Recherche HP pour caisson DIY
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 721 vues
- 11 followers
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2006 à 18:34:37Recherche HP pour caisson DIY
Bonjour à tous!!
Je suis nouveau sur le forum et débutant dans tout ce qui est son.
J'ai acheté à un menuisier 2 caissons neuf prêt à être montés.
Il s'agit de caissons en contre-plaqué marine en 20-21mm avec un système de pavillon en forme "d'escargot". Le caisson a été construit de manière a accueillir un HP de 18". Le volume intérieur est de 220L (je n'est pas tenu compte des planches qui supportent le HP).
Je recherche donc un HP qui soit le mieux approprié pour ce type de caisson sachant qu'ils serviront à diffuser de la tek souvent en extérieur. Le menuisier, qui me les a vendu et qui pratique également la musique, m'a dit dit que je pouvais y mettre un HP de 800w rms mais d'après tout ce que j'ai pu lire, ce n'est pas forcément la puissance qui fait que le caisson "tournera correctement".
Voici vite fait à quoi ressemble le caisson:
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider... a+
Je suis nouveau sur le forum et débutant dans tout ce qui est son.
J'ai acheté à un menuisier 2 caissons neuf prêt à être montés.
Il s'agit de caissons en contre-plaqué marine en 20-21mm avec un système de pavillon en forme "d'escargot". Le caisson a été construit de manière a accueillir un HP de 18". Le volume intérieur est de 220L (je n'est pas tenu compte des planches qui supportent le HP).
Je recherche donc un HP qui soit le mieux approprié pour ce type de caisson sachant qu'ils serviront à diffuser de la tek souvent en extérieur. Le menuisier, qui me les a vendu et qui pratique également la musique, m'a dit dit que je pouvais y mettre un HP de 800w rms mais d'après tout ce que j'ai pu lire, ce n'est pas forcément la puissance qui fait que le caisson "tournera correctement".
Voici vite fait à quoi ressemble le caisson:
Je remercie d'avance ceux qui pourront m'aider... a+
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 13/12/2006 à 21:30:02
IP
tu perds ton temps, c'est un court-jus acoustique cet engin!!!
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 14/12/2006 à 05:05:19
Je viens vite fait de voir avec un OmegaPro18 de Eminence :
En fait en réduisant la surface du gros évent cela aurait pu passer, c'est dommage....
Y a t-il un moyen de modifier la caisse ?
Les fb oscillent entre 70 et 90Hz suivant les hps, ce qui tent à prouver que la surface d'évent est trop grande...
Je retenterais avec un Omega18Pro à chaud mais bon, une caisse plus simple avec un évent court en haut du pavillon aurait manifestement mieux sonner, c'est dommage...
En fait en réduisant la surface du gros évent cela aurait pu passer, c'est dommage....
Y a t-il un moyen de modifier la caisse ?
Les fb oscillent entre 70 et 90Hz suivant les hps, ce qui tent à prouver que la surface d'évent est trop grande...
Je retenterais avec un Omega18Pro à chaud mais bon, une caisse plus simple avec un évent court en haut du pavillon aurait manifestement mieux sonner, c'est dommage...
Ipwarrior
8313
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 14/12/2006 à 18:38:18
Bon , si on cumule les 2 évents :
Soit :
62,293 litres VB
Raccord en évent équivalent :
37,96 cm LV
768,87 cm² SV
passage en 369.48cm² :
11,5834 pour Lv
Calcul en évent équivalent :
62,293 litres VB
21,7834 cm LV
369,48 cm² SV
On descend pas en dessous de 65Hz à froid avec un Omega pro18.
Beyma avec un 18G40 ou un SM118 n'y pense même pas !!
Il sort d'où ton menuisier !
J'aurais fait mon possible mais avec cette caisse tu descendras pas en dessous de 65Hz, aller on va dire 60Hz.
C'est dommage, il suffisait de faire un évent unique moins large apparement pour que cela fonctionne à peu près :
42 cm en 369 cm² ou plutôt 210cm² en 20.4cm de long, le tout pour un Omega Pro18.
Je sais startec, je sais...
En band pass ce genre de caisse rayonne une pression énorme, elle fait un pic de 70 à 100Hz : bref même si ça hurle c'est de la mauvaise conception.
C'est dommage car avec un Eminence (PAS un beyma) moyennant modification mineure, ça passait.
Bon bien pour ceux qui veulent concevoir ce genre de caisse, on sait déjà que cela sied plus au Eminence qu'au Beyma, et qu'un évent simple suffit.
Soit :
62,293 litres VB
Raccord en évent équivalent :
37,96 cm LV
768,87 cm² SV
passage en 369.48cm² :
11,5834 pour Lv
Calcul en évent équivalent :
62,293 litres VB
21,7834 cm LV
369,48 cm² SV
On descend pas en dessous de 65Hz à froid avec un Omega pro18.
Beyma avec un 18G40 ou un SM118 n'y pense même pas !!
Il sort d'où ton menuisier !
J'aurais fait mon possible mais avec cette caisse tu descendras pas en dessous de 65Hz, aller on va dire 60Hz.
C'est dommage, il suffisait de faire un évent unique moins large apparement pour que cela fonctionne à peu près :
42 cm en 369 cm² ou plutôt 210cm² en 20.4cm de long, le tout pour un Omega Pro18.
Citation : IP
Je sais startec, je sais...
En band pass ce genre de caisse rayonne une pression énorme, elle fait un pic de 70 à 100Hz : bref même si ça hurle c'est de la mauvaise conception.
C'est dommage car avec un Eminence (PAS un beyma) moyennant modification mineure, ça passait.
Bon bien pour ceux qui veulent concevoir ce genre de caisse, on sait déjà que cela sied plus au Eminence qu'au Beyma, et qu'un évent simple suffit.
babeline
52
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
34 Posté le 17/12/2006 à 23:14:40
Salut Ipwarrior!
Apparament sa fonctionne pas...
C'est pas possible de modifier la caisse, elle est visée-collée.
Il n'y a ancun HP qui ferait l'affaire?
Ou peut-être un qui limiterait les dégats?
Sa me ferait c.i.r de les laisser pourrire dans un coin vu la qualité de fabrication (je parle pas bien sûr de la conception )
Merci Ip pour le temps que t'y a passer deçu
Apparament sa fonctionne pas...
C'est pas possible de modifier la caisse, elle est visée-collée.
Il n'y a ancun HP qui ferait l'affaire?
Ou peut-être un qui limiterait les dégats?
Sa me ferait c.i.r de les laisser pourrire dans un coin vu la qualité de fabrication (je parle pas bien sûr de la conception )
Merci Ip pour le temps que t'y a passer deçu
Disrupt
1925
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 18/12/2006 à 00:10:09
Hors sujet : tu les revends ;)
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
neilujlefds
393
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 18/12/2006 à 14:50:08
Hors sujet : un petit message en PV djchristian28
quentindu77
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 04/08/2007 à 11:15:17
Bonjour tout le monde , voila je recherche un boomer de 25 qui irait dans le caisson de basse que je me suis fabriquer mais le probleme c'est lequel ?? j'ai regarder pour le Eminence Delta 10 mais s'agissant d'un bas medium je ne pense pas que celui ci soit fais pour sa , quelqu'un pourais me dire s'il existe des boomer de 25 specialement pour reproduire des basse , je vous remercie tous d'avance pour vos réponse !
- < Liste des sujets
- Charte