Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet On peut avoir un bon niveau en combien de temps ?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 4 323 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion On peut avoir un bon niveau en combien de temps ?
Salut les gratteuses et les gratteux , vous avez obtenu un bon niveau en combien de temps ?? vos temoignages sont les bienvenus
2
Tout dépend de ta façon d'apprendre, c'est à dire avec ou sans prof.
Sans prof, tu peux faire le beau sur la plage et te taper des nanas en 5 ou 6 mois, puis tu passes des nuits entières à découvrir la pentatonique tout seul, puis la gamme mineure, le heavy metal, le flamenco, le jazz manouche, c'est super excitant mais tu avances par paliers, tu peux stagner pendant 2 ans et te remettre à progresser subitement. A la fin, 10 années se sont écoulées, mais tu possèdes ton jeu propre et tu en est fier, ou tu abandonnes.
Avec un prof, tu fais tout ça en 1 ou 2 ans, mais tu n'es pas certrain de développer ton propre jeu. Bref...
Le tout est de na pas jeter sa gratte à la première difficulté.
3
Qu'est ce qui est le plus dur dans la guitare ?? le debut ? la perseverence ? la rigueur ? se former des cornes ?
4
Pour moi, la période la plus dure a été la 3ème ou 4ème année... là où les "difficultés" commencent.
Mais l'apprentissage s'inscrit dans une continuité. Il y a plusieurs "paliers" a franchir. Enfin c'est comme ca que je l'ai ressenti.
La rigueur dans le travail a aussi été pour moi un problème. Travailler tous les jours n'est pas toujours facile, surtout quand j'avais 15 ans.

Hors sujet : Et puis en ce moment, c'est dur aussi car après 10 ans de guitare et 5 ans "d'arrêt", j'essaie de reprendre et franchement j'ai l'impression d'être en 1ère année (j'exagère un peu).
En fait, c'est pas comme le vélo, ca s'oublie

5
Moi ca fait 5 ans et demi que je joue, des potes qui jouent que depuis un ou deux ans ont le meme niveau alors qu'ils sont autant autodidacte que moi, sauf que moi j'ai eu la mauvaise methode.
6
Et est-ce une obligation de connaitre le solfege?? (pas les bases, comme les partition tablature, lire les effet, connaiter la valeur des notes importantes etc)
7
Si tu apprends tout seul oui c'est utile... :| mais avec un prof , il t'apprendra ce dont tu as besoin au fur et à mesure! et c'est aussi à toi de te renseigner la ou tu penses avoir des lacunes... :clin:
La lumiere au bout du tunnel était un train....
8
Merci

Je suis deja aller voir sur internet, on y trouve beaucoup d'outils pour les guitaristes chevronés (liste d'accord, gamme, etc..) mais assez peu pour les sujet plus basique (ou alors c'est payant!). Quelqu'un a un conseil ou une adresse??
9

Citation : une adresse

:

un de tes copain gratteux et sympa!
10
Bon niveau, c un peu vague :??:
Ca dépend si tu veux jouer come Kurt Cobain ou Steve Vai :clin:

Perso, je joue en autodidacte depuis 10 ans environ, maintenant je me mets sérieusement à l'harmonie et le travail au click (les enregistrements, ca pardonne rien :((( ).
J'ai développé un certain feeling et une bonne oreille comme j'utilise très peu de partitions (et j'encourage tout le mone à faire pareille) mais j'ai quand même le sentiment d'avoir perdu beaucoup de temps en ne connaissant que trop tardivement des choses "élémentaires" comme les degrés et le cercle des quintes...