Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jensen P12N-NB ALNICO
Photos
1/14
Jensen P12N-NB ALNICO

Sujet Achat Jensen P12N en France

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 813 vues
  • 6 followers
1 Achat Jensen P12N en France
Afficher le premier post
11
Dans ce cas, NOS = Name Of Sound.

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

12
Ok pour NOS donc. merci

Donc après recherches, il ne faudrait pas utiliser des HP avec moins de "jus" que ce que peut balancer l'ampli. on m'a même conseillé de mettre des HP de 100W chaque... mais c'est pas forcé (tout dépends des HP et des personnes qui en parlent) par exemple on m'a dit que l'on pouvait très bien monter 2 vintage 30 car ceux ci encaissaient très très bien et que ça ne poserait pas de problèmes. bref... c'est dur de faire un choix sans pouvoir tester et risquer de dépenser beaucoup d'argent pour au final ne pas être très convaincu du résultat.....

pour ce qui est des alnico j'ai eu plusieurs sons de cloches et notament un conseil dans ce sens de la part de Gillou ou d'un confrère à lui (si je peux me permettre) me disant qu'un Jensen P12N irait bien avec un Celestion Gold. le Jensen étant d'après lui creusé dans les médiums et l'autre au contraire rattraperait cela (l'idée est intéressante quoi que chère...)
Selon Jacques (des pédales du même nom) il n'y aurait pas vraiment d'intéret de monter des alnico sur un Twin reverb (une histoire de marriage de HP avec ampli ou bien une histoire de goûts...?).

(monter des C12N ne reviendrait à pas très cher. des alnico dans un twin (selon le rendu sonore à tester) ne serait-il pas un luxe plus qu'autre chose ou bien cela apporterait-il un son intéressant?

Je commence vraiment à tout remettre en question.........
13
Où en es-tu ?
14
Et bien toujours en plein questionnement à vrai dire...
pour l'instant je ne m'affole pas car ça n'est pas mon unique ampli (et même si les HP sont bousillés ça n'est pas urgent). De plus j'ai beaucoup d'autres choses à faire donc là ça reste un peu de côté...
Je pense quand même économiser pour prendre un alnico et monter un céramique à côté (revenir à l'idée de base).
Je n'aimerais pas excéder 300€ en tout pour le changement de HP.
15
16
Bon... finalement j'ai mis deux Jensen C12N pour un budget inférieur à 150€.
Je pense à me prendre (ou contruire) un cab avec des HP différents pour plus tard....
En tout cas ça lui a redonné vie, c'est incomparable...
J'ai aussi testé mon petit Champion 600 sur les 2 C12N et c'est du bonheur aussi!
me voila déja bien satisfait.
17
J'ai un C12N dans mon Fender Hot Rod Deluxe et j'en suis tres content.
Pour un twin une bonne option est le C12K ou meme mieux C12K2, plus puissant (100W) et plus de definition dans les basses et aigus qu'un C12N
18
Et pour un fender blues junior ?