Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moteur a compression eminence

  • 182 réponses
  • 15 participants
  • 25 053 vues
  • 13 followers
1 Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067

Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
2
Ça fait peur! non?

Pour quoi faire?

En moteur pas cher ça existe mais ça dépend pour quoi et avec quoi(boomer, etc...)
3
Je souhaite trouver un bon plan pour un budget de 100euros env pour un moteur à compr. quel diam, j'en sais rien justement ??
j'aimerai avoir du bon aigu (pas des aigu/med) qui soit propre, pas métalique, ni kakafouillage..., qui soit costaud aussi.
destiné pour amener des hautes fréquences (1.5 à20khz) posés au dessus d'un chtit mur d'enceinte de sono, composé d'un kilo env. de bass qui tape à env dans les 100 hz. (utilisation pour des soirées en exterieur, je veux juste qu'il y est ce qu'il faut en aigu, je ne voudrais pas n'entendre que ça non plu).
A ce que j'ai vu, plus la puissance des moteurs grimpe plus les prix monte aussi. Donc juste ce qu'il faut.
voilà voilà.
4
Désolé, mais c'est pas très clair tout cela...
A ce que j'ai pu comprendre tu faits parti des afficionados des "murs d'enceintes" qui font plus de bruit (et encore si vous pouviez comprendre que vous avez plus de chance d'en faire moins en empilant n'importe quoi n'importe comment que de mettre pour le même budget quatre bonnes enceintes avec qutre bons sub...enfin le sujet n'est pas là!)

Oui, donc question:
Tu veux de l'aigu, OK, mais qu'est ce que tu as en dessous (il nous faut la reference des hp voir de l'enceinte)
Ensuite ton aigu tu veux le brancher comment (avec un autre ampli apparemment) donc en actif? quel filtre actif utilises tu dans ce cas?
5
La structue, nous on tiens compte de la structure de la sonorisation un ptit peu aussi, même si le son n'en resort pas un son parfaitement parfait je te l'accorde, on le trouve plûtot satisfaisant pour nos peties oreilles bie nque délicates. :clin:

vla notre 6tm: attention la description de fou :lol: (pas de critique svp)

filtre actif cx2310: (2x st. pour les bass et 2x st. pour les aigus.)

la out1 du cx2310 va sur la voieA d'un ampli qui délivre 2x450w sur 2x15" europsonic monté dans un folded bass bin.http://arthache1.free.fr/site/plans_de_caisson.htm

Diamètre 386 mm. Impédance 8 Ohms. Puissance 400/800 W. Fréquence de résonance (fs) 25 Hz. Rendement (SPL) 97 dB. Bande passante 25 Hz à 2 KHz. Poids de l’aimant 3400 g.Volume équivalent (Vas) 135,3 litres. Q total (Qt) 0,79. Résistance DC (Re) 7,3 Ohms. Q mécanique (Qms) 4,92. Q électrique (Qes) 0,95. Surface émisive membrane (Sd) 790 cm². Inductance de la bobine (Le) 1,9 mH.
Facteur de force (BL) 16,2 N / A. Déplacement bobine (Xmax) 4 mm. Poids total 11,5 kg.

Et la voie B : 2x15" éminence kappa 15lf montés dans du HD 15horn.
https://www.eminence.com/eminence/pages/products02/speakers/kap15lf.htm
https://www.speakerplans.com/index.php?id=hd15horn

un autres ampli 2x 300W alimente 2x12" europsonic montés dans un mid expo http://wanderkolonie.org/speakers2/

Descriptif : Diamètre : 313 mm - Impédance : 8 Ohms - Puissance 150/ 300W - Fréquence de résonance (fs) : 30Hz - Rendement : 93dB - Bande passante 30 à 35KHz - Poids de l'aimant : 1700g - Volume équivalent (Vas) : 133,4 litres - Q total (Qt) : 0,54 -Résistance DC (Re) : 7,3 Ohms - Q mécanique (Qms) : 2,38 - Q électrique (Qes) : 0,7 - Surface émisive membrane (Sd) : 469cm² - Inductance de la bobine (Le) : 0,5 mH - Facteur de force (BL) : 8,7 N/A - Déplacement bobine (Xmax) : 4 mm - Poids total : 5kg.

Boomer 30 cm - Suspension dure, Chassis Aluminium Bobine Aluminium.

Un ampli sur la voie aigu qui délivrera 2x50w sur des moteurs que je ne connais pas encore.

Bon je sais que c'est pas la meilleur des sonorisation, mais une chtite réponse fait pas de mal
6
Avec ce que vous avez, vous pouvez faire pour le moment un troies voies active correcte. Donc vous serez en mono et aurez besoin que d'une compression pour les aigu.

Si on reprend, voila ce que je ferrai:

une compression 1,5" ou 2" avec pavillon 60x40 Pour les fréquence supérieures à 2,5Khz

En dessous le "mid-expo" en 2x12 pour la bande de fréquence de 250Hz à 2,5Khz

Enfin les dees HD15 pour les fréquences < à 250Hz

(j'oublie le fodede bass-bin car avec un HP avec un QT de 0,51 votre bazard ne fais rien de bon au regard des HD15)

Mais comme vous ne ferrez rien de cela et que vous voulez un aigu pour 100€ prennez peut-être un Beyma SMC 1" avec pavillon intégré (je ne me souvients pllus de la ref) et couper le à 8khz pour ne pas le casser, mais vous n'aurez rien de bon avec un trou dans le medium et des basses degueux...domage certain trucs sont pas mal du tout!
Mais je vous l'accorde il faut des sous; je retorquerai alors que pour le budget total que vous avez investi pour le moment on aurait pu faire un susteme avec deux sat en passif deux voie plus sub en mono soit trois à quatre éléments mais qui aurait tapé bien autrement!
7
Enfin de compte il est vrai que si il faut ce qu'il faut je les metterai les sous, http://bcorde.la-cite.org/sono/bcspeak.htm
je pensais donc en b&c choisir le DE 85 2 P" 100W 108db 0,5-18KHz pour le prix du double.
mais voilà question: qu'est-ce qu'apporte essentiellement un moteur de marque comme b&c d'une autre marque peu connu.

p.s: quel est la différence de propagation du son avec un pavillon 60x40 et 90x40 ?
8
Allez up up !!
ilo tu me conseille une compression 1,5" ou 2" avec pavillon 60x40 Pour les fréquence supérieures à 2,5Khz mais combien en puissance, il me faudrait un moteur de 100w au moins, non ?

sinon les deux éminences cités plus haut pourrai suffir à la place du b&c que j'ai choisi ??

Une chtite réponse. !!
9
C'est vraiment dommage que tu n'equilibre pas ton systeme en fait ... Moi qui fait aussi des teufs je prefere avoir un son bien équilibré en face de moi qu'un truc avec quasi pas de médium ... voiir trop de fréquences malangées de partout

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Bein ouai, moi c'est pareil, justement je parle du b&c qui pourrait apporté pas mal de haute fréquence, notamment du medium, mais la chu abandonné, j'ai laissé deux messages resté sans nouvelle :((( ouiiin
si t'a des suggestion G2, chu tout simplement preneur, un conseil peut être ?! :clin: