Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hardcore en collab sous FL ?

• 145 réponses
  • 8 participants
  • 2 346 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hardcore en collab sous FL ?
Si ça vous dit, moi, ça me dit bien :)
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais attendez les gars, ce que j'ai mis, c'est histoire de dire que j'arrivais à me servir d'un ordi pour sortir du son avec pas grandchose. Ce sont de vulgaires essais que perso je juge cacaboudin :beurk: A partir de maintenant où je suis bien + équipé, j'aimerais enfin faire des choses qui déchire maman, à savoir des morceaux bien speed avec des kicks qui écrabouillent tout, des synthés entendus nulle part ailleurs, bref de la musique sortie tout droit du cerveau d'Hannibal Lecter :demon: :pong:
:fleche: Tout ça dans un collectif Fruity Loopesque : avec le même hôte on peut facilement lire le travail du pote qui habite à l'autre bout du monde :8) Pis à plusieurs, les idées ça va fuser, rebondir, déchirer ... :twisted:

Citation : y'a moyen que je chope deux trois trucs dessus? histoire de commencer un track hardkor

Bah, si tu le sens mais le son d'ensemble de ces M n'est pas génial :noidea:

Citation : sinon bah j'ai rien a mettre pour le moment (ya juste les deux tracks qui sont sur AF), la chui en train de fignoler un new track DnB, mais je vais ressortir les vieilles compo si ça vous dit

Je connais les deux :humm:

Citation : Enfin bon c'est le délire quand meme (j'ai un peché...j'adore repasser les sons 10 fois avec des effets différentes donc ca sature mais j'aime ca

Vas-y, fais-toi plaisir :tourne:
32
Par contre, faudrait mettre au point 2-3 ptits trucs genre comment on s'organise et tout le toutim pitête :noidea: Bon là déjà, on bloque le compteur à 4 zikosses si tout le monde est toujours ok pour continuer bace que après ça fera trop de monde. Qu'est ce que vous en dites ?
Donc pour l'instant, y'aurait
*LOLivier
*Kikapt ?
*Fred-i
*Lokore

C'est ça ?
33
Tiens j'y pense à l'instant : chacun devrait exposer un peu sa méthode de travail, les plug (hormis ceux de FL) qu'il utilise, les machines ...
34

Citation : 4 zikosses si tout le monde est toujours ok pour continuer bace que après ça fera trop de monde

pas di pwoblème pour moi :bravo:

Citation : sa méthode de travail, les plug (hormis ceux de FL) qu'il utilise, les machines

perso, je commence toujours par sampler, ça peut durer une heure comme ça peu être trois jours ! :lol:

je bidouille tous mes samples, en appliquant effets.....

ensuite bah j'essai d'assembler tout ça, en me basant toujours sur un rythme de base, qui change peu. J'éttoffe, je construit autour d'une idée de base, je mix....

Pour les plugs, j'utilise tout ce qui peu se trouver gratuitement, ya un thread consacré a ça sur AF.
Pas de machine pour le moment, j'aimerais bien une ESX un de ces quatres ( :pleure: pas assez de thune). J'utilise juste un Remote 25.

Voila :boire:
35
>> yeah, on a fred-i le sampler :boire:

Citation : perso, je commence toujours par sampler, ça peut durer une heure comme ça peu être trois jours !

je bidouille tous mes samples, en appliquant effets.....

ensuite bah j'essai d'assembler tout ça, en me basant toujours sur un rythme de base, qui change peu. J'éttoffe, je construit autour d'une idée de base, je mix....

On retrouve bien ce que tu dis quand on écoute tes deux morceaux :clin: Quelqu'un peut-il te fournir un rythme de base (drums, drums + une ligne de basse simple dans une tonalité choisie, pour que tu puisses t'exprimer dessus ?
L'objectif, ça serait de pouvoir respecter les méthodes de travail de chacun :8)

Citation : Pour les plugs, j'utilise tout ce qui peu se trouver gratuitement, ya un thread consacré a ça sur AF.

Wouah bah cool, comme ça on peut puiser dans la même gamelle et on ballade les FLP's ou zip's. Chacun pourra lire le morceau facilement, bidouiller une automation, ajouter 3 notes ... :8)

De mon côté, j'ai deux façons de travailler à l'heure actuelle :
1) Soit je chante un truc dans ma teutê et je le retranscris après mais c'est structuré à la sauce metal because influences. Donc j'évite celle-là
2) Je bidouille une ligne de drums avec des effets, des breaks, et après, je place des synthés voire une guitare dessus. Dans ce cas-là, le tempo est plutôt élevé :lol:

J'ai des machines et des VSTi + VSTe de toutes sortes. Je tourne sous FL5.02.
36

Citation : Quelqu'un peut-il te fournir un rythme de base (drums, drums + une ligne de basse simple dans une tonalité choisie, pour que tu puisses t'exprimer dessus ?

pourquoi pas :noidea: . Le truc, c'est que j'ai toujours bossé tout seul sur des projets, donc chai pas ce que ça pourra donner de bosser a plusieurs.

Citation : L'objectif, ça serait de pouvoir respecter les méthodes de travail de chacun

+1

Citation : Wouah bah cool, comme ça on peut puiser dans la même gamelle et on ballade les FLP's ou zip's. Chacun pourra lire le morceau facilement, bidouiller une automation, ajouter 3 notes

Faudra juste qu'on se mette d'accords sur les plugs :bravo:
Je bosse avec FL 5.0

Citation : 1) Soit je chante un truc dans ma teutê et je le retranscris après

j'ai déja essayer ça, mais a chaque fois je trouve un truc alors que je suis pas chez moi, bilan quand j'arrive, j'me souvien plus :?!: :fou:
37

Citation : Le truc, c'est que j'ai toujours bossé tout seul sur des projets, donc chai pas ce que ça pourra donner de bosser a plusieurs.

Moi, j'ai essayé une fois mais on travaillait sur des mp3's because hôtes différents. C'est vite devenu un jeu de lego :shootme: Là, vu qu'on peut avoir la même configuration, on peut vraiment faire du travail en profondeur. Par exemple, A envoie son fichier à B qui à son tour rajoute un riff de synthé + 2-3 automations. Ensuite, discussion de A avec B sur le résultat et voili, voilà, on avance sans se précipiter :boire:
Bon pour les plugs et les samples, vaut mieux avoir les mêmes pour faire le premier jet. Une fois la maquette finie, si quelqu'un veut s'essayer à remplacer un synthé par un plug ou une machine à lui, pourquoi pas ... En gros :
1) Compo d'un morceau avec les mêmes plugs et les mêmes samples pour aboutir à une maquette
2) Interventions éventuelles sur le son (changements de synthés ou d'effets pour un morceau final plus "costaud", plus "pro" diraient certains :mdr: )

:up:
38
Bon ben ça roule pour moi :tourne:

par contre , jvai essayer de terminer ce put*** de track(j'me galère un peu sur le mix) avant de me lancer sur autre chose.

En tout cas, je reste a l'écoute :boire:
39
Coucou, où que vous êtes les gô ? :up:
40
Wow il s'en aiu passé des choses depuis.... :8O:

l'ami fred-i qui repointe le bout de son nez :bravo: ca l'fais les gens sont motiv !!!
va falloir s'organiser mes c cool ca peut péter !!

bon ben je vais mettre ma dernière compo tt de suite sur AF :rocket:

:boire: