Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les cordes qui se tendent toutes seules.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 180 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les cordes qui se tendent toutes seules.
:8O: Je me doute qu'il va y avoir des réponses du genre :
mets là a la poubelle ou des trucs du genre ...

lorsque j'accorde ma gratte,une fois que j'ai reglé la MI (6ieme corde),je passe évidement aux autres et une fois en bas,je controle toujours si les autres n'ont pas bougés et a chaque fois,celles que j'ai accordés en premieres,elles sont plus hautes que le réglage innitial.
Est ce qu'il y aurait un ordre a respecter pour l'accordage ??
Et tand que j'y suis,je voudrais remercier tous ceux et celles qui m'ont aidé pour faire vibrer ma gratte comme ça.
Saint clou very much

Anarky
2
Plus hautes ?? :8O: Euh t'es sur sur ? Mais genre sur SUR que c'est pas plus basses au contraire ??? :D:
3
Le problème ne viendrait-il pas plutôt de la guitare ?
4
Si c'est ce que je crois (les premieres cordes reglées se detendent quand tu regles les dernieres) ben je n'y vois rien d'anormal du tout. Moi je faisais toujours 2 voir 3 passages sur chaque corde pour etre sur de mon accordage.

Penses a les detendre en les soulevant un peu pendant l'accordage, ca te fera gagner un peu de temps. :clin:
5
:oo:
bah la c un probleme de manche !!!
c pas tres grave ......en effet si tu a les corde qui se tende toute seul, c que t'on manche et soit "vrié" soit "Carré" !!
va la faire reviser et surtout regler !

PS: y'a pas de regle accorder une guitar mais par contre, au changement de cordes, faut les chage une par une pour ke le manche garde a peut pres la meme tension de corde !!!
voila
6
Ok je n'ai plus qu'a aller voir le doc des grattes afin de voir si tout va bien dans mon manche.
Pourtant quand je me suis levé se matin,tout fonctionnait a merveille.Mon manche était toujours là...(it is a jok)
Merci a inusable pour son petit conseil.Si j'ai bien compris,je dois écarter les cordes du manche avant de les accorder ??
et merci a pampeo pour le montage de nouvelles cordes.

BonnZikavous

Anarky
7
Oui lorsque tu met des cordes neuves et que tu accorde ta gratte les cordes apprennent a se mettre en tention et donc aprs les avoir accordés elles se desacordent 'donc une aura une note plus grave, logiquement)
pour eviter de les reacorder trop souvent ils faut un peu les forcer ' d'ou les etirer a la main)
en fait tu les "abime" manuellement que si ca se faisai tout seul
:8)
8
Il y a toujours une petite différence car quand tu règle une corde le manche bouge en conséquence et dérègle donc les autres réglages de cordes. Si tu as un vibrato ce problème de différence est accentué car à la tension sur le manche s'ajoute la tension sur les ressorts du vibrato.
Ca veut dire que ce n'est pas forcément un problème, sauf si tu as des écarts énormes à chaque fois que tu règles une corde et que tu n'arrives jamais à avoir une guitare accordée.

Logan, encore un qui va mourir
9
Ok ok les gars
un grand merci a vous tous.

a l'attention de Logan:les écarts ne sont pas trop importants.Elles montent d'environ 2/10 ou 3/10 d'octave. Trouves tu que c'est normal ?

Merci d'avance

Anarky

My Only Friend The End...
10
Un écart de 3/10 d'octave soit 1 ton 1/2 c'est beaucoup!! :???:
Ce qui est bizarre c'est que tes cordes soient plus hautes comme l'a souligné Inusable. Tu es sûr qu'elles sont plus hautes? Parce qu'en principe si tu tend la mi grave cela doit avoir tendance à réduire la tension sur les autres cordes et donc à Baisser leur note.
Tu parles de hauteur pour la note ou de hauteur de la corde par rapport au manche?

Sinon quand tu changes les cordes il vaut mieux éviter de toutes les enlever pour en mettre des neuves : il vaut mieux les changer une par une car ainsi le manche a moins de chance de bouger.


Logan, encore un qui va mourir