Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pro-ject Debut carbon
Photos
1/45
Pro-ject Debut carbon

Sujet Parasites inexpliqués ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 207 vues
  • 2 followers
1 Parasites inexpliqués ?
Salut,

j'ai acheté récemment une platine Pro-Ject Debut Carbon Esprit SB DC et quand je pousse le son j'ai des parasites, pourtant j'ai bien branché la masse au bon endroit sur mon ampli, j'ai essayé avec trois amplis différents, essayé avec une multiprise classique et une anti-parasites, changé les câbles de modulations... mais rien n'y fait, j'ai vérifié que la masse sur le bras était bien branché et oui elle l'est. Alors je ne comprend pas pourquoi, et ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? Ou quelqu’un aurait une idée de stopper ça, car ça s'entend même quand le disque joue :( Bon il faut quand même pousser le volume mais ce n'est vraiment pas agréable.

If it's too loud, you're too old !

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 16:51:24 ]

2
Essaye de regarder si c'est pas ton préampli qui a un souci. Après avec ma platine Technics SL-D2 j'ai quelques parasites aussi mais je pense que c'est inhérent à la technologie, tu peux pas faire grand chose. T'as une autre platine/ampli pour comparer ?

Attention aux câbles de modulation :
3
Citation :
Essaye de regarder si c'est pas ton préampli qui a un souci. Après avec ma platine Technics SL-D2 j'ai quelques parasites aussi mais je pense que c'est inhérent à la technologie, tu peux pas faire grand chose. T'as une autre platine/ampli pour comparer ?

Attention aux câbles de modulation :


Merci pour ta réponse mais c'est bon problème résolu :) En fait apparemment c'est normal :( Bon sur ma technics SL 1200 Mk2 je n'avais pas ce problème et sur ma reloop RP 7000 non plus mais bon, en fait il faut quand même pousser le volume pour qu'il y en ai.
Sinon pour le préampli j'ai toujours utilisé les entrées phono de mes amplis, j'ai testé en tout sur 4 amplis, et là sur le dernier (Ampli + Préampli Harman Kardon HK 725 et HK 770, j'ai encore le problème mais beaucoup plus atténué)
Quand aux câbles de modulations, je connais les arnaques qui sont appliquées à ce genre de matériel, j'ai essayé avec du câble basique, le câble fournis par pro-ject, du câble argent Didier Borloz et du Klotz blindé, ceux produisant le moins de parasites étant le Klotz et le Didier Borloz. Après les deux autres en produisaient pas énormément plus, mais en tout cas assez pour que ça devienne visible sur les vu mètres, alors qu'avec les deux autres non

If it's too loud, you're too old !