Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub de 1000 watts

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 138 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sub de 1000 watts
Hello tout le monde
Je voudrais me fabriquer un sub double de 1000 watts, avec deux haut-parleurs de 500w en parallele, pour un sub en 4ohms. Or voila, je ne sais pas quel subs acheter, quelquechose qui descend tres tres bas, ça serait pour passer entre autre du dub et de l'electro... J'ai deja deux eminence kappa 15lf, mais je trouve quils ne descendent pas assez... Que pouvez vous me conseiller pour un prix raisonnable ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Deja a 40hz tu va ressentir beaucoup au plexus. Pour descendre je pense qu'il faut du bass reflex comme l'as preciser christian.

Sbp-118 /construction-d-enceintes/forums/t.136142,construction-sbp-118.html
12
Avec le 2*46cm paudio tu aura un peu de sensation , je dirait sur une portée d'une dizaine de metre sa cogne bien
pas grand chose en dessou de 45hz mais deja de quoi booster de beaucoup le bas du spectre

si tu veut que sa cogne voit pour le planar horn , contact fabloom sur ce forum il ten dira du bon!
cest un caisson qui se fait aussi avec les paudio , particulier car il y a une chambre de résonance apres l'event basse reflex , jamais vu ni entendu
tres directif comparé au sbp mais sa doit cogner plus fort ,sur les specification cest +4 a +5db comparé au sbp donc voila pour les planar horn

tes tetes oui risque d"etre juste ,surtout les apt80... avec un caisson de basse quel qu'il soit ,faut opter pour une compression 1pouce je pense sa devrait le faire
voit pour une DE160 par exemple modele de chez b&c speaker , dispo chez bcorde

maintenant j'ai pas lhabitude d'entendre des enceintes troie voie , faite pour etre utilisée en full range a la base donc sans aucune modification ou apport suplémentaire , qui soient par la suite coupée en quelque sortent du grave que leur boomer est censé faire de facon complete
contrairement a une deux voie ou le boomer est "partagé" entre le medium et le grave , selon le filtrage

voit avec samuel corde il saura te dire si sa peut bien sonner de filtrer tes enceintes , environ sur 100 - 120hz
voila ,je regarde un peu si je trouve d'autres truc
13
Ok merci bien christian, jvais contacter fabloom demain pour le planar horn, ça me semble pas mal parti. En attendant les fonds (qques mois) j'ai deja de quoi m'amuser ac mon kilowatt chiltone :p

(au fait, beau boulot pour tes subs, sa fait classe... moi jai un pote menuisier qui ma filé un coup de main, dc jai truc niquel chrome facilement, toi t'as du te galerer, respect !)
14
Et au passage, pour 300 euros, j'ai quoi comme ampli de 1000 watts pr pousser deux HP comme sa ?
15
Rien, compte au moins 800 Euros

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

16
Bah il pourrait peut etre mettre 1 HPA A1800 en mono bridge ( 398€ ) , mais c'est de la classe AB...si tu veux de la classe H prend le A2400 ( 450€ )...

mais je sais qui ne sont pas tres confiant sur cette marque...c'est bien dommage

17
En 4 ohms mono bridgé ? Rien de moins cher que 450 ? ça pourrait ptetre le faire... à voir
18
Pour un ampli qui tienne tres bien le 4 ohms mono bridge ,sur un caisson de basse en plus
il te faudra debourser au minimum 550-600€
tu peut sinon trouver un ampli type HPA 2800 , qui sort 2*600w 8ohms
et brancher tes haut parleur indépendement , de facon a faire fonctionner ton ampli en mono parallele , donc uniquement sur une voie comme le ferait le mode bridge (je parle du signal audio)
de cette facon chaque boomer prendrais 600w en 8ohms , et ton ampli ne fatiguerais pas !
inconvénient ,il te faudra 2 cable speakon
19
Ok, j'ai bien compris ça, mais a la base, si je fais un sub double, c'est pour avoir du 4ohms, et donc debourser un peu moins d'argent dans un ampli ... jsuis etudiant, jai pas de salaire... alors trouver 600 euros rien que pour l'ampli, c'est pas faisable ! va falloir que je fasse en fonction de mes moyens ... jverrais plus gros pour plus tard !

Je vais demander les plans du planar horn à Fabloom, y coller deux 46 paudio 18650 el et trouver un ampli d'environ 1200 watts en bridgé mono 4ohms, du genre un phonic max 2500, un filtre behringer cx2310 ou dbx 223, et il sera jms trop tard de changer l'ampli plus tard ...
20

Citation : du genre un phonic max 2500, un filtre behringer cx2310 ou dbx 223, et il sera jms trop tard de changer l'ampli plus tard ...


si tu fais sa dit adieu a ton ampli :ange:

autrement je sais pas si tu te rend compte réellement de la chose
pourquoi ne pas te fabriquer 1 seul planar ,deja sa envoit lourd !

ainsi avec un ampli pas trop cher tu peut tourner en bridge 8ohms , quasiment tous les amplis tennent cette charge
reflechis bien a ce que tu compte faire
tu peut sinon te fabriquer 1 caisson ESW 1018 avec un boomer 46cm RCF L18S800 de 600w aes ,mais qui encaissera sans aucun probleme plus!

a toi de voir ,mais evite la boulette de mettre un ampli pas cher sur du bridge 4ohms ,tu signe sa mort en faisant sa