Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Quel serait l'attirail minimaliste du guitariste qui veut tenter sa chance loin de chez lui ?
Salut,

Imaginer que vous decidiez de partir tenter votre chance aux USA, en Allemagne ou je ne sais ou dans un contexte absolumment pas defini. Vous partez juste dans l'espoir de trouver un groupe, le succes, etc ....

Il vous faudrait de quoi etre efficace sur scene, en studio ou je ne sais quoi selon les possibilites qui s'offrent a vous au fur et a mesure. En meme temps, si vous partez a l'aventure, il vous faut le minimum vital.

Ca commencerait selon moi avec une bonne guitare, un bon flight case, jack de qualite et une trousse (quelques mediators, un bottleneck, un diapason, un capo) mais ensuite ........ je bloque. Le fait de ballader avec un ampli parait deja un peu surrealiste, sauf s'il est petit mais excellent et dote de bonne connectique. et bla bla bla.

Quelles serait votre couteau suisse guitaristique ?

(ca serait cool de faire des vrais listes bien lisibles , detaillees, avec les marques de matos et tout et tout)
Je suis guitariste à Berlin, voici mon site www.lepany.com
Afficher le sujet de la discussion
21
Du talent... :clin:
22
Bobywane : moi avec mon archtops j'ai un étui géant mais une fois la gratte rangée c'est à peine si je peux y mettre ma sangle et quelques babioles indispensables dans le compartiment qui manque d'exploser à chaque fois que je le referme ! :mdr:


23
Si c'est pour un long sejour, ben à part ta guitare preferée, tu trouveras tout le reste sur place, alors a quoi bon se peter la tête (et le dos) a emmener trop de truc ?
Je vois pas trop l'interêt d'emmener des cordes, mediators et même rack en tout genre.
A moins que ce soit vraiment du matos particulier bien-sûr ;)
Et il y a de fortes chances que ce soit moins cher !
24
Roooooollaaalaaaaaaaaaaa :mdr: ... bon d'accord biensur mais en même temps tu partirait pas non plus à pied :clin:
25
Les mains dans les poches avec la b**e et le couteau :mdr:
26
Effectivement, c'est le minimum vitale ! ;)
Moi, je partirais avec mon matos car cela ne sert à rien de racheter le même
si on le possède déjà ... de là à trimballer cordes, médiators, clopes and co ...
:8)