Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de main (la droite dans ta gratte.)

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 114 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeu de main (la droite dans ta gratte.)
Un petit sujet pour parler de nos habitudes particulières pour ce qui tourne autour du jeu main droite en guitare...
je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur nos petites manies...

je commence:
je joue sur un panaché de cordes ernie ball de manière à constituer un jeu de 11/13/18/30/40/52: je n'aime pas avoir la sensation de cordes "molles" sous la main droite et je n'aime pas non plus que ma corde "sonne faux" à l'attaque du médiator( je les prends de 1mm)
j'attaque les cordes au niveau du micro grave, assez près du manche (ça explique la nécessité d'un fort tirant) et mon médiator est toujours un peu en biais par rapport à la corde, ce qui fait qu'au bout d'un moment mon médiator est tout poncé et ma plaque de guitare pleine de poudre de médiator...( je la récupère pour refondre de nouveaux médiators...gnééé)
je bloque toujours les cordes non jouées avec la paume ou un ou deux doigts selon les cordes
ma préférence en chevalet va vers les fender vintage 6 vis et les tune'o'matic
je n'aime pas les floyds
je casse rarement mes cordes mais quand c'est le cas c'est toujours le ré ou le sol( quelque soit la guitare...) et souvent plusieurs fois d'affilée dans la même soirée( énervant!)

ouala....à vous...
:mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
Cordes: 9/46 Ernie Ball de préférence. Plus l'action est basse, plus je suis à l'aise.

Médiator:entre 0.8 et 1mm. Rigide! Je ne supporte pas les souples. (ni les médiators demi-format)

Attaque: Plutôt proche du côté gauche du micro chevalet. J'ai tendance (je ne sais pas pourquoi) à attaquer plus du côté gauche micro manche quand je joue sur les trois dernières cordes.

Je ne case quasiment jamais de cordes. Du moins, elles lâchent en général quand je ne les ai pas changées pendant plus de trois mois. (d'ailleurs, ça devrait pas tarder là.)
12
Blackmorse : pourquoi m'aurait-on viré ? :???:

bon aparement je suis le seul a jouer sur des médiator tres fin et souple ^^ étrange...

en fait c'est une histoire de son. deja je trouve le son claquant sur les médiator fin et du coup dans les phase de sweeping (et ué j'y arrive :bravo: ) je gagne en précision ! on attend mieu la séparation entre chaque note, perso je préfere.

HS : par contre oula j'ai toujours du mal sur des sweeping ou ya des phases en barré (comment on sépare les notes là ??)
13
Pour ma part des Ernie Ball Hybrid Slinky (9 - 46)

Les médiators je prend du 0,8 chez Dunlop ou Star Picks, sinon je joue avec mes dents (hé ouai....)

Sinon niveau attaque je joue entre les 2 micros

Quand je pète mes cordes c'est tout le temps le ré et le sol moi aussi mais ça reste assez rare...
14
Ernie Ball (10/46) pour les cordes, Dunlop (0.96 mm) pour les médiators.
Je joue généralement du côté du manche pour les rythmiques et côté chevalet pour les solos.
Je casse pas souvent les cordes mais quand ça arrive c'est la Mi mineur, sauf une fois la La mais j'ai trop honte pour raconter ce qui s'est passé :oops:

J'ai essayé avec les dents mais j'ai la machoire inférieur qui gêne, je vais m'entrainer, mais je joue dans le dos autrement (mais c'est plus facile). :bravo: