Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moteur a compression eminence

• 182 réponses
  • 15 participants
  • 25 396 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067

Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Afficher le sujet de la discussion
31
En fait Karl ils ont de quoi faire qu'une seule voie mono Correcte...

Berk, désolé mais ton bass-bin ne va que t'apporter de la merde: donc à la vente pour vous équiper avec deux autres HD15 (avec les même Eminence surtout!)

Il vous reste du chemin à faire:

1)Acheter un ensemble DE85+ME60 (attention à l'amplification pour les compressions! on crame plus souvent des compress (lorsque bien coupées en fréquence) avec des amplis qui atteignent l'écretage que des amplis trop puissant...
2) dans le désordre: faire 6 autre HD15, un autre expo double 12" avec du Kappa12 et changer les deux 12 Europsonic du premier, acheter un autre ensemble DE85+ME60 (j'acheterai le second DE85 tout de suite avant qu'il n'y en ai plus!)
3) Prévoir l'amplification: un Phonic max 1500 pour les compression, un Phonic max 2500 pour les expo en double 12" et deux QSC 1850HD ou deux AG Audio HCA 1.5 pour les huit HD15 et surtout un filtre Behringer DCX!
32
Amplificateur Phonic Max 1500
Marque: Phonic Modèle: Max 1500
Ampli de puissance 2 X 280W RMS / 8 Ohms ou 2 X 450W RMS / 4 Ohms ou 2 X 720W RMS / 2 Ohms

a quoi bon toute cette puissance pour deux cent watts en moteur :8O:
33
Pour faire simple, il ya ampli et ampli. dans des petites puissances comme les Phonic max ou InterM (série L :aime: Le L800 serait très bien mais plus cher que le Phonic; chez interM pour le même prix que le Phonic ce serait le CM 5.5) vaut mieux prendre plus pour sous-utilisé l'ampli et avoir un signal toujours clean afin de conserver lontemps ses compressions et par la même occasion accroitre significativement la durée de vie de l'ampli qui ne chauffera qusiment pas.

Il suffit de regarder comment sont amplifié les moteurs de comprsseions sur de grosse instal: ça fait peur, mais paradoxalement ça les protège (bien sûr ce n'est pas à fond les ballonds!)

En tout cas 50 watts c'est trop lège comme ampli même bridgé... enfin ça fonctionnera mais avec un risque.
34
Et pour te dire des compressions aussi belles que des B&c en free je les couperai même à 3,5khz pour être rassuré qu'elles tiennent avec des brutes en plein air!
35
Arrête tu va me rendre tarré, je suis pas crésus :lol:
MAIS je tiens compte avec attention ce que tu m'explique, par contre l'ampli 2075 inter-m est déjà acheté.
Autrement G2 me conseillait peut être un moteur DE 200 sur un ME 45, sa suffirait amplement à côté du reste et amplifier avec mon chtite inter-m?
36
J'y ai reflechi, mais je pense que non.
Le problème vient de deux choses:
1) le genre d'utilisation qui sollicite durement le materiel
2) Le rendement élevé du système avec l'ensemble pavillonné

ainsi il faut une compression qui reprenne vers 2khz avec bcp de niveau donc peut d'atténuation ce qui la rend d'autant plus fragile.
admettons qu'en sortie de ton double expo en 12" tu as 105dB dde rendement à ce niveau une compress 1" comme la DE200 crache à fond en plus elle a une petite bobine mobile qui va chauffer un faire baisser son niveau de 6dB;par ailleurs en usage normale une compression 1" se coupe déjà vers 2kHz en hard je les coupe vers 8khz pour de l'aigu seulement, mais là tu as un trou entre tes mid et ta compress.
Par conséquent vaut mieux travailler avec une plus grosse compression de 2" à bobine 3" qui normalement se coupe vers 1khz (ds ton cas on préferera entre 2,5khz et 3,5Khz) qui chauffera moins et aura un rendement supérieure et sera dc exploitée avec moins de puissance et surtout une puissance inférieure à sa puissance nominal même si coupé si haut il n'y a rien à craindre en terme de puissance admissible!....Tant que le signal envoyé est sans distorsion!
37
Bon, maintenant admettons que mes 2 kappa 15 lf ne sont pas dans des HD15 mais dans deux bass reflex fs: 39hz, car j'ai des bass reflex vide à côté que l'on a construit aussi. Donc ces deux bass reflex + mid expo + folded bass bin, quel compression maintenant ?
38
Arrete! Tes HD15 c'est le seul truc de bien dans ta sono!

Bon si tu veux faire éco:

tu vends ton mid expo et ton W bin
Ensuite tu te prends deux Chiltonne CG7-382P (dipo en kit sur demande) qui ont vachte de rendement et tu mets en caissons de basse tes deux HD15 en dessous de 160Hz et en mono; tu auras besoin alors que de deux amplis que tu dois avoir et ton filtre actif Behringher.

Coût de l'opération en fonction du prix de vente du mid expo et du W bin!
franchement tu ne perdrais pas d'argent et ça sonnerait déjà bcp mieux que ce que tu as!
Pour faire évoluer ce système tu pourrais te refaire deux autre HD15 pour les stacker tous les quatre en mono.
39
Je suis têtue et je veux garder mon matos pour le moment, :mdr:
(ah oui, j'ai dit que j'avais des hd15 mais c'est que j'était sur le point de les construire en faite). Mais si ça me fait acheter un moteur moins puissant donc moins chère avec du bass reflex à la place, tanpis, ce sera abandonné, je les ferai pas.

sinon mon précédent message m'intéresse assez, quel compression prendre ? je pense que ce ne sera plus nécessaire le DE85 ?

merci pour ta réponse.
40
Ça change tout!
Si pas encore de HD15 tu peux faire mieux car c'est pas un sub mais un caisson de basse.
en fait tu as un W bin et un expo 2x12"!

Ben non c'est tjs le même problème! si tu veux utiliser ton 2x12 expo c'est du 2" bbine 3"