idéal pour mon orange?
- 70 réponses
- 12 participants
- 11 385 vues
- 12 followers
jejm
mais niveau puissance et grain soutiennent-ils la comparaison avec les vintage 30 qui équipent d'origine son cab?
littlelainlain
Hello ,
si tu as trouvé ta tête d'ampli idéal , si tu joues du rock , du blues , du jazz , ce HP Celestion blue alnico va t'impressionner par son rendement et son grain . Cet HP fait 15 (vrai) watts et son rendement est de 103 dB . par rapport à des HP conventionnels , celui-là encaisse les 15 watts donc comptes 2 HP si ton ampli fait 30 watts , ect....j'ai joué ce HP sur un ampli de 12 watts fait par un ami ( une copie d'un Fender Tweed deluxe) : l'ampli et son seul HP Blue alnico crache un son crunch râpeux comme un ampli 100 watt en 2x12..... le crunch naturel de l'ampli est magnifié par ce HP.
Alain
Jp6l6
Tu devrais plutôt envisager le modèle gold, dont la sonorité est assez semblable mais en acceptant 50W. Pour bénéficier de bons prix, je te conseille de les commander chez lean, dans leur pays d'origine. La £ ne se porte justement pas trop bien...
http://www.lean-business.co.uk/eshop/pair-pack-2x-celestion-gold-12-alnico-guitar-speakers-15ohm-p-257.html
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 20:49:33 ]
jejm
littlelainlain
Alain
playschool
playschool
La version 50w du blue est bien le "gold" ...
Tcho !
Loucifer
Ca reste juste esthétique et le pari est rempli, mais bon si cet étage avait eu 2 cm de plus c'était mort et j'étais bon pour renvoyer mon achat.
A +
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 12:04:03 ]
Jp6l6
Attention, les autres modèles néodymium du marché ne l'égalent pas, il est particulièrement bien réussi. Il sonne très bien avec un AC30, bien mieux que le Celestion neodymium, que l'on a pu trouver dans des AC30 CC2
Prix intéressant chez Thomann.
"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).
[ Dernière édition du message le 12/07/2012 à 14:31:34 ]
Honey'S
Hello,
Je ressort le sujet ... Je suis un peu surpris.
Celestion Alnico Blue 15W ?!!
15 Watts seulement ?
QUID si on en met 2 dans un AC30.
Il ne ce passe rien de plus que ce qu'il ce passe depuis toujours..ça fait du son
Rock'n'Roll Is Dead
- < Liste des sujets
- Charte