Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pro-ject debutIII noir piano
Photos
1/4
Pro-ject debutIII noir piano

Sujet Problème avec platine pro-ject debut 3

  • 26 réponses
  • 17 participants
  • 42 595 vues
  • 13 followers
1 Problème avec platine pro-ject debut 3
Salut...

Platine achetée ce jour, j'ai exactement le meme problème. Si tu l'as résolu et que tu passes par ici, racontes moi un peu !!

Merci..
Afficher le premier post
11
bonjour,

Bon c'est ok aprés avoir reçu la piéce qui me manquait (le collier de support antiskating j'ai enfin réussi à régler la platine. Bien je ne sais pas mais en tout cas les vinyls passent!!

Par contre j'ai un buzz causé par la platine sur mon ampli je ne sais pas d'ou ça vient j'ai pourtant mis le cable de masse

12
et merci pour votre aide!!
13

Je tenais à vous informer qu'il est possible de télécharger la notice en français, plusieurs site le propose.

Cela aide beaucoup à l'installation...

De mon coté, j'ai eu le problème inverse : tout allait bien, et après avoir voulu optimiser le réglage, l'anti-skating a commencer à tirer le bras vers l'exterieur... De nouveau réglages ne m'on pas encore permis de trouver le remede.

Aussitôt que je l'aurai, je l'indiquerai, mais je pense que cela peu venir de l'orientation du contrpoid, d'avantage qu'au réglage de la masse sur le bras...

Derniere chose, j'ai également un petit bruit sonor qui renvient "poc"..."poc"??  La masse est bien branché, il me semble. Défaut de mon ampli Advance MAP 305 ? (qui possède un préamplis ?

A bientôt...

PS : Le son de cette project est formidable et meilleur je pense qu'avec ma pourtant trés bonne platine CD Réga Apollo (édition spécial anniversary..)

14

 

Concernant l'anti Skating qui pousse le bras vers l'exterieur...

Le fin mot de la fin, pour ceux que ne le saurait pas encore ne peut donc venir que du réglage du contrepoid et de rien d'autre.

Ne pas chercher midi à 14 heures ...

En effet dans la notice, surtout angalise, on peut mal comprendre le sens dans lequel il faut tourner le contrepoid,

(vers la droits en regardant la platine, la cellule en face de nous, ainsi que le boutant d'allumage de cette derniere sur naotre gauche.)

 

Voila tout..

 

Et bonne écoute

15

Bonjour à tous ,

J'ai un probleme avec ma premiere platine Project , lorsque je place un vinyle , le son qui en ressort est tres aigus . Genre Clapton a une voix de chimpmunks , je sait pas si vous voyez . Je suis ULTRA novice désolé . Aidez moi svp .

 

Merci d'avance  icon_biggrin.gif

Hello
16

Bonjour à tous,

Et tout d'abord bonne année 2011 !

Je vous sollicite pour des questions basiques car on m'a offert à Noel une platine vinyle PROJECT DEBUT III que j'ai réussi à régler (non sans mal) grâce aux vidéos disponibles sur le web.

Mes questions (basiques, ne riez pas !) sont les suivantes : 

1 - Est-ce normal que le plateau se mette à tourner dès la mise en marche de la platine ? (j'ai souvenir sur la platine de mon père il y a 20 ans que le plateau ne tournait que lorsque le bras était actionné)

2 - Si oui, comment changer de face d'un vinyle (ou changer de disque) sans nécessairement éteindre la platine puis la rallumer ? (j'imagine qu'à force ce n'est pas très sain de mettre des coups de jus juste pour changer de face !)

Voilà... Désolé si ces questions paraissent stupides mais je veux prendre soin de ce joli cadeau dont le son me satisfait bien !

Merci par avance pour votre aide !

17

Pour répondre aux questions :

 

Oui cela est normale que la platine tourne dès qu'on la mise en route, et pour cette raison, il faut léteindre pour changer de face...

Je ne pense pas que cela l'endommage 'j'ai le même modèle.

Avec Une celule Grado par exemple, cette platine fait merveille, mais alors attention a bien ajuster le contre poids du poids, pour cela je conseille le pese cellule sure SFG-2.

Avec un bon préampli (project parr exemple, si possible pas trop bas de gamme le son s'améliore nettement.

Avec en plus de cables de modulation le son devient vraiement mais vraiement meilleur que les cd (si le disque est en bon (très bon ?) état.

 

Profite en bien... !!

 

Nicolas

18

Si le son est très aigu cela peu venir d'un mauvais réglage du poids (peut-être pas assez, donc trop léger car la cellule est trop délestée)

Je conseil pour aider au réglage le pese cellule Sure SFG-2 trés simple d'utilisation et qui permet de s'assurer que le reglage est bien fait.

Cela peut également venir du préampli phono de l'ampli, auquel cas l'achat d'un préampli phono s'impose.

Ces derniers, que l'on trouve assez facilement d'occasion améliore nettement le son (à condition que la cellule soit bien réglée : je veux dire le contre poids en fonction de celui de la cellule. Se référer au spécification de la dite cellule, ou est indiqué le contrepoids à utiliser.

Courage, ça va venir !!

 

Nicolas

19

Ok merci pour ces réponses.

Doit-on régler l'azimut sur la platine neuve ? Ou est-ce déjà ajusté "en usine" ?

Est-ce que l'azimut se dérègle facilement ?

Comment s'en rendre compte ?

Merci !

20
Bonjour,
je viens de faire l'acquisition d'une pro-ject debut III (ma première platine:))je suis content du produit malgré que je n'arrive toujours pas à sortir un son correct de mes enceinte.:(((

J'ai un ampli YAMAHA RX-V467 où j'ai branché la platine sur l'entrée AUDIO 1 (comme le préconise la notice de l'ampli) j'ai du son qui sort mais très peu et je doit augmenter le volume à l'excès pour entendre mieux avec une qualité médiocre.

Le vendeur m'a bien expliqué qu'elle était pré-aamplifiée et qu'il y avait juste à la branchée sur l'ampli sans autre accessoire (pré-ampli, sachant que je n'ai pas d'entrée phono)

Y a t-il quelqu'un qui à déjà eu ce genre de problème?
Faut il que je la branche différemment (sachant que je pense avoir tout testé)?
La masse ne peut pas causée ce genre de problème?

Merci

[ Dernière édition du message le 28/05/2011 à 14:55:04 ]