Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Grosse promo chez Harrison Consoles

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 505 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Grosse promo chez Harrison Consoles
791.jpg
Le développeur vous laisse quelques jours pour profiter de Mixbus et de 37 plug-ins à un prix défiant toute concurrence.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Faisant partie des rares mohicans utilisant Linux, j’avais profité d’une offre pour acheter Mixbus v6 puis, plus tard, l’upgrade à la 7.2
Mais je n’ai pas utilisé mes codes promos pour passer à la v8 : La gestion des plug VST3 sous Mixbus est trop mauvaise !
(j’envisage de switcher pour Bitwig studio).
A noter que dans cette promo il s’agit Mixbus v8 (pas Mixbus 32C v8).
3
J'avais hésité, mais après essai de la version de démo je ne vois pas de différence sonore entre Mixbus et Ardour. Excepté l'interface un peu plus travaillée pour le premier. Ardour étant en plus intégré nativement dans ma distribution Gnu/Linux je suis resté fidèle.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

4
Il n'y a pas de "différence sonore". Ce qui se démarque surtout ce sont les plugins présents sur chaque "tranche de console" sensés reproduire ce qu'on trouvait sur les modèles analo de la marque.

L'avis d'un développeur qui bosse sur les deux :
https://discourse.ardour.org/t/ardour-vs-mixbus/100531/5
5
Big Albert
Honnêtement je ne pourrais pas dire qu'il n'y a pas une différence sonore entre Mixbus et Ardour. Ça reviendrai à dire qu'il n'y en a pas entre un vst pulltec et un neve, voire qu'il n'y a pas de différence entre eq SSL E et G même si là ça peut être plus subtile.
Je ne remets pas en question ton ressenti sur Mixbus lui même mais le son j'en entends la différence en revanche.

Berhu3
si tu switch de Mixbus à bitwig à mon avis ton besoin est ailleurs dans le processus de création, ce qui a longtemps été la bête noire de Mixbus/32c. Aujourd'hui la donne change un peu. Mixbus a une qualité indéniable dans le processus de mixage. J'utilise Reaper pour la composition et la gestion du midi et Mixbus/32c pour le mixage, car il n'est pas parfait pour la composition même si les dernier ajouts sont intéressants et comble un peu le retard...

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 18:03:54 ]

6
Elson
https://discourse.ardour.org/t/ardour-vs-mixbus/100531/5

Tropdeg
C'est bien ça, en bidouillant un peu on peu cloner Mixbus sur Ardour avec les bons plugins.

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

7
Les gars même si c'est le Saint Père Gareus qui le dit j'ai le Père Ben et Nathan de chez Harrison qui ne me disent pas la même chose. Le moteur audio est le même, à eq égal on aura le même son quoique différents du fait des saturateurs. Le simple fait que vous disiez qu'en "bidouillant on peut cloner Mixbus" prouve que de base le son n'est pas le même. Je ne dit pas qu'on ne peut pas arriver au même résultat cependant. Je parle vraiment des caractéristiques sonores, sinon je ne vois pas pourquoi Harrison investirait dans Mixbus si ça sonne pareil que Ardour. Il ne s'agit pas que des channels automatique... L'eq Harrison est très particulier dans sa douceur et dans le bas du spectre et honnêtement je ne vois pas avec quel plugins de base de Ardour vous arrivez à le cloner. On va dire que les saturateurs ok...cependant sans traiter je fait un bounce Reaper ( ni eq ni comp, just bus) et la même chose dans Mixbus ( ni eq , ni comp, just bus) et c'est pas exactement la même chose qui sort ( du fait des bus des Harrison) Mais je tenterai sur Ardour. Pas de panique cependant je ne fais que défendre un point de vu, ce pourrait être moi qui ai tord et j'en suis conscient 😉.

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 09:01:54 ]

8
@Elson,
Je partage ton avis. Je vais utiliser un autre soft pour la partie compo; Et à priori Bitwig studio me semble tout indiqué dans mon cas (fonctionne sous Linux, pas mal d'intru intégrés, outils "The Grid", nouveau protocole CLAP avec les plugs u-he,...)
Quitte à repasser (un mixdown des pistes) dans Mixbus pour le mixage (ou le confier à un amis plus compétent...)
Je ne me prononce pas sur le débat de la qualité audio Mixbus / Ardour; Par contre pour la reconnaissance de périphériques MIDI : J'ai toujours galéré dans Ardour alors que Mixbus reconnais les devices généralement sans soucis.
9
Alors oui même si Ardour et Mixbus partagent les mêmes fonctions des fois il y a des petites disparités fonctionnelles...
T'inquiète pour le débats, il se pourrait que j'ai tord comme je l'ai dit 😉.
L'essentiel c'est qu'on fasse tous de la zic au delà de ça 😁

L'huile de coude est la meilleure !

[ Dernière édition du message le 28/09/2022 à 15:36:39 ]

10
Pour la différence sonore, elle est uniquement liée à la simulation de distorsion sur les bus. Sans ça, le son est identique quel que soit le séquenceur utilisé.