Avis sur Beta 15
- 17 réponses
- 7 participants
- 5 038 vues
- 6 followers
Conio.h
J'aimerai avoir votre avis sur le HP eminence beta 15
Si pas bon par quoi le remplacer (autre marque) dans la mm ordre de puissance
Merci a+
Nico
- 1
- 2
G²
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
18's
Mais ne fait pas d'écoute comparative avec les modèles supérieurs en beyma ou B&C sinon tu vas et braquer la mamie en face de chez toi pour t'en offrir une paire
Conio.h
Ghhhh
SM-212: Fs=40Hz, Qes=0.4, Xmax=7mm, Vas=150dm³
C’est clairement pas la même catégorie d’hp ! Et si tu regardes la courbe SPL(f) donnée ici, tu verras que la courbe est nettement plus propre que tout ce que tu as envisagé avant (restent quelques accidents tout de même).
Pour le Beta15, clairement un filtre à 6dB/oct aidera mais je ne peux le réaliser à distance car ma méthode s’appuie toujours sur des mesures ! (tu habiterais en Belgique, je t’aiderais, mais là tu es trop loin !) Je sais que Samuel (B.Corde) fait du beau travail et qu’il est de bon conseil. A ta place, je passerais dans sa boutique pour écouter avant de faire la moindre dépense ! Toute la qualité d’une enceinte réside dans le filtre.
Sinon, si tu peux te payer le 12LX60 de Beyma et le MHD152 de Monacor (+50€ pour le filtre), je peux te donner les plans de l'enceinte que j'ai réalisée récemment (voir mon profil) !
18's
Ghhhh
Hors sujet : J’avais abordé le sujet de ces enceintes sur AF (suivre ce lien) !
Je suis entrain de cogiter sur de petits moniteurs pour lesquels je récupèrerais les hp sur cette enceinte:
Le but est de refaire complètement le réglage et de gagner en grave (d‘origine, c‘est une enceinte close, depuis toujours aidé par un sub). Si tu veux en discuter, je te convie sur le sujet indiqué plus haut.
Cordialement, Ghhhh
18's
Je prépare une enceinte studio de haute qualité sur la base des hp suivants Beyma SM115k/CP21 et médium RCF MR8N301, le mérite du concept et réglages reviennent à Samuel Corde, j'en dirai un peu plus dans qq semaines.
Anonyme
Citation : Je prépare une enceinte studio de haute qualité sur la base des hp suivants Beyma SM115k/CP21 et médium RCF MR8N301, le mérite du concept et réglages reviennent à Samuel Corde, j'en dirai un peu plus dans qq semaines.
Ça m'intéresse beaucoup ton histoire la, je suis aussi à la recherche d'un kit pour monitor de bonne facture, et l'idée de faire de l'actif est assez sympa!
Tiens nous au courant... (Éventuellement lance un sujet la dessus, des fois qu’on puisse réfléchir à plusieurs…)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2