Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Razb le bol d'entendre les cordes frizer!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 289 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Razb le bol d'entendre les cordes frizer!
Voila mon probleme
ca fait peu de temps que je joue sur guitare electrique, alors que j'etai habituer a jouer sur classique.
mon souci c que g moi d'espace sur l'electrique que sur la classique pour mes petits doigts, alors les cordes frizent. notament lors d'un passage au do, ou sim, ou re qui ne sont pourtant pas des accords difficile mais qui pourtant me font frizer les cordes
alors voila pour remedier je me suis di autant me couper la pulpe des doigts pour avoir plus de place
et puis je me suis dis avec le sang il faudra des pensements et la les codes vont surement frizer a tous les accords
alors j'attends de vos conseils avant de proceder a quoi que ce soit
:(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Je sais pas comment il font, moi j'arrête pas de monter de tirant, j'en suis à 12 - 54, et quand j'essaye une guitare dans le commerce je désaccorde tout ! D'ailleurs il faudrais que je bosse pour un constructeur comme testeur de tenue d'accord, ça serait cool
12
Il faut juste que tu détendes un peu quand tu joues....... sinon c'est peut-être une question de réglages de manche et de chevalet....
13
Moi je joue sur du classique 9-46
je trouve que le son est bon et que le toucher est agreable
plus petit se serai se mettre une lame de rasoir sous les doigt
en tout cas ca frize toujour autant et c la merde
un sim ou un do ou un re, c l'engoisse a chaque fois :8)
14
Pour éviter la frisouille et avoir une bonne tenue dans les accords sans creuser des tranchées dans les doigts pendant les bends :((( , j'utilise du 11-49 de chez d'addario :clin:
15
Pied tendre : C'est vrai que le Do majeur est un test imparable pour savoir si une guitare est accordée.
A la limite on peut juger la qualité de lutherie d'une gratte rien qu'en faisant un do majeur parce que si la corde de sol ne tient pas en place on l'entend tout de suite :mdr:

Logan, encore un qui va mourir