Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DE 500 b&c ou ND 1060 18 sound ?

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 4 556 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion DE 500 b&c ou ND 1060 18 sound ?
Est-ce que quelqu'un à essayé ces 2 moteurs et si oui lequel est le - agressif à haut niveau ? vaste sujet ... :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Faut pas exagérer non plus! Certe, la DE250 que j'ai écoutée sur une CG7-382P sonnait fort bien avec un aigu soyeux et régulier, mais la TAD est audessus en reponse en fréquence! je dirai plutôt que la Radian 475 PB peut tenir la comparaison avec le TAD (même si des oreilles habituées feront de suite la différence, celles du néophyte auront du mal à comprendre la différence de prix...)
Les compression radian s'inspirent de la technologie de la marque Gauss qui n'existe plus avec des diaphragme bi-composant comme Beyma le fait maintenant et B&C sur ses anciennes séries: à savoi, une suspension mylar avec un dôme aluminium. On a ainsi une grande douceur et une bande passante étendue...
22
Et maintenant, il y a BMS a considérer très sérieusement!!!
Domage qu'il n'y ait pas d'importateur en France!
23
Ok mais mes découpes sont faites pour du td235 alors comment faire pour utiliser un autre pavillon ? Du sur-mesure ? le H100 ouvre trop ...Dommage ! et le 385 beyma , quels échos avez-vous ?
24
Tu veux faire quoi avec ces enceintes? A quelle distance souhaites-tu les écouter pour dire que le H100 ouvre trop?
Pour modifier une découpe, je replaque un morceau de bois à l'exterieur de l'enceinte dans lequel je fixe mon nouveau pavillon après on peut faire l'inverse par l'interieur mais il faut alors deux morceaux et de la patience.
Sinon,en alternative tu peux utiliser un pavillon 2" avec un réducteur qui marche fort bien sur cette enceinte qui utilise une compression 1" Beyma EOM avec un pavillon beyma T400N avec un reducteur AM21; tu peux aussi prendre le 460N qui est un 60°x40°.
Les pavillon deux pouces sont mieux que les 1" chez beyma, maintenant ça n'engage que moi!
25
Une ouverture verticale de 100° ca ne sert à rien à mon sens !peut-être que le pavillon de la PS10 va faire mon affaire !!!!Quant à l'application, elle est universelle et pour des distances réduites en interieur uniquement !
26
Donc le H100 serait très bien... car ton woofer qu'elle sera sa directivité endesous de la compression? 60°, 70°, 80°, 90° conique. Plus la fréquence sera basse plus le woofer ouvrira large donc plus le pavillon ouvrira, mieux sera la cohérence en champ proche des deux transducteurs.