Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où trouve-t-on les cordes les plus "fraîches" sur Paris?

• 14 réponses
  • 6 participants
  • 894 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Où trouve-t-on les cordes les plus "fraîches" sur Paris?
Hello tous, yeah...
:clin:

Pour les guitaristes qui achètent souvent des cordes au même endroit, j'aurais souhaité savoir où trouve-t-on sur Paris (Pigalle ou ailleurs), les cordes les plus "fraîches"!!! (électrique et acoustique, c'est indifférent). Pour pas faire de la pub laissez l'adresse par exemple. Je me méfie des premiers paquets de cordes que l'on me refourgue, je ne sais jamais combien de temps elles ont moisi dans la boutique.

:!: :!: :!: :!: D'ailleurs, il faudrait que les gratteux s'unissent pour faire pression sur les fabricants de cordes qu'ils affichent la date de fabrication sur le paquet! :!: :!: :!: :!:

Hang the guitar hero!
Afficher le sujet de la discussion
11
Syd, je crois que tu es en train de faire un gros craquage.
Qu'est-ce que c'est que ces histoires débiles? Il suffit qu'un gars sur internet te parle d'oxydation pour que tu paniques et cherche "les cordes les plus fraîches de paris!"... Ce qui abîme les cordes, c'est en premier lieu la sudation, personne ne fait la différence entre des cordes neuves d'il y a un an et d'aujourd'hui...
12
L'emballage des cordes qui ne sont pas hermetiques genre d'addario sont généralement traités avec un produit anti-corrosion présent sur les petites "enveloppes" qui contiennent les cordes donc à part une grosse négligeance ya quasi pas de risque.
13
Si c'est toi qui le dit! Mais pour l'instant tu es aussi un mec qui écrit ce qu'il veut sur Internet :clin:
Mais peut-être que tu as raison. La fatigue, le stress, les cordes qui cassent, :(((
Et puis avec le système à arnaques, on devient parano à force!

Cependant cela n'explique pourquoi les d'Addario sont dans un emballage bcp mieux protégé!?
14
Parce que tu poses une fausse question. Elles ne sont pas dans un emballage "beaucoup mieux protégé" , elles sont dans un emballage différent. Traitement en usine de la fermeture, pas franchement sur que ce soit contre l'oxydation.

Mais je confirme que tu es parano ^^ même si l'oxydation a déjà commencée sur un paquet de cordes non hermetiquement fermé, le niveau de "rouille" atteint au bout de 6 mois apres fabrication va décupler lors de tes 3 premières heures de jeu en suant dessus comme un porc..... incomparable. Et non, les commerçant ne sont pas tous malhonnêtes...
15
Ah, je me sens mieux maintenant, avec des eclairereurs aussi brillants!!! :8) On voit d'emblée qui a fait l'école de la vie ici!
:mdr: