Moteur a compression eminence
- 182 réponses
- 15 participants
- 25 403 vues
- 13 followers
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/10/2005 à 19:37:35Moteur a compression eminence
Bjr,
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067
Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067
Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
61 Posté le 07/10/2005 à 20:33:30
Je compte pas de si top passé en stéréo, je trouve que je m'emflamme trop déjà
bon merci ilo !!
bon merci ilo !!
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 07/10/2005 à 20:38:26
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 11/10/2005 à 10:33:51
J'ai commandé le moteur et le pavillon chez b.corde, par contre je flippe, j'ai peur qu'un jour je le crame et que mes 200 boules parte en fumée,
Alors comment régler la puissance suffisante que va envoyer mon ampli bridge 150-175w sur mon ptit bout de moteur de 100w ?
Je fais ça à l'instint , en fonction de la graduaiton de l'atténuateur de l'ampli, un pics de tension et c'est la casse !! aiiaaiie, J'ajoute que la plupart du temps notre 6tm sera alimenter par un groupe.
Ne me dite pas qu'il faut encore que j'achete un compresseur pour protéger le bordel ? ! Stop les frais
Peut être que mon filtre actif protège déjà bien mon matos ?
Alors comment régler la puissance suffisante que va envoyer mon ampli bridge 150-175w sur mon ptit bout de moteur de 100w ?
Je fais ça à l'instint , en fonction de la graduaiton de l'atténuateur de l'ampli, un pics de tension et c'est la casse !! aiiaaiie, J'ajoute que la plupart du temps notre 6tm sera alimenter par un groupe.
Ne me dite pas qu'il faut encore que j'achete un compresseur pour protéger le bordel ? ! Stop les frais
Peut être que mon filtre actif protège déjà bien mon matos ?
Anonyme
521410
64 Posté le 11/10/2005 à 10:52:36
Citation : Ne me dite pas qu'il faut encore que j'achete un compresseur pour protéger le bordel ? !Stop les frais
C’est vraiment le genre de phrase qu'il ne faut jamais utiliser en sono, car si tu évolue vers le mieux (et je te le souhaite) tu verras que tu devras exploser la tirelire sans arrêt, et c'est bien la le malheur, jongler entre les compromis de qualité et de prix !!!
Et s'il y avait une solution pas chère, tout le monde l'aurait déjà adoptée !
Par contre, si tu n'as pas de limiteur sur ta diffusion, tu vas être obligé d'en acheter un, si tu ne veux pas voir partir tes trucs en fumée !
A toi de faire le calcul, en cas de casse, tu as tout perdu !
En plus avec tes caisses, tu vas avoir des blêmes de phase, donc je te conseille un DCX2496, qui est le plus abordable des procs (pas le mieux) et qui a aussi un limiteur...
bon courage...
Y'a d'autres sujets qui parlent de limiteur/compresseur !
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 11/10/2005 à 18:46:31
Est-ce que le Behringer COMPOSER PRO-XL MDX2600 remplirai bien sa tâche ?
Comme je ne sais pas vraiment comment marche ce compresseur, bien que j'essaye de comprendre son fonctionnement en lisant deux ou trois truc par ci par là,
niveau branchement sa se met au cul du filtre actif ou avant ?
faut-il que je l'utilise pour potéger mes autres hps en + de mon moteur ?
Peut-il servir de compression et de limiteur en même temps ?
vaut mieux poser des questions connes au moins on sait après
enfin encore un ptit coup de pouce me serait très utile!
Comme je ne sais pas vraiment comment marche ce compresseur, bien que j'essaye de comprendre son fonctionnement en lisant deux ou trois truc par ci par là,
niveau branchement sa se met au cul du filtre actif ou avant ?
faut-il que je l'utilise pour potéger mes autres hps en + de mon moteur ?
Peut-il servir de compression et de limiteur en même temps ?
vaut mieux poser des questions connes au moins on sait après
enfin encore un ptit coup de pouce me serait très utile!
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 11/10/2005 à 20:36:35
Petite suggestion qui évitera des larmes: places une capa de 47μF ou 100μF en série avec ton tweeter !
Ton système, ça a l'air n'importe quoi, mais si ça te plaît. En tous cas si tu suis aveuglément les conseils de Ilo, tu auras un truc qui tiendra déjà un peu la route !
