Une petite tracks Tribe.
- 48 réponses
- 7 participants
- 2 789 vues
- 1 follower
Dr Driller
je vous mets une petite tracks perso avant que mon ftp ferme.. c'est pas trop hard core mais y'a pas de rubrique tribe ou free...
les critiques sont les bienvenue !!
http://perso.wanadoo.fr/fruity/MP3/keep%20kontakt.mp3
ha oui aussi si quelqu'un pouvait me trouver un titre !!
- 1
- 2
torpcsan
bon des que g fini le download je dis mon avis.
torpcsan
j'aime bien le son reversé et celui qu'est tout seul vers 0:55
y'a un des kick qu'est tout écrasé
je sent pas de "structure" globale
a 3 min j'aime pas ta snare
y manque un ou des sons qui font le lead, y'a rien qu'on puisse suivre tout au long du morceau
a 2:30 ca ressemble un peu a du capsule (j'aime bien les capsules)
bon par contre c pas trop ce que j'écoute en général, alors bon prends cet avis comme tu veux.
Dr Driller
ca on va dire que ca escuse le kick écrasé qui m'as échappé.. (depuis 22h le volume est réduit ds l'appart..), l'es ou ?
Citation : je sent pas de "structure" globale
ca c'est un gros default, j'essaie de casser le rythme mais du coup j'arrive pas à garder du liant... c'est flagrant au début..
Citation : a 3 min j'aime pas ta snare
ca bon.. je n'y peut trop rien.. ;), tu lui reproche quoi en gros ?
Citation : a 2:30 ca ressemble un peu a du capsule (j'aime bien les capsules)
oui c'est dommage je fait pas durer assez longtemps, ca pete quand les hit hat reviennent et je coupe direct...
torpcsan
ben pour ta snare c juste que je la sens pas avec le reste.
toutes les mesures.
ptet en la passant ds l'effet d'un autre son...
ah merde jvoulais te dire ou le kick était pas beau (la ou y'en a 2 dont un qui fait l'attaque, et c l'autre) mais g ma nouvelle carte son qu'est plantée grrr!!!
mais sinon LA critique que je peux te faire, c d'essayer de lui faire dire qque chose, la structure quoi... apres, le reste c qu'une histoire de gout.
Dr Driller
Citation : mais sinon LA critique que je peux te faire, c d'essayer de lui faire dire qque chose, la structure quoi... apres, le reste c qu'une histoire de gout.
cette tracks est très axé sur les hit hat, c'est eux qui ont une sorte de continuité et qui devrait donner du liant.. ca marche moyen !!!
Dr Driller
Pakupaku (lcl)
c'est pas du tout dans ce que j'écoute habituellement, mais j'aime bien
principal reproche sur la structure du morceau également... pourquoi ne pas utiliser un breakbeat qui ne servirait qu'aux breaks, genre boucle filtrée ? ça donnerait une continuité rythmique. sinon y'a plein de petits sons rigolos, et la seconde partie du morceau est bien entrainante
Dr Driller
sinon il faut donc que je fasse une trame, une boucles rythmiques breakbeat ?? ouais.. j'en ai fait des biens récamment en plus..., Portscan était plus pour un leads, je me demande si je pourrais pas faire jouer le leads (celui qui est solo a 55') dès le début et le faire varier tt le morceaux..
chez toi aussi y'a un kick qui est étouffé ??
Pakupaku (lcl)
Yann Polar
Reproche : le son de kick, il ne claque pas assez. Mais bon si c'est dans le style... Tu devrais mettre une ligne de charley plus agressive, même si ça balance déjà bien au début. Il n'y a pas assez de break beat vers la fin. Il manque de la mélodie ( tu peux passer la remarque, j'écoute surtout de la Goa ; mais c'est le genre d'éléments qui manquent trop à certains titres Hardtech ) ; le lead de 0.55' est trop anecdotique ; on sent que tu t'es amusé avec les sons, les destructures, les salir, mais du coup ça n'accroche pas ( mes oreilles, le corps suit de toute manière... ). A part ça, c'est juste un avis d'un auditeur occasionnel et pas passionné du genre.
Le titre ? Anthill B.Beat. ( breakbeat de fourmillière, mais ça donne mieux en Angliche)
torpcsan
Dr Driller
Citation : y'a effectivement un pied dont l'attaque est un peu mangée vers le milieu du morceau.
mais ça n'est pas forcément gênant...
hin hin... vers le milieu du morceau.. c peut etre normal, mais du coup y'a un release assez fort (et bien !!) nan ?
Citation : Pour le kick : a 1:26
ha non bah je sais pas en fait, j'ai plus le morceaux sous les yeux.. mais la tu me fait un peu peur, car 1'26 normalement par là le kick il devrait bien PT au contraire..., merci pour la précision je regarde ce soir !! ;)
de toute facon il faut que je l'écoute sur des enceintes digne de ce noms pour régler mes kick...
merci, Yannpresley d'avoir écouté !!
Citation : Pas mal. Et tu dis que tu fis tout ça avec E 5000+Rm1x ? ça donne envie de s'y mettre
nan j'ai fait ça avec kontakt, oddity et Z3ta+ sous cubase avec très peu d'effet dans cubase, et plus d'fx dans kontakt pour destructurer et salir comme tu le dit bien..
oki pour une mélodie... c'est la remarques qui revient tt le tps.. (toi aussi tu verrais un leads ??)
