Sujet de la discussionPosté le 19/01/2006 à 15:13:38Conseil cellule+reglage
Je possede une platine vinyle luxman pd264 depuis peu, quelqun pourrait il m aider pour trouver une cellule appropriée (dans les 100/150 euros).il s'agit d'une platine a entrainement direct équipée du bras d'origine (droit et plutot léger). merci.
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/01/2006 à 15:21:24
Salut,
Pour la cellule: voir ici. Les réglages seront logiquement fournis avec la cellule.
Je possède une 272 qui est équipée d'un bras un peu plus performant mais aux caractèritiques de bases similaires et, le meilleur résultat a été obtenu avec une Ortofon OM20 ou 30.
Serge
Je viens d'acquérir une platine luxman PD 264 d'un particulier. Tout marchait bien lors du test chez lui, test sans ampli car il n'en possède pas.
Je viens de rentrer chez moi pour la faire tourner. J'ai retiré l'ancienne platine, fait les branchements à l'ampli Denon PMA 320 et rien. Pas de son dans les enceintes.
Pourriez-vous me venir en aide et me dire ce qu'il ne va pas. Mécaniquement ça marche nickel, j'entend la sic à très faible volume de la platine, mais rien des enceintes.
Je suis bien embêté. Si vous voyez d'où viendrait le problème, j'en serai ravi.
Les liaisons ne sont pas coupées, ni au niveau de la cellule, ni au au droit du câble dans le coffre au dessous du tourne-disque.
ça marchait nickel, avec l'ancienne platine.
Etant donnée que le PD264 est un vieux modèle, est ce que les prises jack mâles sont bien adéquates. Si non, que faut-il que je fasse sans toucher aux liaisons.
Ben non,c'est deux cinch (un rouge et un blanc,le rouge=CANAL DROIT
plus une petite fourche qui se visse derriére l'ampli (la terre,en
ang lais "gnd"c'est le standard américain-nippon!
Bonsoir je recherche la Doc technique de la platine disque Luxman PD 264 j'ai un petit problème avec l'arrêt automatique en fin de disque , petit réglage à faire, mais sans doc. je ne veux pas y toucher.... Sur la mienne il y a une shure 95 ED cela fonctionne très bien.. Merci à vous tous..