Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moteur a compression eminence

• 182 réponses
  • 15 participants
  • 25 408 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067

Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Si tes amplis ont des limiteurs, utilise ceux là

:???: :non: les limiteurs sur les amplis et un limiteur comme celui du dcx 2496 n'ont absolument rien a voir

un limiteur sur un ampli sert a éviter de cramer l'ampli, mais ca n'empechera jamais de cramer un HP si un jojo pousse la table dans le rouge pendant trois plombes, ca n'empechera pas un ampli de cliper (cause premiere des casses de HP)
par contre un comp/lim bien réglé empechera l'ampli d'aller dans le rouge si bien réglé.

je laisse le soin a des plus calés que moi en technique pour expliquer la difference, en approfondissant un peu +.
72
Désolé pour mon rabachement :oops: , mais j'ai vraiment pas envie de faire fumer mon moteur
Donc pour parfaitement protéger ma pépite d'or contre toute les attaques électroniques inimaginables, je dois faire ce-ci:

filtre cx2310 > condo non polarisé de 47μF ou 100μF (oui au faite, plutôt 47 ou 100 :8) ?) >>>> moteur.
73
Ici :
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=385A03
T'y laisseras pas ta tirelire et tu peux régler la coupure en puissance, genre si tu as un moteur de 50Watts tu peux régler plus bas et voir ce que ça donne.
C'est réamorçable, donc ...

Cordialement IP.

PS : il existe des fusibles rapides, c'est un peu plus chère que des fusibles normaux, mais combiner au condensateur, ça protège un max si bien calculer (temp de rupture d'un fusible rapide : de l'ordre de la milliseconde).
74
Mais attention RIEN ne te protégera d'un son en saturation suite au clip de l'ampli et/ou de la table, et ce même à faible puissance.

SAUF l'intelligence et la sobriété du DJ....
75
Merci beaucoup ip warrior :bravo: , je vais yeuter ça...c'est exactement ce qui me faudrait

Donc c'est la protec ou le condo que vous me conseillerez?

p.s question; admettons si j'ai mon ampli poussé à fond (allez 150w) et ma protec réglé à 80w, le moteur recevra que 80 w de puissance. c aussi con que ça ?
MERCI
76
Le limiteurs d'amplis limitent réellement la puissance MAIS...

En fait un hp de 50W ne tient pas réellement 50W. Les 50W annoncés tiennent compte de le dynamique habituelle de la musique.

Dans la pratique, le limiteur d'un bon ampli protégera efficacement tes tweeters tant que tu ne tenteras pas de fournir un signal saturé de 10dB. Je parle de limiteurs de bonne qualité tels ceux qui équipent les amplis QSC.

Il faut impérativement qu'ils aient un release long car leur rôle n'est pas de faire de la compression de dynamique !
- - - Noise from Belgium ! - - -
77
Ptite réponse svp au message 75
:D:
78
Le condensateur n'a pas le même rôle que le module Monacor !

Comme je l'ai déjà déjà dit, le condensateur protégera des accidents de parcours... Mauvais branchements, fusibles de la salle qui sautent, ampli qui déconne... Pourvu qu'on insiste pas dans l'erreur tout de même !

Je ne sais pas exactement ce comment opère le module de Monacor. Habituellemnt, ce type de module coupe le contact dès qu'on atteint une certaine tension durant un temps relativement élevé. Le problème est que l'on intègre la tension et non sa valeur rms. De toutes façons, ce n'est pas la tension qui indique l'échauffement le bobine mobile, mais bien le courant (valeur rms également). Et les moyens de se protéger dans ce domaine est le fusible, l'ampoule en série, la protection réamorçable (dérivée de PTC ?!? ). L'inconvénient du fusible est qu'il faut le remplacer lorsqu'il a servi. L'ampoule a pour inconvénients d'être fort difficile à dimensionner et qu'elle peut par casser à la longue.
Les protections réamorçables sont plus adaptées à mes yeux.

Ces dernière protections ont l'avantage de se réamorcer quelques secondes après la fin de la menace. Elle sont destinées à cet usage et sont donc optimisées en conséquence. Je pencherais plutôt pour ce type de protection. On les trouve aussi chez Monacor (ici) ...

Ceci dit, je ne pense pas que ton hp soit en danger lors d' un usage avec de la musique enregistrée. Si c'est pour utiliser en présence de micros, il y a risque de larsen. Face à un larsen à pleine puissance dans les aigus, il faudra environ 3 secondes pour brûler ton tweeter (à pleine puissance, j'ai dit... Habituellement, lorsqu'on entend que ça accroche et on a largement le temps de réagir). Ce cas est exceptionnel et si c'était pour moi, je ne m'en inquiéterais pas !

NB: Si tu places une protection: considère dans tes calculs une puissance au maximum égale au quart de ce qui est annoncé par Eminence.
- - - Noise from Belgium ! - - -
79

Citation : Le condensateur n'a pas le même rôle que le module Monacor !

Comme je l'ai déjà déjà dit, le condensateur protégera des accidents de parcours... Mauvais branchements, fusibles de la salle qui sautent, ampli qui déconne... Pourvu qu'on insiste pas dans l'erreur tout de même !

ça j'ai parfaitement assimiler, c bon

Citation : Je pencherais plutôt pour ce type de protection.

mais je peux installer les deux, le condo coûte presque rien !!

Citation : NB: Si tu places une protection: considère dans tes calculs une puissance au maximum égale au quart de ce qui est annoncé par Eminence.

c pas eminence que j'ai pris c le moteur ME85 de chez b&c, bref bref,
De toute façon je pense que la protec elect que m'a conseillé IP m'a tout l'air d'être ce qu'il me faut, à moins que tu me contredise, car p...n je comprends pas comment les gens alimentent eux leur moteur
(c tellement fragile ces truc qu'il faut pas envoyer ne serait-ce que 5w au dessus de ce que le tweeter peut subir, sinon c la fumée)
Sinon ça + le filtre cx 2310+ le condo je pense que je sécurise déjà bien mon moteur. C pas que je suis parano, quoi que :???:

Citation : Protection électronique pour tweeter (Réglable de 20 à 200 W)

En + il disent bien sur le site "Réglable de 20 à 200 W" donc il doivent bien expliquer comment manipuler le bidule, genre tu régle a temps de volt, ça émet tant en puissance

Récapitulons le fonctionnement de ce truc,
en cas de dépassement de la valeur réglé en tension, le cicuit à l'interieur s'ouvre provoquant l'arrêt de l'alimentation du moteur, se réenclenche tout seul après quelque seconde, (le temps nécessaire pour mofdifier sur l'ampli la puissance exacte à fournir, j'y vois donc comme ça, arrêter moi si je me trompe encore.
80

Citation : (c tellement fragile ces truc qu'il faut pas envoyer ne serait-ce que 5w au dessus de ce que le tweeter peut subir, sinon c la fumée)

C'est pas tellement ca le probleme, le probleme c'est de ne pas aller dans le rouge (ampli/consolle) et de rester raisonable quant a l'alimentation du moteur.

Si tu fais tout cela et que tu prend un petite protection comme t'as montré IP pas de probleme.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.