Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rythmique rapide : se chauffer les mains ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 2 024 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rythmique rapide : se chauffer les mains ?
Tout est dans le titre
J'ai un jeu de guitare (acoustique) assez rapide. Ce n'est que de la rythmique. Pour ex, prenez Sansévérino par ex ou quelques chansons de Miossec,
Si je prends la guitare le matin au lever, même pas besoin d'1h ou moins de chauffe, le jeu est (presque) nickel tout de suite.
Si je prends ma gratte le soir après être sorti, là, même au bout d'1h des fois, ça ne va pas : mal aux mains, ça traîne, ...
Est ce que cela vous fait ça vous aussi ?
Quelles solutions à cela ?
D'autant plus que je vais bientôt faire des concerts et mon jeu doit être nickel tout le temps !
2

Citation : Quelles solutions à cela ?



Prends quelques leçons avec un prof qui pourra t'aider à corriger la technique défectueuse probablement à l'origine du problème.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Pourquoi pas mais je ne pense pas que cela soit à l'origine du problème (en plus j'ai déjà pris des cours il y a qq années) puisque le matin mon jeu est parfait
4
Toi aussi t'es rapides ? :bravo:
5

Citation : Si je prends ma gratte le soir après être sorti, là, même au bout d'1h des fois, ça ne va pas : mal aux mains, ça traîne, ...



moi je sais que j'ai une trés mauvaise circulation du sang, et dés que je sort 10 minutes dehors (surtout en ce moment) j'ai les mains immédiatement gelé !
6
Prends le temps de faire des étirements pendant 10 mn sans guitare et essaie de jouer quelques exercices d'echauffement avec un metronome en commençant par des tempos lents ou moyens pendant 15/30 mn avant de jouer tes morceaux
7
Ok j'essaierai
Au final, cela dépend alors sans doute de personnes, selon que la main soit détendue ou pas
Je vais essayer aussi les gants bien chauds quand je sors
8

Citation : moi je sais que j'ai une trés mauvaise circulation du sang, et dés que je sort 10 minutes dehors (surtout en ce moment) j'ai les mains immédiatement gelé !



put1 c'est fou j'ai exactement le même probleme :8O: .

j'ai des doigts fin long du coup il sont tout le temps gelé, ils prennent pas la chaleur ! par contre je suis plutot rapide (il faut bien des avantages, non mais ! ^^)
9
Toujours aussi excellent... :bave:
10

Citation : par contre je suis plutot rapide



C'est ta copine qui doit être contente...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....