Ton système, ça a l'air n'importe quoi, mais si ça te plaît. En tous cas si tu suis aveuglément les conseils de Ilo, tu auras un truc qui tiendra déjà un peu la route !
Hors sujet : Chapeau à Ilo pour ta patience, moi je pourrais plus !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 11/10/2005 à 22:50:19
Ouai ça me plait, où plutôt ça nous plait, sa pose un problème !
après les conseils de ilo je les ai parfaitement suivi justement, il m'a conseillé d'ajouter un bon moteur et le pavillon qui va avec sur notre 6tm 3 voies,(j'ai quand même chercher à demander pourquoi, on est bien sur un forum non voilà maintenant vu ces nombreuses connaissances en sono je lui porte confiance),
je compte sûrement commander le matériel.
Bref, ormis l'exeption du filtre actif Ultradrive PRO DCX2496 que je ne veux pas prendre (pour raison que j'en possède déjà un, le cx2310) je préfère donc choisir un comp/limiteur à part.
je vois pas où est le problème ?
après les conseils de ilo je les ai parfaitement suivi justement, il m'a conseillé d'ajouter un bon moteur et le pavillon qui va avec sur notre 6tm 3 voies,(j'ai quand même chercher à demander pourquoi, on est bien sur un forum non voilà maintenant vu ces nombreuses connaissances en sono je lui porte confiance),
je compte sûrement commander le matériel.
Bref, ormis l'exeption du filtre actif Ultradrive PRO DCX2496 que je ne veux pas prendre (pour raison que j'en possède déjà un, le cx2310) je préfère donc choisir un comp/limiteur à part.
je vois pas où est le problème ?
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 11/10/2005 à 23:11:11
Si tes amplis ont des limiteurs, utilise ceux là !
Le compresseur/limiteur que tu envisages ne t'aidera pas vraiment, j'estime que c'est du fric à la poubelle. Le DCX2496 serrait bien une excellente solution mais puisque tu possèdes un CX2310 et qu'il peut fonctionner en mono 3 voies +sub, ce serra parfait dans un premier temps !
Je me permets de te suggérer un fois encore de placer un condensateur en série avec ton tweeter pour qu'il ne rende pas l'âme au premier allumage !
Bon amusement !
Le compresseur/limiteur que tu envisages ne t'aidera pas vraiment, j'estime que c'est du fric à la poubelle. Le DCX2496 serrait bien une excellente solution mais puisque tu possèdes un CX2310 et qu'il peut fonctionner en mono 3 voies +sub, ce serra parfait dans un premier temps !
Je me permets de te suggérer un fois encore de placer un condensateur en série avec ton tweeter pour qu'il ne rende pas l'âme au premier allumage !
Bon amusement !
Benoît74
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 12/10/2005 à 17:26:22
ghhh tu as raison !! pourquoi ça m'est sorti de l'esprit !! c lair mes amplis ont un limiteur
un condo de 47μF ou 100μF en série, c'est ce que font tout le monde ?!
est c'est la sécurité totale de mon moteur ?
un condo de 47μF ou 100μF en série, c'est ce que font tout le monde ?!
est c'est la sécurité totale de mon moteur ?
Ghhhh
1257
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
70 Posté le 13/10/2005 à 02:55:51
Les condos dont je parles ne remplacent pas un vrai filtre, mais éviteront de fusiller tes tweeters du fait ...
- d'impulsions de tensions lors de l'alumage et de l'extinction des amplis et cross-over (le "ploc" lorsqu'on les fusibles sautent par exemple)
- lors d'erreurs de branchement, tu auras un vraie chance de te rendre compte du problème sans cramer la bobine.
- de courants continus si ton ampli déconne.
Tout ça me semble assez important pour justifier un tel achat.
Il faut impérativement choisir un condensateur non polarisé
- d'impulsions de tensions lors de l'alumage et de l'extinction des amplis et cross-over (le "ploc" lorsqu'on les fusibles sautent par exemple)
- lors d'erreurs de branchement, tu auras un vraie chance de te rendre compte du problème sans cramer la bobine.
- de courants continus si ton ampli déconne.
Tout ça me semble assez important pour justifier un tel achat.
Il faut impérativement choisir un condensateur non polarisé
- < Liste des sujets
- Charte