Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jeu de main (la droite dans ta gratte.)

  • 13 réponses
  • 11 participants
  • 1 111 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Jeu de main (la droite dans ta gratte.)
Un petit sujet pour parler de nos habitudes particulières pour ce qui tourne autour du jeu main droite en guitare...
je suis curieux d'en apprendre un peu plus sur nos petites manies...

je commence:
je joue sur un panaché de cordes ernie ball de manière à constituer un jeu de 11/13/18/30/40/52: je n'aime pas avoir la sensation de cordes "molles" sous la main droite et je n'aime pas non plus que ma corde "sonne faux" à l'attaque du médiator( je les prends de 1mm)
j'attaque les cordes au niveau du micro grave, assez près du manche (ça explique la nécessité d'un fort tirant) et mon médiator est toujours un peu en biais par rapport à la corde, ce qui fait qu'au bout d'un moment mon médiator est tout poncé et ma plaque de guitare pleine de poudre de médiator...( je la récupère pour refondre de nouveaux médiators...gnééé)
je bloque toujours les cordes non jouées avec la paume ou un ou deux doigts selon les cordes
ma préférence en chevalet va vers les fender vintage 6 vis et les tune'o'matic
je n'aime pas les floyds
je casse rarement mes cordes mais quand c'est le cas c'est toujours le ré ou le sol( quelque soit la guitare...) et souvent plusieurs fois d'affilée dans la même soirée( énervant!)

ouala....à vous...
:mdr:
2
Bon, je vais mettre de la femme nue histoire de faire venir du monde sur ce thread!

allez, hop!


3
Cordes : 9-42, ou 9-46, ou 10-46 ou 10-47 (folk)

médiator : fender heavy triangulaires (impossible à trouver à part chez Beuscher :oops: )

usure du médiator : faible

perte du médiator : fréquente quand j'en avais plusieurs; quasiment jamais depuis que je n'en ai gardé qu'un

attaque des cordes : entre les deux micros, ou au-dessus du micro central (sur une strat)

cassage des cordes : jamais
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4
Cordes : 10-46

médiator : un 0.70 que j'ai taillé au bout en pointe

usure du médiator : il s'use assez facilement

perte du médiator : tout le temps mais je les retrouves tout le temps donc ça va ^^

ataque : tres pres du manche

je ne casse jamais de corde ^^

++
5

Citation : Jeu de main



Jeu de vilain ...
6

Hors sujet : Tiens Grahf, te revoilà :boire: je croyais que ton compte était supprimé ?

Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
7
Héhé..
Moi c'est du d'addario 9/46 réglées au plus près des frettes...
j'utilise des dunlop tortex 1.14 minimum ,j'use mes mediators jusqu'a la corde en les limant 2 ou 3 fois ...Je ne les perds quasiment jamais ...
J'utilise le fast fret comme une gymnastique zen lorsque j'ai le stress ou a chaque changement de corde
Ma Position de main droite est très variable selon l'attaque (légèrement avec la tranche du médiator) selon les sonorités que je veux obtenir et les harmoniques que j'essaie d'exploiter ...Mon petit doigt n'est jamais très éloigné de mon vibrato floyd rose ...Je suis encore incapable dans des morceaux rapides de moduler le son au potard de volume mais je m'y entraine ....
Mon micro préféré c'est le tone zone de dimarzio pour les solos un peu hardos et mon 59' pour les blues plus grassouillets ...
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
Lu les gens!!!!!!!!!!!
Moi c'est des ernie ball 10-52 avec des médiators 1.5 mm pasque les plus petits y durent pas asser longtemps, mes guitares on plein de rayures sur la table(griffes de médiators) et c'est toujours le mi aigu qui pète en premier au bout de 3 mois environ :D: vala
sinon j'attaque les cordes entre les micros sinon je les rayes je bloque souvent les cordes non jouées(plus facile pour jouer sans regarder) :P: :lol:
et pis ausssi des 0.95-44 sur une GSA60
9
10-52
medio de 0.88mm
j'attaque dans une zone qui va de pres du chevalet a pres du micro grave.
L'usure des medio est normale je dirais, en general ca tient facile 3 mois si ce n'est plus (en temps normal hein en concert je peux en bousiller un neuf en l'espace d'un "solo" :lol: ).
Pour l'attaque je sais pas comment j'attaque mes cordes je dirais la face gauche quand on l'a en main dirigé vers les cordes ( :?: :fleche: ).
Je perd le medio pas souvent mais ca m'arrive et quand ca arrive en concert c'est chiant (donc j'ai investit dans un machin a foutre sur le pied de micro :mdr: ).
Petage de cordes super rare l'air de rien, c'est super mega rare, et quand j'en pete une c'est quasi systematiquement le mi grave, en general quand je change les cordes c'est qu'elles sont vraiments, mais alors vraiment super usée (en tout cas assez pour que je le remarque et que ca me gene, c'est dire :lol: )
10
J'utilise des cordes Ernie Ball 10-52. J'avais commencé avec des Dean Markley 10-46 mais je trouvais que ça faisait un peu léger, puis j'ai tenté le coup avec des 10-52 de la même marque mais je trouvais qu'elles sonnaient un peu plastoc au début :8O: ... d'où le passage aux Ernie Ball qui, au bout de... quelques mois maintenant :lol: sonnent encore mieux que ne sonnaient les Dean Markley dès le départ :noidea:

Pour les mediators ça dépend de ce que je joue:

- pour les sons clairs: un d'Andrea Classic .68 (enfin je crois, je suis pas sûr de la taille... il est couleur écaille :aime2: mais les inscriptions dessus qui étaient en doré sont tout effacées... :oops: ), voire parfois pas de mediator du tout (mais là en général>> bobo les doigts :((( ... :oops2: heu, non non, je ne bourrine pas du tout en son clair :ange: ;) ).

- en saturé: un Dunlop Tortex 1.5 (ou parfois 1.35) pour quand je me tape un petit trip limite metal, un d'Andrea 1mm pour tout le reste du temps (c'est à dire les 3/4 du temps en fait ;) ).

J'ai une fat strat et en général j'attaque aux alentours du micro du milieu (qui est le seul que je n'utilise jamais d'ailleurs :lol: ) avec le mediator "de face" (le médiator parallèle à la corde en gros) quand je bourrine à fond ou de 3/4 (légèrement avec la tranche mais pas trop non plus). Par contre quand je me lache je me lache... et en général je lâche aussi le médiator par la même occasion! :oops:

Sinon j'ai jamais pêté une corde en jouant, juste en accordant au début parce que je m'y prenais comme un branque... :noidea: faut dire que j'ai pas de Floyd Rose aussi, ceci expliquant peut-être cela! ;) et puis ça tombe bien, je les change pas trop souvent les cordes! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.