Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter ca marche comment / remplacement

  • 28 réponses
  • 4 participants
  • 5 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tweeter ca marche comment / remplacement
Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'un petit chateau (bass/medium/aigu)mais les tweeter sont nazes.

les caissons (bass / medium) sont montés main avec du Beyma (filtre interne aussi) mais les tweeters sont de marque Ardan 8ohm (quelqu'un connait?), je ne c pa quoi vu qu'il n'y a pa ecrit grand chose dessus.

ma question:
est ce que tous les tweeters son standard en dimension des broches pour le fixer au Horn?

en checkant de mon coté je capte qu'il y a la membrane, l'aimant-bobine et le moteur.

je regarde pour du beyma et je trouve par exemple cela:
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=310A12&PHPSESSID=313d71b6e695549c5d8189a6a2638fa5

est ce que le tweeter est bien complet ds ce modele par exemple?


bon je suis pa tres clair mais j'ai la motive de changer tout ca alors merci d'avance pour vos conseils.

musicalement

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Lol!! je suis un fou moi!!! j'adore qd ca pete fort!! 1000W rien que pour moi que du bonheur!!!

humour!! je comprend en effet t'as bien raison.
histoire de pas trop posé de question bete jessai de me renseigner avant et l'histoire de ne pas melanger les HP par frequence est bien compris!! merci de me le rappeler! chaque bande de frequence doit avoir les memes references histoire que l'une ne bouffe pas l'autre et donc afin d'eviter les decalages!!

j'en ai vu suffisemment se faire laminé à poser cette question que j'ai pas osé aborder le sujet!!prefere me renseigner avant!!

merci encore a toi!! oui je vais donc garder mes sous et booster mes bass plus tard des que j'en serait plus sur de ce que j'ai deja!!
je prefere largement un plus petit son avec une qualité sonore parfaite que un mur de cent metre de long qui fait pas de la musique mais du bruit!!! vive les gros mur bien reglé!!


musically

marko

PS: si quelqu'un du SUD cherche a se debarasser de gros SUB merci de me contacter!!!
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
22
Si tu es dans le SUD et que tu aimes les gros subs qui envoient gros , je te conseille vivement de passer voir le constructeur C2R audio .

Je me suis équipé récemment d'un de leur sub HP-18H : http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R-Datasheet-HP-18H.pdf

Correctement filtré tu peux lui balancer 1KW RMS tout de même au joujou avec 105db de rendement , c'est un monstre :aime: ...
Bon c'est sur il coute quand même environ 1300 euros...

Je n'est encore jamais rien entendu de pareil . Il surplombe de loin ce que j'ai pu écouter dans cette gamme de prix et n'a pas à rougir face aux subs des gros constructeurs qui eux coutent 7000 euros...

Passe les voir , ils sont vachement sympas et te conseilleront en fonction de tes besoins . Ils font des démos sur rendez vous , je pense que ca peut valoir le coup de leur rendre une visite , même par curiosité... :clin:
23
Belle! t'assure! je v checker!! merci pour l'info!:bravo:

musically

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
24
Ola a tout le monde et bon week end a ce ki travaille!!

alors enfin je sais la marque de mes bass! putain j'ai misere comme pas possible!! mais bon le resultat est enfin la.

alors c'est des
McKenzie
studio 7 serie
CT 15 - 400 Bass
Power 400 watts
Imp. 8ohm

voila

enfin je vais pouvoir savoir quel compresseur acheter!! trop du bonheur! j'attend votre aide avec impatience!!

musically

marko

apres de longue recherche jai trouve kelke chose dautre

mkC15-400lr, a15 inch, 400 Watt RMS, 800 Watt peak driver meant for Woofer and Woofer/Midrange applications.
The specifications of the mkC15-400lr are:

fs 29.0 Hz
Qts 0.23
Vas 175 ltrs
Sensitivity 98 dB 1W -1M


alors est ce que ca parle a quelqu'un<<

musically

marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
25
BOUHHHH Plus personne pour m'aider!!!

alors j'attend tjrs!!

merci d'avance


marko
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
26
Alors vraiment plus personne pour m'aider!!
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!
27
Les mackenzie étaient une marque juste potable dans les années 90 mais absolument rien de transcendental. Elle ne doit plus exister aujourd'hui.
28
Bonjour

Citation : alors est ce que ca parle a quelqu'un



Justement pas du tout, c'est bien là le problème. Je passe la main à quelqu'un qui connaitrait ce HP! Il est monté en bass reflex? Tu n'aurai pas une photo autrement pour que l'on comprenne mieux?

A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

29
Salut tt le monde,

alors avec toutes les infos donnee il est vraiment pas possible d'avoir une idee d'une compression qui coorrespond?
pour les caissons je met des tof en ligne.


merci de vos conseils par avance!!

musicalement marko
http://marko.rochel.googlepages.com/musique
Si tu ne chantes pas le Pan Bagnat, l'huile d'olive n'existe pas!!! JAHHHHH!!!!