Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal XS 2.1
Photos
1/72
Focal XS 2.1

Sujet Peut-on travailler avec?

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 4 564 vues
  • 7 followers
1 Peut-on travailler avec?
Bonjour à tous,

J'ai récemment discuté avec un forumeur (lors d'une vente de micro) à propos de monitoring. Il m'a dit qu'après les avoir essayé en magasin il les a trouvé géniales pour le rapport prix/qualité son/encombrement.
Mais voilà, un essai en magasin n'est pas toujours révélateur.

Y a t'il des utilisateurs heureux de ces petits trucs? Peut-on raisonnablement penser à mixer avec? Ou c'est juste un truc un peu cher pour écouter de l'ipod?

Merci,

Greg
Afficher le premier post
11
ça fait 2 ans que c'est en haut de l'affiche ! même avec le prix qui n'a pas baissé , ça se vend comme des petit pains , bénéficient d'un consensus sur le web ! francophone en tout cas ! l'argument principal c'est qu'elles surpassent de loin toutes les autres enceintes PC/MAC . et qu'en + le rapport qualité/prix est super vu qu'il ny'a pas de meilleur son en dessous de 1500euro !! et c'est là ou ca devient sensible !! est-il vrai que les XS surpasse tout les monitoring sur le marché en dessous de 1000euro ???!! là est la question ;)
12
et on aimerait bien avoir une réponse :D:
13
Citation de kakashisan :
et on aimerait bien avoir une réponse :D:

après 2 mois d’imprégnation, de recherche, de doc et d'analyse dans le domaine du monitoring et du son, après avoir fait le tour de l'offre existante , des avis et tests etc... je sais pas vraiment mais moi perso j'ai changé de cap depuis, menant je cherche plutôt dans le pro moyen gamme d'occaz
14

La première personne parlait bien de "Hifi" donc d’écoute et non pas de monitoring.

 

De plus, sur le coté de l'enceinte il est écrit "2.1 Multimedia Sound System"

 

Donc ce n'est pas des monitoring, ce sont des enceintes multimédia (Hifi)...

15
oui, mais de + en + de gens utilise des enceintes de studio dite de monitoring pour l’écoute ! car avec le progrès , le son numérisé et la qualité d'enregistrement , un son neutre n'est pas synonyme de brouillon ou de fadeur , et ne pas "embellir" ou booster le son offre une expérience d’écoute + "réaliste" donc meilleure ! , de + on peut utiliser certaines hifi de qualité pour le monitoring mais c'est pas vraiment pratique dans un studio !
16
Ouais bah alors la tu me laisse sans voix x) lol

Je ne sais pas trop quoi dire dans ce cas la mais perso je ne tenterais pas trop le coup ! Focal font du monitoring, donc pourquoi ils aurait écrit "Multimédia" sur celle ci si elles étaient si neutre que ça ?

C'est comme ça que j'y sent mais je n'ai pas la science infuse...
17
t'as compris exactement le contraire de ce que j'ai dit :oo:
en fait j'ai rebondit sur ton message précédent en disant qu'on pouvait écouter en mélomane sur des enceintes de monitoring sans problème , et qu'on pouvait même parfois faire du monitoring avec de la hifi, concernant la mention "multimédia" et bien c'est sur qu'avec un dock iphone , une carte son intégrée et une connectique limitée , ce produit est clairement destiné à un usage multimédia grand public, le reste n'est que marketing, c'est un peut comme un iphone : c'est polyvalent et ça prend de belles photos mais ça remplacera jamais un bon appareil photo, même si certains reporters par ex s'en servent pour leur boulot !
18
Jessy, si tu ne les as pas essayé ça ne sert à rien de parler dans le vide.
19
T'as bien raison, adios