Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes qui se tendent toutes seules.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 181 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les cordes qui se tendent toutes seules.
:8O: Je me doute qu'il va y avoir des réponses du genre :
mets là a la poubelle ou des trucs du genre ...

lorsque j'accorde ma gratte,une fois que j'ai reglé la MI (6ieme corde),je passe évidement aux autres et une fois en bas,je controle toujours si les autres n'ont pas bougés et a chaque fois,celles que j'ai accordés en premieres,elles sont plus hautes que le réglage innitial.
Est ce qu'il y aurait un ordre a respecter pour l'accordage ??
Et tand que j'y suis,je voudrais remercier tous ceux et celles qui m'ont aidé pour faire vibrer ma gratte comme ça.
Saint clou very much

Anarky
Afficher le sujet de la discussion
11
Pareil que les potes, logiquement elles sont plus graves, plus aigues ça me semble physiquement impossible. Personellement je change mes cordes de préférence une par une, gros gain de temps, où si le manche est vraiment crade, je les enlèvent toutes et je les remontes en commençant par le mi aigu, en tirant comme un boeuf dessus, de manière à ce que'autour de la mécanique se forment de belles spirales régulières et serrées, en fait souvent je tiens ma guitare par la corde, que je tends (opération à réaliser à 5 cm des genoux, des fois que ça lache).
Si tu as un vibrato, surtout un vibrato flottant, attention à y aller doucement dans l'accordage, car plus tu tires, plus ton vibrato remonte, donc plus tu désaccorde.
12
Tes cordes doivent être plus basse, c'est quasiment sur.
Moi je teconseil un petit truc. Essaye des cordes avec un plus faible tirant. Il est impossible de monter du regular sur une gratte avec un vibrato ou alors il faut y mettre des ressorts de chez ressort. Bien amicalement...