Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tete inclinées

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 980 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tete inclinées
Salut

Bon j'en ai ecoute une bonne ...

Il parait que les gibson c'est de la merde parce que les tete casse facilement du a leur inclinaison ...

bon au debut j ai cru a une blague mais bon etant donne que je n ai pas la science infuse ...

" Est ce que les tetes inclinées casse plus facilement a cause de l'angle et de la tension des cordes ...? "

Perso ca me fait rire ...il parait que c 'est l'argument principal sur Pigalle en ce moment ... :bravo:
2
3
C un post pour Graph ca !
4
Ben c'est une des raisons, c'est un des points faibles de la gratte, un angle ca fait automatiquement levier, si le bois recoit un coup, la tension des cordes fait le reste... cela dit on parle beaucoup de gibson parce que ce sont des grattes hors de prix, mais il en va de meme pour jackson, ou n'importe quelle gratte à tete inclinée...sauf celles possedant une volute qui solidifie l'ensemble...
5
Voilà sauf que la volute n'est pas l'arme absslue et que effectvement bcp de d'autre guitares que les Gibson ont une têtes inclinées !

Dans le meme genre pour les acoustiques les chevalets sans chevilles sont moins solides que ceux avec...
6
Lut pm


j'ai echafaudé une theorie sur le cassage de tete quand la gibson tombe en avant a plat comme ils disent...faudrait qu'on en cause sur le zwozeum...ca avancerait a rien mais juste pôur un chouillat de reflexion...vu que j'ai vu que des gars se posaient la question








Hors sujet : http://zwozeum.forum.free.fr keepze mojo spirit

7
Yo mon Adda,

Ok c un sujet interessant ;)
8

Hors sujet : sujet lancé avec ma theorie

9
La personne m' ayant dit ca avait du mal comprendre ..., elle croyait que la tete se flinguait toute seule juste par la tension des cordes ..
donc c est en cas de choc qu il ya danger ? en fait ....
ok j'ai compris ...
10

Citation : Voilà sauf que la volute n'est pas l'arme absslue et que effectvement bcp de d'autre guitares que les Gibson ont une têtes inclinées !


D'ailleurs Gibson a fabriqué ses guitares avec des volutes dans les années '70, puis a céssé vers les 80's puisque finallement ils se sont rendu compte que ça n'était pas utile, et ont revu la conception de la jonction tête/manche :clin: