Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Razb le bol d'entendre les cordes frizer!

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 288 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Razb le bol d'entendre les cordes frizer!
Voila mon probleme
ca fait peu de temps que je joue sur guitare electrique, alors que j'etai habituer a jouer sur classique.
mon souci c que g moi d'espace sur l'electrique que sur la classique pour mes petits doigts, alors les cordes frizent. notament lors d'un passage au do, ou sim, ou re qui ne sont pourtant pas des accords difficile mais qui pourtant me font frizer les cordes
alors voila pour remedier je me suis di autant me couper la pulpe des doigts pour avoir plus de place
et puis je me suis dis avec le sang il faudra des pensements et la les codes vont surement frizer a tous les accords
alors j'attends de vos conseils avant de proceder a quoi que ce soit
:(((
2
Te décourages pas, Il faut souvent plusieurs mois pour passer nickel un barré.
Laisses le temps à tes doigts de s'habituer au manche et aux cordes de l'electric,c'est tout.
Le passage de la classic à l'electric est quand meme radical. :oo:

C'est pas parce qu'on a des gros doigts qu'on ne peut pas jouer de l'electric :non: .Et comment y fait Gary Moore, Malmsteen ou Shawn Lane.Ils ont fait preuve de patience et de travail.Simplement.

Bon Courage
A+ :bravo:
3
Merci
alors je repose le scalpel a doigt :oops:
4
Ok avec toi Shreddy
Ya des étapes en guitare qui semblent insurmontables mais en pratiquant ne serait-ce qu'une 1/2 heure par jour on les surmonte sans s'en apercevoir

Ex :
Enchainement d'accords
Barré (ça c'est LE truc qui décourage 50% des apprentis guitariste)
Picking et indépendance des doigts main droite
Tapping

Ps : Stevie ray vaughan qui était pas un manche avait des doigts comme des cigares :bravo:
5
Tiens Shreddmaster je vois que tu as la même gratte que moi (seagull s6CW)
Qu'est-ce que t'en penses??
6
Tiens Shreddmaster je vois que tu as la même gratte que moi (seagull s6CW)
Qu'est-ce que t'en penses??

Je l'ai acheté en occaz y'a 3 ans.Elle a vecu comme tu peux le voir sur mon site.C'est pas l'electroacoustic la plus facile à jouer mais le son est pur et l'electronic LRBaggs de qualité.
Je l'a monte en 56-13 je crois.D'ou la difficulté du jeu je l'avoue mais sinon avec un 10-46 ou 10-52 le son ne me plait pas.Pas assez de punch.

A+ :bravo:
7
Je trouve que c'est une guitare puissante avec un très bon rapport qualité prix (elle sonne aussi bien que des guitares à 1500 euros alors qu'lle vaut moitié moins) mais j'arrive pas à avoir un son "uni" : Les notes des cordes ont du mal à s'accorder vraiment je trouve . Le top c'est la Gibson J200 mais c'est 3000 euros :(
8
U courage, de l apasssion, du travail, de la perceverence... cela dit, le coup des pansements, ca marche, une fois, je me suis coupé avec un cutter, juste avant un concert, j'étais coupé pile poil sur le bout du doigts, la ou la corde touche. J'ai joué le concert avec un pansement... et j'ai pas eu trop trop de mal .... roots koi ..
9
Stevie se recollait les morceaux de doigts (qu'il arrachait avec ses tirants de bourrins (jusqu'à 18-64 :oo: )) à la colle forte, ça c'est roots !
10
Respect pour le regretté Stevie ... (Aaaah, sa version de little wing instru ... my god ... j'en pleure encore...) effectivement, roots ..

18-64... non, c'est pas humain ... vraiment, ce mec etait un extra terrestre.. cela dit, d'autre grand messieurs jouait sur du tout petit (Jimi sur 8-42 il me semble ... Billy Gibbons - joue encore - sur 8-38...)