Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moteur a compression eminence

• 182 réponses
  • 15 participants
  • 25 394 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067

Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet : par curiosité Ilo est-ce qu'il y a un Hp vraiment adapté pour ce mid expo 2x12" autre que le kappa 12??? je sais que l'élaboration d'un caisson expo est trés compliqué donc je me demandais si avec ce kappa ce serait dans le genre "ce sera pas mieux mais ce sera moins pire"???
bref est-ce qu'il y a chez rcf ou b&c un hp de meilleur qualité pour ce type de charge??? :?!:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
42

Hors sujet : ...ce serait moins pire! En fait cette charge ne me plait pas du tout! une sorte de manifold avec pavillon expo, pour du médium ça sent pas bon...je préfère nettement le plan Fane en expo direct avec deux 12, là on peut mettre pas mal de chose reste à pauffiné à l'écoute ou avec une table traçante la longueur de l'évent. En mid en 12" il y a du RCF avec le très bon L12P110K mais j'ai des plans pour celui là faut que je trouve le tps de le scanner: c'est une troies voies RCF (mise au point par RCF) entièrement pavillonné qui déboîte bien! Idéale en extérieur...
Non en mid en 12, y a de bonnes ref chez B&C et chez Beyma Le 12Mi100 est très bien!!!
Mais je suis de moins en moins partisan (pour le DIY)du pavillon ds les bas-med/médium, je trouve cela inconstant en directivité/fréquence et souvent difficile à ajuster avec le reste. Compte tennu des rendement élevé d'enceintes deux voies classiques comme la CG7-382P je pense que la radiation directe même pour de la moyenne portée suffit, quitte à metttre un ligne à retard avec d'autres enceintes. En plus on a un son bcp plus homogène mieux réparti et plus beau!

43
Alors résumons un énième fois ça ne fait pas de mal, j'ai deux bass reflex avec du kappa 15lf + un mid expo avec 2x12" europsonic+ folded bass bin 2x15" europsonic (c'est précisé ds mes premiers messages)
:!: folded bass bin a ne pas confondre avec du w-bin; voici le plan :
http://arthache1.free.fr/site/plans_de_caisson.htm

Donc il me faufrait tu dit: 2" bbine 3" donc en l'occurence tjrs le moteur DE85+ME60 ?

Mais tu dit que ca change en rien de rien le choix moteur le faite de foutre mes 15" éminence dans du horn type HD15 ou dans des bass reflex ?? ah bon!
44

Hors sujet :

Citation : En mid en 12" il y a du RCF avec le très bon L12P110K mais j'ai des plans pour celui là faut que je trouve le tps de le scanner: c'est une troies voies RCF (mise au point par RCF) entièrement pavillonné qui déboîte bien! Idéale en extérieur...

ça ça m'intéresse si un jour ta le temps de le scanné :humm:

Citation : Compte tennu des rendement élevé d'enceintes deux voies classiques comme la CG7-382P je pense que la radiation directe même pour de la moyenne portée suffit, quitte à metttre un ligne à retard avec d'autres enceintes. En plus on a un son bcp plus homogène

la tu marques un gros point mais un pavillon c'est telement plus jolie :lol:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
45

Hors sujet : dans un autre site on m'a conseillé pour le mid expo du beyma 122nd, beyma 12m300, rcf l12p110k, je cite: le médium commencera vers 200hz a + de 106db/Wm.

46
Oui ça ne change rien car la compression va se raccorder avec le médium en 2x12.
Ton folded horn, c'est du W-bin, c'est la même chose, le W represente la forme du horn
Et ça ne marche bien qu'avec des hp adaptés et ils sont devenus rares aujourd'hui (cf messages précedants). Donc ton machin je préfère l'oublier...

Maintenant si on oublie le caisson expo 2x12" tu te fais une petites deux voies avec un Kappa 15 et une compression DE250 + pavillon RCF H100 et un filtre passif deux voies, là c'est bon!
Ensuite pour les grave tu peux rajouter ton W-bin pour le style.

Hors sujet : le 122nd est peut-être bien mais trop fragile à utiliser audessus de 500hz en utilisation difficile car il n'a qu'une bobine de 2" sans ventilation... le 12M300 :aime: a été remplacé par le 12mi100 qui est un peu moins bien; idem avec le 15M300 :aime: :aime: et le 15Mi100. sinon 106dB de rendement! je me marre...peut-être avec un Horn et audessus de 250hz minimini. avec mes 4560 JBL et deux E130 j'avais 111dB de rendement à partir de 200hz et c'était dégueulasse!!!

47
Ok ok ok, récapitulons parce que j'ai tendance à me paumer avec toutes ces configues, donc en gardant mon folded bass bin + le mid expo comme ça chu content :mdr: , à cela je rajoute mes deux kappa 15lf (monté dans des caissons bass reflex OU du HD15 c + joli) tu dit qu'avec un DE85+ME60 pour les aigus, j'ai un 6tm nikel, peu près bien, moyen, à chier peut être ? (j'éviterai le meilleur du monde :lol:)
48

Citation : Père DODU j'en peux plus!

Bon cette fois-ci c'est la dernière après tu te démerdes!

1) soit tu utilises ton caisson de médium soit tu utilises ton W-bin: LES DEUX ENSEMBLE SONT EXCLUS POUR LE MOMENT!

2) Soit tu faits un système mono, soit tu faits un système stéréo

a) en mono, tu peux utiliser ton caisson mid en 2x12 expo; donc tu l'associes logiquement avec un ensemble 2" sus-sité! à cela tu peux ajouter deux HD15 avec tes eminences Kappa 15 si tu les as déjà acheter sinon je te conseillerai autre chose.
Il te reste alors le W_bin avec tes hp caca qui ne peuvent fonctionner sur la même plage de fréquence que les HD15 car : ils ne montent pas aussi haut,et pcq ça crée des interférences qui nuisent à la qualité du grave et à son impact. Donc on oublie les W-bin.

b) en stéréo, tu peux réaliser deux enceintes deux voies avec les kappa 15 si tu les as acheter sinon tu devrais prendre autre chose en les associant passivement à deux ensemble 1" DE250+H100+Filtre deux voies.
Il te reste alors les W-bin que l'on peut EVENTUELLEMENT utiliser en renfort de grave puisque là les Kappa15 se chargeront des fréquences comprises entre environ 80hz et 2,5khz: d'où pas d'interférences avec le w-bin.

Maintenant ton w-bin s'il est bien construit peut parfaitement convenir avec le cas b) si tu mets des hps adaptés! genre Fane colossus 15B, RCF L15/554K, RCF 15S800. utilisé sur le canal mono de ton filtre actif en dessous de 100/120Hz.
49
Ça rentre ,ça rentre, faut pas :furieux:,
bon j'ai plus qu'a te le revendre le bass bin, vu toutes les conseils que tu m'a donné, je t'en donne 400 euros avec les hps dedans :mdr:
50

Citation : La puissance d'un moteur n'a de sens qu'a la fréquence de coupure recommandée par le constructeur, pour le DE85 c'est 110 watts a 1KHz donc si coupure en dessous de 1KHz ça ne sert pas a grands chose d'avoir un ampli de 100 watts sui ce n'est de casser plus rapidement le moteur.

J'ai choper un ampli inter-m 2075 qui fourinit 150w en P.n et 176w en P.max bridgé 8ohms.
et je vais sûrement prendre la compression DE85 avec le pavillon RCF h94 que tu m'a recommandé, bon cet ampli + moteur = c'est à oublier ??????