Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matériel pour enregistrer sa guitare électrique en MIDI ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 396 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel matériel pour enregistrer sa guitare électrique en MIDI ?
Bonjour à tous,
JE précise tout de suite que je suis un béotien total en termes de MAO. Je m'excuse donc d'avance pour ma question peut être un peu simple à vos yeux. :D:
Ma requète est simple : Je souhaite enregistrer ma guitare électrique par un système MIDi sur un ordinateur portable. Quel matériel dois-je acheter pour ce faire ? Quel dispositif matériel dois-je acheter et installer pour que ma guitare puisse être enregistrer sur mon ordinateur ?
Merci de vos réponses
2
Capteur GK de chez Roland



J'ai jamais utiliser ce genre de bigniou, mais parrait qu'il faut être hyper propre et oublier tous les petits artifices de gratteux pour que ça marche correctement

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
Alors c'est simple :


- capteurs MIDI (ou plutôt hexaphoniques) que tu mets sur ta guitare

- module qui va transformer le son capté en son MIDI

- une prise MIDI sur ta carte son
4
Sinon le top c'est d'avoir une guitare avec MIDI intégré (c'est-à-dire capteurs + préampli piezzo dans la guitare).
5
Le capteur c est bien joli mais tout seul ca sert pas a grand chose!

:mrg:

pour transformer ce qui est capté par ce micro hexaphonique, il te faut la boite qui va avec!

un roland ( GI20 je crois )

ou un axon AX100B

yamaha doit aussi avoir un truc comme ca je crois
6
Le mieu c'est d'avoir comme moi une Vieille Roland G-707 , son Gr-700 et un cable midi :mdr:
7
Merci pour les réponses :bravo:
8
J'ai une remarque à 2 balles j'avais hesité à acheter ce matos mais moi j'ai une guitare avec un vibrato, bon ça dois marcher pareil mais il faut pas se servir du vibrato :???:
9




Le matos precité en photo.

Desolé pour le bordel sur les cotés de la photo :oops:
10
J'ai encore une petite question...
Sur le module Roland(par exemple) y-a til des sons de guitare qui me permettent d'uiliser celui-ci au même titre qu'une pédale de multi-effet ? Je dit cela car j'ai récement acheté une pédale multi-effet ZOOM 606. Est-il possible d'utiliser à la fois cette pédale et le module de Roland qui transforme le signal de la guitare en MIDI ?