Moteur a compression eminence
- 182 réponses
- 15 participants
- 25 406 vues
- 13 followers
Benoît74
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067
Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Benoît74
Sérieusement,
Citation : En tout cas 50 watts c'est trop lège comme ampli même bridgé... enfin ça fonctionnera mais avec un risque.
j'ai quand même 76w d'écart si je l'utilise en bridgé 8ohms mais on va dire allez 40-50w, le risque il est gros comment en faite ?
LsB
Citation : Et pour te dire des compressions aussi belles que des B&c en free je les couperai même à 3,5khz pour être rassuré qu'elles tiennent avec des brutes en plein air!
Il faut pas abuser comme même, mes 2 pouces Radian elles ont tjs tournées à 800Hz (24dB/oct) avec un crown de 150w à clip léger. Et actuellement mes BMS 1 pouce elles sont à 1600Hz et il y aura plusieurs rangs de sourds si elles doivent casser.
Sinon avant de faire de grands projets, tu as les $$$ ?
ps: ilo le 122nd c'est une bobine 3 pouces et sur le papier c'est une bombe.
Ilo
Un ensemble DE85+ME60 Ok.
Citation : Il faut pas abuser comme même, mes 2 pouces Radian elles ont tjs tournées à 800Hz (24dB/oct) avec un crown de 150w à clip léger. Et actuellement mes BMS 1 pouce elles sont à 1600Hz et il y aura plusieurs rangs de sourds si elles doivent casser.
C'est sûr, mais B&C est bien plus fragile que radian (pour BMS je sais pas) et moi aussi j'ai tourné avec du DE700 B&C pendant qq années sans casser alors que je coupais à 2khz/12dB... Mais sur le slightShot Mach la DE700 est coupée à 3,5Khz pour pas avoir de soucis car sur les M12T de la même marque la même compression coupé vers 1,5khz casse assez souvent à la loc... et pourtant ça gueule bien! Non le problème vient surtout de l'utilisation qu'on en fait; c'est pour cela que j'ai évoqué une coupure entre 2,5khz et 3,5Khz pour une utilisation barbare, mais de toute façon s'ils jouent ds le rouge, om aura beau couper la compression haut, elle cramera qd même.
Ilo
Citation : Pour faire simple, il ya ampli et ampli. dans des petites puissances comme les Phonic max ou InterM (série L Le L800 serait très bien mais plus cher que le Phonic; chez interM pour le même prix que le Phonic ce serait le CM 5.5) vaut mieux prendre plus pour sous-utilisé l'ampli et avoir un signal toujours clean afin de conserver lontemps ses compressions et par la même occasion accroitre significativement la durée de vie de l'ampli qui ne chauffera qusiment pas.
Il suffit de regarder comment sont amplifié les moteurs de comprsseions sur de grosse instal: ça fait peur, mais paradoxalement ça les protège (bien sûr ce n'est pas à fond les ballonds!)
En tout cas 50 watts c'est trop lège comme ampli même bridgé... enfin ça fonctionnera mais avec un risque...
...le risque que tu clipes vite cet ampli et que tu crames ta compression, si tu fait attention, il n'y aura pas de problème car avec 50 watts et 110dB de rendement on a un SPL de 127dB ce qui est pas mal du tout pour ta config.
LsB
Hors sujet : Citation : Mais sur le slightShot Mach la DE700 est coupée à 3,5Khz pour pas avoir de soucis
Peut être parcequ'il y a un 6" avec pièce de mise en phase en dessous et couper en plein dans la zone de sensibilité de l'oreille fut une erreur.
Ilo
Hors sujet : pour le 122Nd il est effectivement terrible sur le papier, mais bien qu'ilest une bobine de 3" (autant pour moi) je ne pense pas qu'il tienne plus de 150 watts sur longue période avec à mon avis un risque sur l'aimentation (ça c'est produit chez B&C ds les débuts du néodium maintenant ils sont équipés de système de refroidissement plus élaboré; chose que le 122Nd n'a pas). enfin faudrait voir ce qu'il donne à l'écoute: le E120 de chez JBL était une bombe sur le papier et ds les oreilles aussi avec plein de pics irriguliés entre 1khz et 2,5khz.
A noter tant qu'on en parle des HP Nd Beyma: le superbe moteur 2" bobine 4" 850Nd qui a des timbres de toute beauté et une chaleur rencontée sur des marques prestigieuses.
sinclar
Ilo
Il intègre une suspension mylar (comme les Radian le 850PB est à écouter!) afin de tenir plus de puissance.
Je ai écouté chez HP Système ds le 17ème sur Paris le beyma 750Nd avec un pavillon bois sablé et un 38cm alnico Supravox
Je serai currieux de pouvoir comparer ave le Radian 950PB, et le B&C DE1050!
Benoît74
Citation : Le pavillon RCF c'était le H100 pour moteur 1".
Un ensemble DE85+ME60 Ok.
Citation : Tout simplement que le pavillion ME45 est un pavillion 1 pouce et le moteur DE58 est un 2 pouces, donc pas compatible.
Compatible avec le DE85 : dans la gamme des pavillions B&C il y a le ME60. Chez RCF il y a le H9040 ou le nouveau H94 ( Equivalent du H100 mais adapté aux moteurs 1,5 et 2 pouces). Le choix etant a faire en fonction de l'utilisation ( directivité) et adaptation avec le reste du materiel.
il m'a bien conseillé que le pavillon rcf H94 était aussi compatible avec le DE85, alors ? Une erreur de ça part peut être?
Ilo
Mais achète deux DE85 et mets le second de côté: c'est de la fin de série! le jour où tu veux passer en stéréo tu pourras! sinon tu vas encore nous faire du n'importe quoi avec une compress intel d'un côté et une autre de l'autre!
- < Liste des sujets
- Charte