Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 115 réponses
  • 458 participants
  • 2 602 420 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
15161
Sony anonce un tourne-disk Bluetooth: https://arstechnica.com/gadgets/2019/01/old-meet-new-sony-introduces-a-wireless-turntable-for-vinyl-records/
Quid des cables du coup? Est-ce que la quantite d'oxygene dans l'air va faire son apparition chew les idiophiles?
15162
Citation de miles1981 :
Est-ce que la quantite d'oxygene dans l'air va faire son apparition chew les idiophiles?


on est pas dans l'idiofilie, mais quand j'entends parler de gonflage de pneus à l'azote au lieu d'utiliser del'air ordinaire, ca me fait doucement marrer...

Me suis amusé une fois a calculer le delta de dilatation des 2 solutions entre un pneu a 10° et le même chauffé a 150° (ce qui arrive jamais sur une voiture sur route ouverte!). Bref, c'est un gros attrape couillon...

Vous pensez que ceux qui ont des voitures avec sono bose, wilkins, ou autre trucs esoteriques gonflent leurs roues à l'azote :bravo:

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15163
Citation de tooffy :

on est pas dans l'idiofilie, mais quand j'entends parler de gonflage de pneus à l'azote au lieu d'utiliser del'air ordinaire, ca me fait doucement marrer...

Me suis amusé une fois a calculer le delta de dilatation des 2 solutions entre un pneu a 10° et le même chauffé a 150° (ce qui arrive jamais sur une voiture sur route ouverte!). Bref, c'est un gros attrape couillon...


Le gonflage à l'azote n'a aucun rapport avec la dilatation, ça a un rapport avec la perte de pression. Le caoutchouc des pneus est poreux, et laisse plus facilement échapper l'oxygène (petite molécule) que l'azote (grosse molécule). En gonflant à l'azote, il faut regonfler moins souvent, c'est tout.
15164
Si les gens entretenaient un minimum leur voiture, ils en arriveraient pas là.

Et admettons.

Soit 20% O² dans l'air.
Sur une roue gonflée a 2.4 bars, si 20% du gaz s'échappe (on va considérer que le volume d'une mole d'O² est identique a celui d'une molme de N²), si lepneu perds 20% de sa pression: 2.4*0.8 --> 1.92bar, l'usager s'en rendra même aps compte...

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

15165
x
Hors sujet :
mais l'azote c'est pas 80% de l'air (ou un peu plus, voire un peu moins) ?
15166
Citation de tooffy :
Si les gens entretenaient un minimum leur voiture, ils en arriveraient pas là.

Et admettons.

Soit 20% O² dans l'air.
Sur une roue gonflée a 2.4 bars, si 20% du gaz s'échappe (on va considérer que le volume d'une mole d'O² est identique a celui d'une molme de N²), si lepneu perds 20% de sa pression: 2.4*0.8 --> 1.92bar, l'usager s'en rendra même aps compte...


tu fais abstraction de la sainte et legitime paresse, en genral je regonfle mes pneu qd:
1 je vais faire un long trajet
2 quelqu'un me dis, tu devrais regongler tes pneus
3 que j'ai fais des tonneau sur la route

l'azote serait -ette la solution?
non! la flemme de trouver ou ça se trouve

edit: j'ai arreter de suivre ce thread y'a bien longtemps, l'idiophile existe encore?
l'autre jours en faisant des recherche,par hasard je suis tombé sur un forum qui etait passé en mode "ultra privé, qui n'accpete plus de nouveau arrivant pour cause de critique ^^

 

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 17:59:50 ]

15167
Citation de youtou :
On m'a prêté de casque audio dit de gaming, pendant décembre : Test-SteelSeries-Siberia-800-600x320.jpg
C'est un Siberia 800, encensé partout et par tous.
Raison de cette laudation : c'est un des plus cher casques qui soit directement compatible xbox.

En vrai le casque (vendu en moyenne 300€) est un gros tas de merde.

- Finition apocalyptique, c'est vraiment hyper cheap, quand on a l'habitude des casques de studio AKG, SEnnheiser ou audiotechnica, voire Sony, on ne peut qu'halluciner devant la "qualité des plastiques et leur assemblage...

- réponse sonore qui semble être une montagne russe. Y a rien dans les graves, puis une bosse dans les bas médiums, un pic dans les médiums, de nouveau ça se casse encore plus la gueule dans les haut médiums, puis c'est l'éverest des aigus.
Et quand perso j'entends un système d'écoute grand public et dont les concepteurs savent que leur produit va être testé et retesté de partout,et qui n'a pas de médiums, ma méfiance est maximale : les médiums sont automatiquement perçus par l'oreille humaine comme pénibles, donc on les adoucit.
Probl_me : tout se joue dans ces fréquences. Or lors d'un test de 5mn, si ça pète les oreilles c'est le 0, si y a un effet d'EQ en U un testeur profane va dire que c'est fabuleux.

- son semblant déphasé, j'imagine que c'est à cause des effets numériques simulant le 7.1 (et perso 7.1 dans un casque, bon ben lol dans tous les cas).

- le micro est nul.

Et là où ça rejoint ce thread, c'est que ce casque objectivement très mauvais, même sans prendre en compte son prix délirant, est décrit par les testeurs comme la 8ème merveille du monde, avec tout le vocabulaire idiophile à la clé.:tourne:



Et la carte son pour aller avec https://www.ldlc.com/fiche/PB00165962.html

Edit : encore que la pour cette carte, les concepteurs ont du avoir un peu de remords et ont quand même fait un truc qui semble un peu qualitatif

[ Dernière édition du message le 09/01/2019 à 19:12:53 ]

15168
Citation :
T'utilises quoi comme DAC d'ailleurs ?


Beh­ringer Ultra­match Pro SRC2496 parfait rapport qualité prix ;) .

x
Hors sujet :
pour l'histoire des pneus gonflé à l'azote cela dépend des voiture j'ai eu une zuzuki wangon r et les minuscule pneus été gonflé à l'azote car préconiser par le constructeur vue la taille des pneus pas le choix selon le garagiste ;)
15169
Tout ce que j'ai pu voir sur l'azote dans les pneus, c'est que ça pouvait se justifier sur du sport automobile, et encore....
Pas convaincu par la wagon r a l'azote.. a ce compte là faudrait azotée les 2cv, les voitures sans permis..
15170
x
Hors sujet :
c'est pas le forum des débat automobile :-D pour ma part quand je prend une voiture la ou le constructeur à prévus & préconise de l'azote pour ces pneus me pose pas de question je suis les préconisation constructeur c'est tout pour la wagon r les pneus sont presque aussi petit que sur une voiture sans permis sauf que cette dernière peu monter à 150 kmh la ou une voiture sans permis monte à 55 kmh voila surement les raisons ;)