Moteur a compression eminence
- 182 réponses
- 15 participants
- 25 997 vues
- 13 followers

Benoît74

ce moteur m'a taper dans l'oeil pour son maigre prix,
qu'est-ce que ça vaut comme moteur a compression ?
http://www.laboitenoire.net/sono/tek.php?reference=SEM%20ASD1001&choix_marque=116&codesg=SEM*69067
Je compte en prendre deux et les faire ronronner avec un ampli inter-m 2x 50w

Anonyme

tami1

tout ce que je dis, j'éstime que pour le prix c'est grave, parceque la tu vois je suis persuader que à la prochaine longue utilisation , sa va relaché

Anonyme

C'est un moteur que t'a changé toi meme ?

tami1

Anonyme

tami1

Citation : le fil de la bobine qui la relie à la connexion positive
,tu dévisse le "capot arrière" du moteur, y a la bobine qui est relié a chaque polarité + et - et bien c'est au niveau de la liaison + que y a eu casse

tami1

Anonyme

Ipwarrior

Citation : la compr à été filté à 6-7khz pour une puissance normalement inférieur à 80w !
et pendant au moins 14h non stop
Si la bobine n'a pas brûnie, c'est une casse qu'en principe on ne peut pas imputer à une utilisation excessive :
Sur un Fostex de 75WRMS j'ai brisé une fois le support kapton en 2 ! (bobine intacte mais le support a cassé lorsque j'ai mis la patate).
Et je coupais bas, c'est à dire 1,2khz pas 6 ou 7 Khz qui est la fréquence d'un tweeter à ogive quasiment (compression annulaire).
Par contre à la mise en marche, toujours allumés les tables et équalos AVANT les amplis qui doivent démarrer potar presque à zéro : but : éviter les bruits au démarrage, les temporisations des amplis servent à ça mais ça reste utile QUE si on allume les amplis en dernier.

Ghhhh

Normalement casse mécanique signifie que le fréquence de coupure est trop basse. Vérifie a fond le réglage de ton cross-over (entre-autres les boutons X1-X10 et stéréo/mono).

Bon amusement !

Anonyme

tami1

Par contre non je n'ao pas encore de condo à l'intérieur, y aurait quelque cose avoir avec ça ?

Ghhhh

Ghhhh

Cordialement , Ghhhh

tami1

Citation : Vérifier que ton câblage est bien fait avec des connections de terre efficaces
lequel câblage, je comprends pas tout..
Ghhhh

tami1

je comprends tjrs pas de koi tu veux parler

dsl hein!

Ghhhh

Et bien entendu sur un tweeter, tu n'entendra pas la ronflette, mais la membrane travaille tout de même !

tami1

sa fait quoi quand il ya ronflette ?

Ilo

Hors sujet : bientôt 200 posts pour une compression! On y est presque et petit effort

Ghhhh

Aides-toi, le ciel t'aidera !

tami1

Anonyme

La ronflette c'est une sorte de hmmmmmmm à 50 Hz.

tami1

Anonyme

Page precedente :
Citation : Le CX2310 sort en symétrique sur des XLR. Si ton ampli reçoit le signal en XLR aussi, tu as une liaison symétrique. Autrement, ta liaison n'est pas réellement totalement symétrique et est très sujette aux ronflettes 50Hz.
Et bien entendu sur un tweeter, tu n'entendra pas la ronflette, mais la membrane travaille tout de même !
- < Liste des sujets
- Charte