Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 hps de 50w sur une tete 100w?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 033 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion 2 hps de 50w sur une tete 100w?
Voilà mon problème :
j'ai une tête marshmall valveste 8100 (100w donc), avec j'ai un baffle marshall silver jubilee 2x12 vertical.
Je voudrais me faire un deuxième baffle au même format. N'étant pas des masses friqué j'ai cherché les hp les moins cher mais les moins pourraves. J'ai trouvé chez gillou le celestion rocket 50, vu la fréquence ça devrait aller. Le problème c'est que c'est un 50w, et là je me pose la question suivante : 2 hps de 50w sur une tête 100w c'est grave? sachant que ceux de mon baffle marshmall c'est des g12t-75. Vala. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok! merci, pour l'histoire du hp qui va vers l'avant ou vers l'arriere, mon oncle qui est electricien, m'avais dit que pour savoir où est les plus et où est le moins du hp il fallait mettre une pile (les grosses avec des languettes) avec chacun des poles sur chacune des prises hp, si il va vers l'avant bah on sait où est le plus et le moins, s'il va vers l'arrière faut inverser. Vrai? faux?
12
Vrai, c'est une autre méthode qui va bien.
Pour les 2 HPs en série, ce qui compte, c'est de mettre le pont entre les 2 sur
une cosse de HP + et sur l'autre sur le -, comme ça le connecteur vers l'ampli
du baffle complèt est lui aussi sur une cosse + et une cosse - des 2 HPs (les 2 autres bien sùr)
voili voila!
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
13
Donc si j'ai bien compris : disons que la baffle marshmall y'a le + sur le hp A et sur - sur le hp B, ca veut dire que sur le rocket faudra que le + soit sur le hp B et le - sur le A c'est ca?
14
Ben non, pour ce qui est des baffles vus de l'extérieur c'est tous les + sur les +et tous les - sur les - !

>>> + sur - c'est pour ton cablage "série" des 2 HPs Rocket dans ton nouveau Baffle !
(sinon tu aura une opposition de phase si tu les branche + avec +, DANS le nouveau baffle, puisque tu dois les brancher en série ces 2 Rockets, yes?)
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
15
Houlaaaa je commence à être paumé moi :mdr: tu peut faire un ptit schema à l'arrache sur paint s'il te plait? :mdr: