Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

idéal pour mon orange?

• 70 réponses
  • 12 participants
  • 11 387 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion idéal pour mon orange?
Etant possesseur d'une tete orange rockerverb, j'ai trouvé mon ampli ideal....peut-etre pourrais-je l'upgrader en lui offrant un (voire deux) de ces HP?
mais niveau puissance et grain soutiennent-ils la comparaison avec les vintage 30 qui équipent d'origine son cab?
Afficher le sujet de la discussion
21
pour avoir entendu les 2 je pense que ce n est pas un hasard si les alnico blue équipent souvent les amplis haut de gamme au son british sty;e Vox HM

au passage ya des bonnes affaires sur des sites de vente aux enchères en ce moment :aime:
22
Salut, je me permets de déterrer ce sujet pour poser une question con.
Si je mets un Hp 30 watts (en fait deux alnico blue) sur une tête 100 watts (bassman silverface), mais que je joue à volume plus que raisonnable, c'est à dire à 2. salle de répèt avec batterie pas sur sono. Mon hp risque-t-il quelquechose?
Un AC 30 à fond c'est insoutenable (j'ai jamais essayé mais enfin ça me parait impossible) Je ne jouerais jamais aussi fort. Donc ça craint quand même ou pas ?

en fait je veux dire, est_ce juste une question de volume ou y_a-t-il des problèmes d'ordre électrique?

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 16:19:25 ]

23
les pics envoyés peuvent endommager les hps et vu le prix cela serait vraiment dommage.

les gold seraient peut etre plus adaptés non?
24
C'est ton ampli qui risque quelque chose
25
Citation de marckblorse :
C'est ton ampli qui risque quelque chose

Non absolument pas... Au pire si les hp claquent c'est du côté des transfo que le problème va migrer, mais sinon y a pas de souci, c'est pas l'impédance qui est inadapté mais la puissance la.

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 06/06/2014 à 17:20:37 ]

26
ah oui, exact!
27
Effectivement...

Je ne me risquerais pas à utiliser des blue avec un ampli de 100W parce que, comme dit plus haut, les pics, des amplis à lampes plus particulièrement, peuvent atteindre 10 fois la puissance du régime moyen à un niveau de volume sonore considéré comme assez faible.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

28
Regarde également au niveau des Tayden ACE 50
29
C'est à dire que je les ai, les blue.
Je comprends pas trop ce que c'est les pics. Encore une fois c'est des pics de volume sonore ou des pics électriques?
merci pour vos réponses.
30
les pics se sont les attaques, sur une attaque franche tu peux rapidement aller au dela de ce que les hps peuvent encaisser.