< Tous les avis Denon DL-103
Denon DL-103
Denon DL-103
ThierryTN ThierryTN
Publié le 29/04/07 à 00:13
J'utilise des DL 103 depuis 10 ans environ,avec un pré-pré Deno HA 1000, supérieur en analyse au transfo DENON, sur l'entrée phono d'un Audio Research SP 14, avec une Thorens TD 124 et une EMT 928 (et bientôt une 938). C'est une cellule très universelle pour la lecture des 33t mono, stéréophoniques et des pseudo stéréos GU.Le bruit de fond éventuel, ou de surface de disques abimés (même sur du très haut rendement type Klipshorn 110 db) est placé tellement loin derrière le signal qu'on n'y prête plus attention réelle.Listen analog, feel the music, 98% des comparaisons directes enterrent le CD audio. De plus ce modèle est très robuste par rapport aux DENON plus sophistiquées (103R et au dessus, fragiles). Le seul problème de cette cellule est qu'actuellement (2007) l'importateur DENON France ne pratique plus (m'a-t-on dit)l'échange standard pour le remplacement du diamant. Il faut donc en acheter une neuve.On en trouve assez facilement et sur ebay à moitié prix de certains magasins.Quelqu'un aurait-il un filon pour traiter directement des échanges standard avec le fabricant japonais? Je suis preneur.