Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sub de 1000 watts

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 4 154 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sub de 1000 watts
Hello tout le monde
Je voudrais me fabriquer un sub double de 1000 watts, avec deux haut-parleurs de 500w en parallele, pour un sub en 4ohms. Or voila, je ne sais pas quel subs acheter, quelquechose qui descend tres tres bas, ça serait pour passer entre autre du dub et de l'electro... J'ai deja deux eminence kappa 15lf, mais je trouve quils ne descendent pas assez... Que pouvez vous me conseiller pour un prix raisonnable ?
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Pour un ampli qui tienne tres bien le 4 ohms mono bridgé, sur un caisson de basse en plus
il te faudra debourser au minimum 550-600€


Perso j'utilise le Gemini GXA1600 qui fait 1600W bridgé sous 4 ohms pour moins que ça.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C70358%2Cmao%2Cgemini_gxa1600.html

Et en plus, il est totalement indestructible, même à marche forcée 24h / 24h.
22
Y'a des risques pour l'ampli ?

T'as surment raison, autant etre raisonnable, jpense commencer par un sub simple... chez b.corde, le rcf que tu m'as indiqué fait 1400 watts AES, et non pas 600... quelquechose aux environ de 600 à 800 watts seraient deja suffisant !
23
Que penses tu du kilomax 18 Eminence, à 215 euros chez thomann ? 25Hz/600Hz 1250 watts rms ...
24
Vianneyd

> La puissance en elle même ne signifie rien, ce n'est pas parcequ'un haut parleur a une puissance de 1000 Watts qu'il fonctionnera plus fort qu'un autre de 500 Watts. C'est ua rapport puissance/sensibilité/reponse en fréquence qu'il faut te fier.

> L'impédance d'un haut parleur n'est jamais la même. Deux haut parleurs en parallele auront donc une charge d'impédance qui sera sur certaines fréquences inférieure à 4 Ohms.

> Un ampli fonctionnant parfaitement sur une charge d'impédance de 2 Ohms coutent cers. Certains fabricant n'hésitent pas à donner la puissance délicrée sous cette impédance, mais ne précisent pas que la durée de vie de leur ampli en sera nettement réduite.

Pour être sur d'avoir un ampli qui n'aura pas peur de fonctionner 10 - 15 - 20 ans sous une charge d'impédance de 2 Ohms, c'est Crest CA, Crown MA etc, des produits coutants tous plus d'un millier d'Euros.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.