< Tous les avis Eminence The Wizard
bniklazz bniklazz

« Super hp mais mefiat !!! comme on dit chez moi... »

Publié le 16/02/20 à 20:10
Salut les amis !
Je vais passer sur ses caractéristiques techniques, tout à été dit.

Je l'avais déjà rencontré auparavant dans un Valveking... C'était bof bof mais la faute à l'ampli ou le HP ? Bref, rien de transcendant.

Je l'ai aussi essayé avec ma tête DSL20hr dans un open-back 1X12 de qualité moyenne (Harley-Benton), c'était sympa mais... un peu typé sombre au niveau du rendu général, j'adore mon ampli mais je trouve qu'ensemble et pour mon répertoire classic-rock hard-rock à la Guns'n Roses ça ne me correspond pas.

Quelques jours avant un concert, mon DSL me lâche...
Du coup je sors ma petite tête VHT6 de secours. Je me dis que 6 watt pour alimenter mon 4x12 va être juste. Donc je prends le cab VHT (de belle qualité) et j'y flanque le Wizard. 103 db on va m'entendre même avec une tête 6 watts.
On branche tout on repique les instrus, au "vu-mètre" tout le monde au même niveau.
On joue, je balance mes meilleurs solo et là on ne m'entendait pas, noyé dans le mix... Je monte, et bof, je remonte, le chanteur gueule car dans les retours... bref.
Le problème dans ce cas de figure est que cet HP est creusé dans les mediums et comme je n'avais pas d’égalisation sur ce petit ampli j'étais noyé dans le mix malgré le volume supérieur aux autres.

Mon DSL20hr de retour, j’essaie avec ce cab VHT (fermé), je balance en 20 watts, master volume à fond et une égalisation faisant la part belle aux médiums... Et là les amis un son plein, puissant, des aigus perçants mais pas piquants (pas abuser du réglage de présence quand même), du "ouummphhh" en palm-muting et présent dans un mix en groupe.

En gros, et je pense qu'il faut envoyer du watt, je dirais donc 20 au minimum, un cab en close-back, du volume pour lui rentrer dedans, mais surtout ajouter des mediums pour ressortir !

L'idéal serait de le coupler avec un HP style V30 (VType, Veteran, Governor...) à savoir haut perché dans les médiums.

Pour conclure je dirai super HP mais faut lui rentrer dedans, bien régler son ampli, jouer à bon volume et peut-être le coupler avec un autre HP dans un 2X12 qui serai du coup dévastateur ! Voir un 4X12 à réveiller tout le monde

MAJ : Petite vidéo d'un comparatif perso afin d'illustrer mes propos.