Dr Driller
sauleside
sauleside
Juste 2 trucs en particulier
vers 0.58 à peu près, je pense ke tu ne profites pas assez de ton break (le son "acid")...genre là j'aurai bien vu ke ça reparte franco avec un bon gros kick-charley minimaliste.
la partie à 2.20 environ me plait bcp...du coup je suis un peu frustré ke tu ne la joue pas plus sur la longueur...la rythmique me parait un peu trop régulièrement "breakée" alors ke c justement le genre de sons ki m'agrippe bien et sur lequel tu peux me poser un bout de temps (surtout derrière un mur !)
bref, comme je le disais, c du bon (j'aime bien ton intro aussi)...mais (enfin c pas un vrai mais) j'ai l'impression ke c le genre de morceau à avoir en galette et ki prendrait toute sa dimension ds un mix...pour pallier à ça, faudrait peut être revoir un peu la trame général (garder les mêmes éléments et parties mais les agencer différemment ds ton mix)
t'en pense koi toi ?
Anonyme
[www.agentorange.fluo.net]
Anonyme
Tu l'upload en wma et je te dis ce que j'en pense (mp3 interdit au taf)
Ca marche ? ;)
multiform
Je ne jugerais pas le morceau en lui-même, n'étant fan de ce style.
Je trouve les sons percussifs un peu "fin" par rapport au style, l'ensemble sonne un peu plat sans réelle dynamique.
D'après mes souvenirs, le morceau de Gregznoman, qui est dans le même style, sonne bcoup plus lourd que le tien.
Un morceau sûrement plus taillé pour le live que pour l'écoute domestique.
Voilà, ce n'est que mon avis, respect pour le travail.
Dr Driller
Citation : vers 0.58 à peu près, je pense ke tu ne profites pas assez de ton break (le son "acid"...genre là j'aurai bien vu ke ça reparte franco avec un bon gros kick-charley minimaliste.
oki.... d'une manière générale il semble que je profite pas assez de ce p'tit son acid...
Citation : la partie à 2.20 environ me plait bcp...du coup je suis un peu frustré ke tu ne la joue pas plus sur la longueur...la rythmique me parait un peu trop régulièrement "breakée" alors ke c justement le genre de sons ki m'agrippe bien et sur lequel tu peux me poser un bout de temps (surtout derrière un mur !)
il faut absolument que je rallonge ce passge, quand les hit hat reviennent ca pete bien, et je pourrais de temps en temps passer la rythmique en basique sur 2 temps sans break.
Citation : les sons ne sont pas bien lourds pour le style
Citation : Je trouve les sons percussifs un peu "fin" par rapport au style
quels son ?? les kicks ?? pour les snare c'est un peu voulu qu'elle n'occupe pas une place central, les kick devrait être assez massif, es ce que mes enceintes ridicule me joue des tours ???
Citation : D'après mes souvenirs, le morceau de Gregznoman, qui est dans le même style, sonne bcoup plus lourd que le tien.
la ca me décoit bcp, car à part son kick qui était bien, j'avais trouvé ses drums vraiment très fin et plat.
de l'avis de tout le monde il faut que je grossisse les drums ?? j'ai pas encore mis de disto à part une très légère sur le kick, j'ai pas non plus mis le vintage warmer.. donc c'est faisable, mais chez moi les drums paraissait bien...
Vous pensez qu'il faut que j'enlève l'hyper bass sur ma chaine et que je remix les drums en plus fat ??, un p'tit sondage vite fait sur ceux qui l'ont écouté.... (surtout ceux qu'on une sono pas trop deg)
Citation : Fruity : je te propose un deal !
Tu l'upload en wma et je te dis ce que j'en pense (mp3 interdit au taf)
Ca marche ?
je peut te faire ça se soir si t'as envie !! mais ce soir tu devrait pouvoir le dd en mp3 chez toi nan ??..
Anonyme
Citation : je peut te faire ça se soir si t'as envie !! mais ce soir tu devrait pouvoir le dd en mp3 chez toi nan ??..
Oui mais j'étais impatient, c'est pas grave... J'attendrai (le jour et la nuit....)
Au fait Fruity, t'as écouté mon morceau, j'ai pas souvenir de t'avoir lu à ce sujet (et comme je racole tous les techno freak du coin...
Dr Driller
Anonyme
Citation : Vous pensez qu'il faut que j'enlève l'hyper bass sur ma chaine
erf oui y a des chances, vire les equalisations de ta chaîne et mets les à plat (enfin si la chaine le permet) C'est sûrement ça qui t'as trompé dans le choix du pieds. Sur ma chaîne , les pieds sont super trop fins et même trop clairs pour moi.
En fait, je trouve que le son n'est pas assez sale pour le style mais bon ça c'est une histoire de goût.
et vous les gars BarNa et Fruity, ça serait cool de me donner un avis sur mon dernier morceau, c'est plus calme c'est sur... ;)
Fruity, je vais le reécouter !
Dr Driller
Citation : C'est sûrement ça qui t'as trompé dans le choix du pieds. Sur ma chaîne , les pieds sont super trop fins et même trop clairs pour moi.
ha ben forcément du coup le morceaux doit ressortir pourris !! les pieds c'est very important en hard tek...
chez moi il sont tous à la limite du boomer, juste le momment avant de les faires baver, et ils bavent même un poil sur qq coup de forte vélocité...
Citation : En fait, je trouve que le son n'est pas assez sale pour le style mais bon ça c'est une histoire de goût.
c'est pas le low-fi qui manque pourtant, surtout sur les hit hat.. moi aussi j'aime le son un peu crados, j'avais l'impression que ça allait de ce coté la !!
Sauleside avec son casque de game boy doit plus entendre le morceaux comme moi je l'entendais !!!
ce soir je fait un remix en plus bourrin, ca sert de faire écouter, j'aurais au moins appris qu'il faut que je compose avec les basse au mini sur ma chaine...
Citation : et vous les gars BarNa et Fruity, ça serait cool de me donner un avis sur mon dernier morceau, c'est plus calme c'est sur...
sans faute ce soir N°2 !!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2