Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 125 réponses
  • 458 participants
  • 2 611 152 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15021
x
Hors sujet :
Et les amplis sur base hypex @anael32 et les autres vous en pensez quoi ?
15022
je peu pas te dire j'ai pas écouter , tout le monde sur certain forum venter les mérite des ampli FDA fx audio d802 qui écraser des ampli à 3 000 euros ben j'en et pris un :facepalm::-D résultat je l'ai donner à un pot un son sans vie et en plus puissance largement surestimer enfin bref maintenant je reste prudents sur les forum , c'est pour sa maintenan le monde de la hi-fi je laisse tomber :-D mes enceintes meme si elles sont plaquer acajou et qu'elles ressemble à des enceintes super cher c'est pas le cas :-D haut-parleur de grave pros médium fostex réputer et tweeter audax c'est tout simple et sa marche !!! idem pour mon DAC qui et pros ! vais suivre la même mentalité pour l'ampli un ampli simple une grosse alim deux bouton de volume et bouton on/off et basta :-D me prend plus la tête et j'écoute de la musique et non pas du matos ;)
15023
x
Hors sujet :
Je désoler te pas pouvez lire pas comprendre met ses surment pas sionnant.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15024
putain, je suis généralement assez cool sur la grammaire, mais là ça arrache vachement les yeux quand même :8O:

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 16:36:03 ]

15025
Citation de Patrick :
Citation :
le moyen le plus efficace & le moins chère est d'arrêter de croire au son des amplis (à transistors).


Pourquoi pas ceux à lampes ?



ca existe les bon zampli zà lampes ?
15026
Pas de raison pour que ça n'existe pas, c'est une technologie comme une autre. Il y a de bons lampes, de bons Mosfet, de bons classe D, de bons hybrides. C'est quand ça devient ésotérique que c'est mauvais.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15027
Citation de anael32 :
Citation :
Mythe audiophile gros HP grosse gamelle.
Les enceintes HR avec leur double 38 avec un tube de 15 watt derrière devrait inciter d'arrêter de croire à ce mythe.
A fréquence égale, un gros HP se déplacera moins qu'un petit HP.

Avez vous vu des 6.5 pouces sur des enceintes HR ?

Tant qu'on y est gros HP, gros cable ?


c'est beaux de rêver toute les bonne enceintes que j'ai pue écouter avez au moins un grave de 25 cm comme les JBL l 36 ou les cabasse clipper sampan 311 . une petite colonne peu être agréable et précise mai elle apportera pas de sensation physique puis un petit haut-parleur avec de grand débattement il suffit d'écouter un solo de batterie pour se rendre compte que sa donne rien !

Citation :
Un ampli est un amplificateur de tension dont le comportement sera dépendant de la courbe d'impédance de l'enceinte.
Le reste n'est que du commerce de bas étage de sortie.


valable si ont vie dans un monde parfait ou tout les ampli serait extrêmement bien conçus seulement c'est pas le cas d'un ampli à un autre ont à une sonorité différente surtout en hi-fi en pros c'est bien moins le cas déjà


Où ai-je écris que les petit HP de grave c'est mieux que les gros ?

Rien que le mot "écouté" me file une otite. Je dirais toutes les pièces que j'ai écouté avec des enceintes placées ...

Pour les ampli à transistor le monde est parfait. Pour les ampli à suppo si (t)oire(ion) on peut épiloguer pendant des siècles.

Un ampli parfait Berhinger A500.
T'as besoin d'une bonne cure de désintoxication. Je suis conventionné par la sé cul saut sciale

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 17:04:21 ]

15028
Citation de linn134 :
Pas de raison pour que ça n'existe pas, c'est une technologie comme une autre. Il y a de bons lampes, de bons Mosfet, de bons classe D, de bons hybrides. C'est quand ça devient ésotérique que c'est mauvais.


Les mauvais Mosfet et autres mauvais transistors, c'est quand ils sont en panne.


Je ne sais pas comment on peut ésotériquiser un ampli, en lecteur cd oui Wadia



15029
Tu peux, en rajoutant des trucs et des bidules quand il n'y en a pas.besoin.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

15030
Citation de linn134 :
Tu peux, en rajoutant des trucs et des bidules quand il n'y en a pas.besoin.



yba collait (ou colle encore) des pastilles anti vibratoire sur les composants mais de la à dire que ça change le son en bien ou en mauvais, je n'enjamberai pas.

Pour les tubes, il me semble que l'on trouvait des trucs sans pcb avec les soudures en l'air qu'ils disaient.

[ Dernière édition du message le 31/12/2018 à 17:28:31 ]