Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

VHT Ultra Lead

• 35 réponses
  • 6 participants
  • 1 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion VHT Ultra Lead
Je voulais savoir a propos de l option egalisation graphique ...l'egalisation se trouve a pres l'egalisation normale ?
donc on peut faire une double egalisation . genre bosster les medium en entrees et couper les basses ... et ensuite avec l egalisation graphique faire une legere equa en "V" .?

Quelle sont les differences entre
- VHT CLX head + option EQ Graphique
100w, 3 canaux
- La VHT Ultra-Lead
- La VHT CL 100 avec option Eq
- la VHT fifty
Afficher le sujet de la discussion
11
Et euh ....c'eest quoi un edge ? :oops:

et ma question va etre conne ma qu'apporte les KT88 par rapport a des 6L6 ?
12

Citation : Les CLX et UL ont exactement le même préampli, ce sont les lampes de puissance qui font la différence.

J'étais pas sûr, je me suis justement posé la question vu que leur crunch se ressemble et que la différence se fait surtout en lead :clin: Je ne pensais pas que cette différence était due uniquement aux lampes de puissances.

Citation : Mais le gain est exactement le même

Là par contre j'aurais donné un léger avantage à l'UL, comme quoi... :) Mais au niveau du canal crunch, l'UL va bien plus loin que la CLX ou c'est aussi une fausse idée que je me fais...
m'intérésse de plus en plus cette tête...

Citation : Et euh ....c'eest quoi un edge ?

Le edge est une fonction (switch) qui te rajoute du tranchant et des aigus au son, par contre ça le rend un peu moins propre.
13
Et justement car moi aussi je m'y interesse de plus en plus a cette tete ....

est ce que ca sonne sur un baffle Mesa en V30 ou est ce que ca va etre degueu ?

parceque deja refourgué ma rectifier ce serait pas evident ... mais un baffle mesa en plus ... :??:
14
J'avais un Marshall en V30 avec ma tête, et pour moi ça sonnait pas mal du tout. Maintenant j'ai un Marshall 1960 et je trouve ça un peu mieux. Le son est moins chargé en bas médiums qu'avec les V30 et je préfère comme ça, déjà que les têtes VHT sont plutôt axées sur les bas médiums... Par contre j'ai un peu perdu au point de vue des sons clairs... :??:
Bon après si tu fais du métal, il de notoriété publique que l'idéal avec du matos VHT sont les baffles de la marque, montés en Eminence P50E conçus spécialement pour fonctionner avec les têtes VHT, bien que perso je n'ai pas essayé. Je pense que ça dépend aussi pas mal des goûts perso (comme souvent d'ailleurs). Ils font ressortir toutes les qualités de la tête. Par contre est-ce que ces baffles se montreront aussi efficace dans d'autres styles ou avec d'autres têtes si jamais un jour tu changes et que tu gardes le baffle ??? Alors qu'un baffle en V30 fonctionne bein avec beaucoup de têtes sur le marché :clin:
J'ai déjà entendu des samples de têtes VHT enregistés sur des G12M et G12H et j'aime beaucoup. Ca redonne un petit côté higs mids et tranchant au son, qui nous rappelle un peu les Marshaux :)
Donc là pour le coup je sais pas trop... J'ai justement ouvert un thread à ce sujet (VHT Fat Bottom) sur G.com, mais il ne rencontre pas beaucoup de succés :(
15
Donc si je conclue ... VHT Ultra Lead + MESA en V30 egale charge en bas mediums ??? :aime: :aime:
16
Oui, c'est un peu ça. Ceci dit, ça sonne très bien intrinsèquement, même si avec les baffles VHT, c'est carrément un autre monde.
J'ai testé les baffles VHT avec des têtes Soldano et Bogner, ça marche très bien aussi, disons que ça donne plus de précision en saturé et que ça "durcit" les sons cleans, car les mids sont plus creusé qu'avec des V30.

Knight, au niveau du crunch, l'UL et la CLX sonnent exatement pareil, c'est ce qui m'a le plus surpris, et en fait, c'est ce qui m'a décidé à me prendre une CLX perso...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17

Citation : J'ai testé les baffles VHT avec des têtes Soldano et Bogner, ça marche très bien aussi, disons que ça donne plus de précision en saturé et que ça "durcit" les sons cleans, car les mids sont plus creusé qu'avec des V30.

Oui c'est exactement ce que disait un forumer de G.com qui a couplé le 2x12 Fatbottom avec sa tête Recto. Des mids plus creusés et une précision redoutable en satu :8) Il mixe d'ailleurs son 2x12 VHT avec son 2x12 Recto pour garder le son gras des V30.

Citation : au niveau du crunch, l'UL et la CLX sonnent exatement pareil, c'est ce qui m'a le plus surpris, et en fait, c'est ce qui m'a décidé à me prendre une CLX perso...

C'est marrant ça, mais depuis que je sais ça, c'est plutôt la raison qui me ferait regarder plus du côté de l'Ultralead que de la CLX, je trouve que c'est une solution intéréssante que de pouvoir bénéficier avec l'UL de deux canaux saturé, chacun avec un voicing différent :)
18
Tu l'as aussi sur la CLX, car c'est aussi une 3 canaux..

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
Ah ??? :oo:

Gillou faut quon parle .... :lol:
20

Na.