Sujet Avis sur Beta 15

Sujet de la discussion Avis sur Beta 15
Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur le HP eminence beta 15

Si pas bon par quoi le remplacer (autre marque) dans la mm ordre de puissance

Nico
Les Béta sont aussi utilisé dans certains anciens modeles Yorkville me semble t'il. Yorkville étant quand même une marque assez respectable c'est aussi une preuve de qualité des HP Béta :clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Conio, AMHA je suivrai le conseil et la coupure électrique du 1 ordre conseillé par Samuel pour le Béta 15, en coupant bas à 6db tu linéarises ta coube à 700Htz et du coup casse gentiment la bosse à 2Khz pour un raccord optimum avec une compression vers 4/5 Khz. Perso j'opterai pour le Béta, et pour l'avoir écouté çà fonctionne pas mal du tout pour le prix.
Mais ne fait pas d'écoute comparative avec les modèles supérieurs en beyma ou B&C sinon tu vas :((( et braquer la mamie en face de chez toi pour t'en offrir une paire :mdr: :mdr:
Là je crois que tu me fais hésiter :??: . C'est vrai qu'après avoir eu du ghost j'ai plutot tendence a rechercher de la qualité !!

Donc j'ai une autre question quelle est la différence entre le kit 115mk et le 122k de Samuel Corde?

L'un utilise un beyma SM212 et l'autre un beta 15.
Beta15: Fs=35Hz, Qes=0.63, Xmax=4mm, Vas=334dm³
SM-212: Fs=40Hz, Qes=0.4, Xmax=7mm, Vas=150dm³
C’est clairement pas la même catégorie d’hp ! Et si tu regardes la courbe SPL(f) donnée ici, tu verras que la courbe est nettement plus propre que tout ce que tu as envisagé avant (restent quelques accidents tout de même).
Pour le Beta15, clairement un filtre à 6dB/oct aidera mais je ne peux le réaliser à distance car ma méthode s’appuie toujours sur des mesures ! (tu habiterais en Belgique, je t’aiderais, mais là tu es trop loin !) Je sais que Samuel (B.Corde) fait du beau travail et qu’il est de bon conseil. A ta place, je passerais dans sa boutique pour écouter avant de faire la moindre dépense ! Toute la qualité d’une enceinte réside dans le filtre.

Sinon, si tu peux te payer le 12LX60 de Beyma et le MHD152 de Monacor (+50€ pour le filtre), je peux te donner les plans de l'enceinte que j'ai réalisée récemment (voir mon profil) !
- - - Noise from Belgium ! - - -
Ghhhhh, je suis surpris par ton enceinte 12lx60 avec le 1",je destinerai plutot ce HP à un petit sub ou en 3 voies. Bizarement sur tes courbes tu as un méchant accident à 700 hzt, mais le raccord du filtre boomer/1" n'est pas flagrante surtout que tu coupes apparement en 12 & 18 dB, bon si çà sonne bien tant mieux. :clin:

Hors sujet : J’avais abordé le sujet de ces enceintes sur AF (suivre ce lien) !

Je suis entrain de cogiter sur de petits moniteurs pour lesquels je récupèrerais les hp sur cette enceinte:
Le but est de refaire complètement le réglage et de gagner en grave (d‘origine, c‘est une enceinte close, depuis toujours aidé par un sub). Si tu veux en discuter, je te convie sur le sujet indiqué plus haut.

Cordialement, Ghhhh

- - - Noise from Belgium ! - - -
Merci pour le lien Ghhhh, çà confirme que le 12lx n'a pas été étudié pour une deux voies. Si demain, je devais monter une enceinte monitor de bonne facture je partirai sur un monitor actif, si tu as un revendeur Athom dans ta région va écouté ces HP ils sonnent pas mal du tout. Les Rubicon Samson sont précises aussi, et en actif.

Citation : Je prépare une enceinte studio de haute qualité sur la base des hp suivants Beyma SM115k/CP21 et médium RCF MR8N301, le mérite du concept et réglages reviennent à Samuel Corde, j'en dirai un peu plus dans qq semaines.

Ça m'intéresse beaucoup ton histoire la, je suis aussi à la recherche d'un kit pour monitor de bonne facture, et l'idée de faire de l'actif est assez sympa!
Tiens nous au courant... (Éventuellement lance un sujet la dessus, des fois qu’on puisse réfléchir à plusieurs…)