Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 185 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
9821
x
Hors sujet :
Je ne voue pas particulièrement de haine à Qobuzz, qu'on soit clair. J'ai toujours des doutes quand on vend des formats HD ou HR, mais il faut avouer que l'offre en lossless mériterait d'exister... mais comment?
Je pense notamment à un site de location illimité de livres, qui a fermé: Ils se sont aperçu, c'est ouf, que les gens qui lisaient très peu ne voulait pas dépenser 10 ou 12$ par mois, et que ceux qui lisaient beaucoup s'abonnaient mais leur coutaient très cher à cause du grand nombre de livres lus...!

Bon, promis, j'arrête le HS :oops:
9822

Hors sujet :

Citation de : Will Zégal

Hors sujet :
Bon, j'ai essayé Qobuz, l'offre de player à 9€ / mois avec 15 jours gratuits.
Je n'irai pas au delà des 15 jours gratuits. D'une part, je n'ai pas assez de temps pour écouter, donc ça a peu d'intérêt. Mais surtout, leur application est merdique. L'ergonomie est antédiluvienne et fouiller dans leur catalogue est juste une plaie. Lorsqu'ils n'ont que des extraits de morceaux à proposer parce qu'ils n'ont pas eu les droits, ce n'est même pas signalé et le morceau apparaît comme un autre. La gestion de playlist est indigente...

Je n'ai rien contre Qobuz et j'aimerais qu'ils vivent, ne serait-ce que pour que des passionnés gardent leur boulot et pour assurer une diversité toujours salutaire, mais je ne peux vraiment pas m'étonner qu'ils rament.

 je comprends tes critiques et elles sont justifiées pour moitié

la gestion des playlists et favoris est simplement en-dessous de ce qu'on peut attendre. Le catalogue incomplet : oui, il y a des labels qui sont complètement absents (ECM, rien sur King Crimson, ...) et si des extraits seulement sont dispo, c'est que les albums peuvent être téléchagés mais pas streamés. Tout cela n'est que le choix des labels, non de Qobuz. Il y a aussi des références qu'on ne trouve pas pour la raison qu'elles ont été groupées dans des "coffrets".

on peut donc être réservé, mais ça dépend à quoi on compare. Pas taper si je préfère le flac au mp3, alors j'ai quel autre choix pour accéder à la musique ? Me laver m'habiller (!) prendre la voiture, aller en ville, trouver un parking, me rendre à la fenac, chercher le rayon etc ... bref, si certains n'ont rien d'autre à faire je veux bien (tu dis ne pas avoir "assez de temps pour écouter" donc tu dois bien me comprendre) mais avec Qobuz, je prends ce temps pour justement écouter de la musique. Si maintenant l'appli pouvait être plus conviviale, c'est OK, j'accepte, car pour le reste je ne vois pas d'autre solution aussi pertinente.

 

[ Dernière édition du message le 04/12/2015 à 11:37:12 ]

9823
x
Hors sujet :
Citation :
Pas taper si je préfère le flac au mp3, alors j'ai quel autre choix pour accéder à la musique ? Me laver m'habiller (!) prendre la voiture, aller en ville, trouver un parking, me rendre à la fenac, chercher le rayon etc ...

Ah oui. Strop dur la vie. Après, t'es peut-être pas obligé d'aller à la Fnac s'il reste ne serait-ce qu'un disquaire dans ton coin. Sinon, tu peux toujours faire comme moi : commander des CD en ligne et les ripper. ça coûte pas plus cher et tu as au moins le plaisir d'avoir parfois un bel objet.

Maintenant, loin de moi l'idée de taper sur Qobuz. Tout ce que je dis, c'est que je ne suis pas surpris que ça casse la gueule.
9824
x
Hors sujet :
Citation de bliiip :
j'ai quel autre choix pour accéder à la musique ? Me laver m'habiller (!) prendre la voiture, aller en ville, trouver un parking, me rendre à la fenac, chercher le rayon etc ... bref, si certains n'ont rien d'autre à faire je veux bien (tu dis ne pas avoir "assez de temps pour écouter" donc tu dois bien me comprendre)


je me demande bien comment les gens faisaient avant internet pour écouter de la musique, ils devaient tous ne rien avoir d'autre à faire dans leur vie :D

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

9825
Citation de bliiip :
Hors sujet :
Pas taper si je préfère le flac au mp3, alors j'ai quel autre choix pour accéder à la musique ? Me laver m'habiller (!) prendre la voiture, aller en ville, trouver un parking, me rendre à la fenac, chercher le rayon etc ...

Il y a un soupçon de mauvaise foi là-dedans ;)
9826

Hors sujet :

3 citations de la même phrase, prise au premier degré, wow

c'était une réponse à Will Zégal qui disait ne pas avoir du temps pour écouter de la musique, qu'avoir la bibliothèque de Qobuz à portée de clic me libérait du temps. Mais oui, avant Internet j'en écoutais moins, quel est le problème ? Commander des CD pour les ripper ? Je n'aime pas ces objets en plastique et j'ai constaté avec surprise que peu partageaient ce détachement au matériel, alors n'épiloguons pas à ce sujet. Et ça coûterait moins cher ? On peut aligner des comptes, mais bref, je ne dispose pas de la fortune que représentent tous les disques que j'ai écouté cette année sur Qobuz. Bon, il y a tant d'autres points, tous de fort mauvaise foi, qui me font aimer Qobuz. D'ailleurs j'y retourne ...

 

9827
Bon vent ! :-D
9828
Personnellement, je ne dénie a personne la légitimité d'aimer ce service.
Sinon, je ne dis pas que je n'ai pas le temps d'écouter de la musique, mais que le temps que j'y consacre ne justifie pas de payer un service de streaming, surtout mal foutu.

Pour faire des découvertes, le son même pourri de YouTube me suffit. Ensuite, j'achète ou pas. Si j'achète, j'avoue que le 24 bits / 96 kHz ne m'intéresse pas spécialement.
9829
Surtout qu'il reste à prouver (et bon courage pour le faire :-D) que le 24 bits, sans même parler du 96khz, ait une supériorité sur le 16 bits.

Si on est dans une pièce totalement insonorisée, mais vraiment totalement hein, etr qu'on écoute une musique de plus de 80db de dynamique (chose qui n'existe pas), alors peut être.
9830
Bon, avertissement : Qobuz encaisse un abonnement lors de la souscription à leur "offre d'essais gratuite" de 15 jours et se fait tirer l'oreille pour rembourser. Là, ils m'ont proposé "pour que je ne parte pas sur une mauvaise note" de "prolonger votre écoute jusqu'au 4 mars" :8O:

S'ils ne m'ont pas remboursé demain, j'ouvre un litige Paypal.