Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel puissance fait ce haut parleur?

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 4 086 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel puissance fait ce haut parleur?
Bonjour a tous, je ne m'y connais pas tres bien en sonorisation et on ma donner deux hp de 38 cm mais il n'y a ni reference ni marque ni rien d'ecrit dessus. Je voudrais savoir leur puissance pour acheter un ampli qui leur soient adapté. Donc ma question est; y a t'il une facon de connaitre leur puissance sans leur reference? Ce sont des hp de 15", voila une photo:

http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=td3u797q.jpg

S'il n'y a pas moyen de connaitre leur puissance, pouvez vous me dire s'il on l'ai de bonne qualité? Merci de votre aide.
Afficher le sujet de la discussion
11
Cela resemble fort aux HP Audiophony que j'ai possedé par le passé. Même saladier, meme liaison du cablage, refroidissement du noyau de même taille, membrane d'une assez mauvaise qualité à premiere vue.

Je tablerais sur 250-300 Watts AES pièce (200 RMS) , à amplifier donc avec 300 à 400 Watts.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

12
J'ai essayer de mettre un peu fort avec mon ampli de salon et il n'y a quasiment pas de basse qui sort et le son ne ma pas l'air terrible. Je ferais quand meme le test avec un ampli adapté, mais je pense que je vais racheter des hp pour mettre dedans.J'ai calculer le volume des caisse et elle fond 70 litres chacune. Que me conseillé vous d'acheter comme hp?
Il y a eminence qui fait des hp pas trop cher mais est ce qu'il y a une grosse difference de son entre la serie pro et l'autre? Et est ce qu'il y une grosse difference de basse entre delta 15 et delta 15 lf? Enfin ou je peux trouver des bon prix sur le net pour des hp? A oui aussi j'ai un pavillon qui ne marche pas et j'ai chercher mais je n'en trouve pas a la bonne dimension pour rentrer dans le trou deja existant, est ce que si je le laisse dans la caisse mais ne le branche pas le son du hp en dessous ne changera pas? Car je trouve qu'il y a deja assez d'aigue avec une.
Merci de m'aider.
13

Citation : J'ai calculer le volume des caisse et elle fond 70 litres chacune. Que me conseillé vous d'acheter comme hp?


Chaque HP demande un évent adapté à ses caractéristiques exactes pour donner une courbe de réponse à peu près plate.

Donc si tu changes de HP par un autre modèle, il y a de fortes chances qu'il ne soit pas adapté à l'évent de la caisse et donne une courbe de réponse ou avec une belle bosse ou trop basse dans le grave.

Donc soit tu gardes ton HP, soit tu en prends un meilleur. Mais dans ce cas, il te faut calculer et adapter l'évent de ta caisse à ses caractéristiques.
14
Ok merci je vais essayer de trouver sur le net des infos sur les events que j'ai et se que je dois mettre dans mes caisses. quelqu'un peut me repondre concernant la marque eminence? Et ou je peux trouver des site pas trop cher?
15
Bcorde pour du matos eminence à bon prix

A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
J'ai fait des recherche sur le net et essayer de calcluler la frequence d'accord pour un des deux event qu'il y a par caisses, et j'ai trouver 93.56hz donc je supose que je me suis tromper quelque part. Je me retourne donc une fois de plus vers vous pour de l'aide pour trouver la frequence d'accord de l'event( si c'est bien sa qu'il me faut) et comment choisir le bon hp...
Merci de vos reponses.
17

Citation : J'ai essayer de mettre un peu fort avec mon ampli de salon et il n'y a quasiment pas de basse qui sort et le son ne ma pas l'air terrible. Je ferais quand meme le test avec un ampli adapté, mais je pense que je vais racheter des hp pour mettre dedans


Oublis jamais qu'une enceinte de sono se doit de sonner mieux à chaud qu'à froid et qu'une enceinte hifi se doit de ne pas chauffer.
Donnes moi la profondeur des 2 évents leur diamètre intérieure et le volume intérieure de la caisse hors-tout (sans calculer celui des évents et du reste.

Dans un petit volume le seul moyenne d'avoir plus de basse est de baisser le rendement et d'allonger un chouilla les évents.

Une enceinte de sono se doit de sonner plus sec qu'une hifi par exemple.

Ensuite on peut pas comparer une JM-Lab double 16cm avec de bons moteurs et une enceinte de sono, sauf une moyen haut de gamme.

Mes 31 cm à froid ne donnent pas de basses.
en colonnes (2 à 2) en mi-chauffe, ils commencent à donner le son de basse attendu.

Si tu veux plus de basses alors il faut plus un SM115K ou quelquechose dans le genre...mais tu y perdras sur les transitoires.
18
Salut Ipwarrior, J'ai testé se que sa donné avec un ampli assez puissant et meme constat casiment pas de basse, meme mon home cinema sans caisson tape plus fort. J'ai regardé pour les sm115k mais elle sont hors budget pour moi, je conte mettre un peu pres 100 euros par hp, par exemple les eminences delta 15 ou autre s'il y a mieux.
Les events font 10cm de profondeur, 6.5cm de diametre interieur, et les caisses fond 70 litres, elle sont disposé comme cela:
http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php?img=0f4qrbsr.jpg
19
Ok.
Fb = 41.5 Hz
Type de réponse : haut grave effectivement, avec une bosse méchante axé sur le 110Hz.
Xmax hp estimé vu la taille des évents : 2,3 mm
Je recherche un hp adéquat en simu.

Sinon la taille des évents serait situé vers 48Hz/6.5cm de long pour maintenir du grave, dans es conditions la caisse descend à 55Hz voir 52Hz suivant les hps au lieu de 60Hz à -3db. Tout dépend si tu relèves le 41.5Hz.

Le seul profil qui correspond pour une réponse à 45Hz est un JBL, le 2231A :
fr = 16Hz
QTS = 0.22
VAS = 736litres
rdt = 93db/W/m

Donc si tu veux des basses il faut s'orienter sur des hps de studio, là les évents passent à 17 cm de profondeur pour 35Hz en fb.
Un fr trés bas, un QTS assez bas aussi, ça donne un hp assez chère au final.
J'ai tenté du B&C et Beyma bof bof...
le 2231A est une sorte de perle rare qui ne se fabrique plus je pense, mais ça donne une piste sur le type de hp qui peut tenir là dedans.
En tout les cas pour du 45Hz, on ne peut pas atteindre des rendements de sono, c'est clair.
20
On dirait un ancien modèle Eminence. J'ai eut un HP très sensiblement ressemblant à celui de ta photo.
Eminence dont je ne me rappelle plus la réference, par contre la puissance, je m'en rappelle très bien : 400W RMS.
Il les tenait, je l'alimentait au moyen d'un QSC MX2000a (au clip, ça va chercher les 425W) sans qu'il ne bronche.
Je pense que c'est de ce HP qu'il s'agit.