Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub de 1000 watts

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 137 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sub de 1000 watts
Hello tout le monde
Je voudrais me fabriquer un sub double de 1000 watts, avec deux haut-parleurs de 500w en parallele, pour un sub en 4ohms. Or voila, je ne sais pas quel subs acheter, quelquechose qui descend tres tres bas, ça serait pour passer entre autre du dub et de l'electro... J'ai deja deux eminence kappa 15lf, mais je trouve quils ne descendent pas assez... Que pouvez vous me conseiller pour un prix raisonnable ?
Merci d'avance
2
Ca serait bien que tu nous dise dans quel caisse tu les a mis...car parfois une optimisation de la caisse peut rendre un grave bien plus profond...

donne nous une photo ou un schema et a partir de la on pourra t'aider...

a mon avis si tu fais des HD15 horn , c'est pas un double caisson mais si tu le couple je pense que ca descendra pas mal...ou peut etre essayer de revoir les dimensions d'un G-sub pour adapter a ton 15"

3
Le HD15horn?!! pas trop d'accord avec toi djbizzniz
*il a un gros impact sur 70hz et plus haut
mais rien du tout en dessou
pour descendre bien bas et bien grave , un bon basse reflex acord autour de 30hz fera l'affaire
la tenue en puissance en sera tres fortement réduite , le boomer aura vite attein son xmax mais le son sera baveu et gras a souhait
je pense a un caisson a base de beyma 15g40 qui pourrait etre simpathique ,dans un gros volume avec un event de longue taille pour bien descendre l'accord de caisse
:bravo2:
4
+1 Djchristian le HD15 ne descend pas du tout!
5
Bah j'ai pensé a celui la parce que pour l'electro ca descend pas tres tres bas...et que sur speakerplan il y a marqué 52-180Hz...ca suffi largement la descente pour de l'electro....et sinon il est fait pour son HP donc voila...

sinon c'est pour ca que j'ai proposé un G-sub aussi a revoir en 15"...

6
On est d'accord l'electro ne descends pas trop
mais le son est meilleur quand la frappe sur le grave est tres "envoutante" ,
je pense que a moin d'empiler 6 a 8 HD15 horn , le son sera trop sec et donc pas utilisable sur l'electro
plutot funky ! la oui
un bon simple Basse reflex fera l'affaire

par contre , faire un sub de 1000w oui ,tres facile!
mais quel rendement enviseage tu , je veut dire par la , utilisation dub ok basse grasse et baveuse

electro basse lourde sans baver

sa risque d'etre dur de cumuler les deux :nawak:

fais toi un bon caisson de 2*15pouce ,si jai compris tu compte changer de boomer aussi donc :
budget tres réduit
pour 300€ de boomer tu peut opter pour deux haut parleur de 46cm (ouioui!) paudio c18650el
avec sa tu aurat un caisson de 2*46cm d'une puissance continu supérieure a 1000w un rendement amplement suffisant pour couvrir 200 personnes en salle
un bon impact perceptible jusqua une quizaine de metre
caisson d'environ 180L si tu veut un truc qui cogne plus sec , accordé vers 55hz
ou caisson de 240L accordé sur 45hz pour un son plus rond

en plan tout fais et qui fonctionnent bien !
SBP118 trouvable sur le forum
planar horn , egalement ici

voila pour le 2*46cm a pas cher

en 2*38cm , tu peut opter pour du beyma 15g40
a marche du tonnerre , j'ai entendu que celui la réellement en 38cm et de pres
voila pour les info
ta quoi comme satélitte? , comme ampli?
7
Hello ! désxolé, jai pas étais tres precis sur mon installation. Je dispose de deux kits enceintes chiltone de chez b.corde CG7-153k (http://bcorde.la-cite.org/sono/plans/cg7153.htm) qui developpent 700 watts chaque (les kappa 15lf st deds, ainsi que des alpha 8mr et des apt80) ce qont mes "satellites" et je les pousse avec un pauvre ampli T.amp 2400... (javais pas trop les moyens sur le coup...) Le coup du double 46cm pour 300 euros ça me plait pas mal, tapons ds les 240L, jprefere priviligié le lourd tres bas du dub. autour de 30Hz sa serait geannnnnt, et un double 46 de 1000 watts, sa doit bien se sentir ds la poitrine :D:D:D:D il me faudra egalement un filtre actif et un autre ampli, pas encore determiné quoi ... Esque jaurais besoin d'une autre "enceinte" pour les aigu ? ils seront ptetre un peu leger, avec deux pauvres apt80 ...

djchristian, tas mis des "ici" ms ya pas de lien ac :( et jai pas reussi a choper les plans du SBP118 :( trouve pas ...

Bien que le double 46 me tente, je n'ecarte pas la piste du HD15horn et du G-sub...
Merci tout le monde !
8
Je viens de retourner sur speakerplans, vite fait, et quelquechose dans le genre du G-sub me plairait, tant que ça descend bien bas pour pas cher (genre des paudio :p)
9
La plupart des personnes n'entendent rien à 30hz :non:
10
S'agit pas toujours d'entendre... mais aussi de ressentir ! et ça c'est le pied !