Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Enregistrer le son d'une cassette sur son PC

• 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 461 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enregistrer le son d'une cassette sur son PC
Bonjour tout le monde!

Bon je vous explique mon problème...
Mon père m'a enregistrer une émission musicale sur cassette vidéo, et je voudrais la mettre sur mon PC pour pouvoir graver tout ça sur un CD.
Donc j'ai utilisé Sound Forge pour le faire : je récupère le son en sortie d'un amplificateur audio-tuner... le problème est que le son arrivant dans mon PC et donc dans Sound Forge et saturé en permanence, et je n'arrive pas à modifier le gain de sortie de l'amplificateur...

En plus j'ai modifié des options sur mon PC, et maintenant l'entrée micro ne marche plus...

Pouvez vous m'aider svp? Merci
Jeanjean
2
Utilise l'entrée ligne de la carte son de ton pc et pas l'entrée micro, tu dois en avoir une certainement (l'entrée micro c'est pour les micros :lol: )
et essaye de sortir directement du scope si c'est possible (s'il est récent il doit y avoir des sorties RCA) avec un câble 2 RCA - minijack stéréo et zou
3
Ok merci pour la réponse!
par contre il se trouve que je suis sur un ordinateur portable, je n'ai donc pas d'entrée ligne de carte son... j'avais effectivement utilisé la sortie du magnétoscope en RCA, en branchant sur l'entrée micro de mon PC, mais même problème, le son était saturé en permanence...

Merci quand même!
Jeanjean
4
Mets un ampli ou une mixette entre les deux. tu pourras régler le volume de son à l'entrée de ton ordi
5

Citation : je récupère le son en sortie d'un amplificateur audio-tuner...

:oops: Mégadézol, j'ai lu trop vite !!!
ben, quoique qu'une mixette devrait résoudre ton pb malgré tout :clin:
6

Citation : je récupère le son en sortie d'un amplificateur audio-tuner...

Citation : ben, quoique qu'une mixette devrait résoudre ton pb malgré tout

Non, le niveau de sortie des amplis est bien plus élevé que le niveau ligne, donc tu auras de la saturation...

La seule solution est d'utiliser une DI qui possèdent des pad pour justement accepter les niveaux de sortie d'amplis...
Je n'en ai jamais utilisé dans cette situation mais c'est fait pour ça.

Le meilleur choix pour pas cher sont les Samson S-direct qui valent à peu près 35€ et qui marchent TRES bien (expérience personnelle)
Les Behringers sont à éviter (expérience personnelle) car beaucoup de souffle

Si tu veux mieux, il faut taper dans le BEAUCOUP plus cher.

Dans cette catégorie de prix, c'est de loin la meilleure (tests à l'appui)

Sinon:
- BSS AR133 --> 200€ (classique de sonorisation)
- AVALON U5 --> 500€ (classique en studio)
Dans ces 2 cas, c'est un peu abusé quand même, surtout pour un cassette qui sort d'un ampli radio... C'est vraiment donner de la confiture aux cochons.
7

Citation : Non, le niveau de sortie des amplis est bien plus élevé que le niveau ligne, donc tu auras de la saturation...

sauf si il shunte l'ampli ?? en branchant le scope direct sur une mixette (j'en veux avec mes mixettes, moi !!! :lol: ) il ne devrait pas avoir de pb, je pense (sauf que je ne sais pas ce que ça peut donner au résultat)
8
Avant de passer à de l'Avalon pour récupérer une k7 vidéo et si tu as envie d'en faire un peu plus en zik, tu peux peut être penser à acheter une petite carte son USB ou pcmcia munie d'une entrée ligne
Sinon si tu veux pas investir, demande à un pote équipé d'un pc fixe, ce sera + simple :oops2:
9
Excusez-moi, j'avais pas tout lu...

Citation : sauf si il shunte l'ampli

C'est la solution la plus logique...
Le mieux est de faire comme tu avait fait avant et je pense que si tu avais de la saturation, c'est que tu as mis la sortie du VCR dans l'entrée micro et non ligne...
Vois ça sinon prends effectivement une petite miwette (2 voies suffisent - tu dois trouver des Behringer pour pas trop cher).

L'avalon et le BSS, c'est juste pour donner les classiques.
C'est clair que mettre un Avalon au cul d'une AC97, c'est pas très classe!

Il peut effectivment acheter une petite carte-son pour avoir un peu moins de souffle, mais ça demande un petit investissement que je ne suis pas sûr que Dj Juanito soit prêt à faire...
10
C'est pour ça que le moins cher et le moins d'effort c'est la k7 chez un pote avec un pc fixe et une entrée ligne, surtout que vu la qualité de sortie des k7 vidéo, même enregistrée sur un scope "soi disant" hifi (je sais, j'en ai un :mrg: ), il est peut être pas utile d'investir