Sujet de la discussionPosté le 29/12/2004 à 14:44:34Utilité du bloque-corde
Bonjour a toutes et a tous.
ok... j'ai un floyd rose. et au niveau de la tete du manche, un bloque-corde... est-ce vraiment utile?
si je les enlève est-ce que ca pose des problemes d'accordages, de sustain?
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/12/2004 à 14:46:41
Salut,
tu peux remplacer le sillet bloque cordes par des mécaniques à blocage ;)
Sinon ben enléve ton sillet bloque cordes, fait qq dive bonbing avec ton floyd et vois si tu est tjs accordé ;)
Ah ouais.. c'est pas con les mecanique autobloquante....
pffff... si javais su, je n'aurai pas pris de floyd, et j'aurais investi dans une whammy....
d'ailleur je me demande si c'est possible de passer d'un floyd a un chevalet?...
sinon, je viens d'accorder ma gratte en faisant quelques dive bombing.... ya plus qu'a attendre pour voir le maintien de l'accordage....; héhé
au fait au niveau du prix et du montage (j'peux le faire seul?) des mecaniques autobloquantes.. tu peux m'en dire plus?
Pour les mécaniques autobloquantes il faut juste que tu t'assures que le diamètre soit le meme : si il est plus petit t mal barré, si c plus gros il faut agrandir les trous d'origine au risque de détériorer le vernis...bref prends en du meme diamètre ;)
Ensuite l'emplacement de la vis a l'arriére sera pe être pas le meme, mais c pas trop grave si n'est d'un pt de vue esthétique !
Pour passer d'un floyd a un chevalet fixe...
Le plus simple est de mettre une cale de bois qui bloque le vibrato (et en plus cette opération est réversible et coûte que dalle)
Sinon si tu veux te lancer dans le gros œuvre y ca
Ouais j'ai deja une calle en bois... et une chose est sure.. je me risquerais pas à faire ce qu'il y a dans ton lien....
je pense que ca sera calle bois et mecanique autoblocantes......
Hors sujet : et aufait, j'ai regardé un peu les prix des mecanique.... et j'ai vu le prix de floyd.... c'est affolant... le mien ne doit pas couter aussi cher.... ya un moyen de savoir le prix d'un floyd? (marque, numero...)
Ah c sur que le lien que j'ai mis c du lourd
La cale en bois suffit largement ;)
Hors sujet : Pour les vibrato le problème c que ce qui est vendu a l'unité est en général du haut de gamme ! Donc les pièces cheap sont en général sans marque, pour trouver le prix de ton vibrato a l'unité ca va etre compliqué...