Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 504 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
17491
La roue de ces tuners Maranz est lourde et parcourt 3-4MHz à chaque envoi, la plus agréable à utiliser à mon goût, aussi il y a un système servo pour maintenir la fréquence analogique, puis ça capte bien les stations avec de belles leds rectangulaires pour l'affichage, mais si si les stations sont bien changées en modifiant la tension
(de la corde.)

J'en ai un avec cette roue marantz qui était dans une pharmacie où il avait été repeint en noir il y a un ampli 5w dedans et une sortie hp, très pratique
17492
Ok je pose une option sur le spray anti ondes stationnaires de la précédente coute, ça me vend du rêve ce truc. :-D

Dans pas longtemps on aura des suppositoires (effervescents) qui suppriment les parasites organiques causés par l'observateur. (physique quantique oblige)
Il seront peut-être même enrobés d'or ultra pur 97 carat.

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 15:01:04 ]

17493
hi-fi-2798439.png

Tu veux tester?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17494
Non, ils sont pas effervescents. :oops2:
(mais la teneur en corpus christi ne m'a pas échappé ^^)

[ Dernière édition du message le 13/11/2019 à 16:16:06 ]

17495
Citation de linn134 :
Je reste convaincu que le spray audiophile qui neutralise les ondes stationnaires laissées par la précédente écoute c'est le pinacle de l'idiophilie. Mais la brique peut très bien fonctionner conjointement, surtout si on a le revêtement à boules en bois ionisé sur les fauteuils Cuir Center (ou ceux fournis avec la pouffe gratuite).

Il faut disposer de beaucoup de place pour faire du 5.1 : un fauteuil Cuir Center, un fauteuil Cuit Left, un fauteuil Cuir Right, un fauteuil Cuir SrL et un fauteuil SrR. Auquel on n'oublira pas d'ajouter un Canapé Cuir Sub. Avec le Dolby Atmos en 22.2, ça devient compliqué.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

17496
Et le minibar sous la télé? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17497
Est-ce que tous ces fauteuils doivent faire clic-clac ?
17498
17499
Moi j'ai fait installer une alimentation avec temporisation sur ma femme, depuis il n'y a plus de claquement dans les enceintes. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

17500
Sans rire, j'avoue que lorsque cette discussion s'endort, je pourrais avoir tendance à lancer une petite recherche sur le net pour découvrir à quel point nos amis audiophiles relèvent de la psychiatrie (sans rire, hélas). Et je trouve toujours des trucs, en moins de cinq minutes (pas que ça à faire non plus!).

Mais finalement, ça ne me fait vraiment plus rire. L'énergie déployée par certains pour défendre des thèses totalement farfelues et jamais vérifiée est inimaginable. Et comme je suis absolument certain de leur sincérité, ça me déprime. Ca me déprime car ce n'est qu'un visage, pas dangereux, anecdotique, de la progression de l'ésotérisme et du scientisme qui me semble affolante.

Une nouvelle est sortie discrètement aujourd'hui, Trump va limiter l'utilisation de la science au ministère de l'environnement. Ça c'est plus grave, mais ça relève de la même démarche, et démonter ce genre de démarche demande de plus en plus d'énergie et d'argumentation tellement la démarche scientifique, qui je rappelle est basée sur le doute et l'expérimentation, est devenue suspecte. On ne demande plus aux scientifiques de démontrer qu'ils ont raison, mais on leur demande de démontrer que ceux qui inventent des théories fumeuses ont tord, ce qui est beaucoup plus long, et coûteux, dès lors que ceux-là, qui n'ont pas de démarche rigoureuse, ne font aucune démonstration de ce qu'ils affirment.
Si bien que la démarche scientifique est soit absente (on a pas que ça à foutre, bordel) soit noyée sous l'absence de réaction (parce que les délires audiophiles ne méritent pas que les labos privés sérieux et la force publique y mettent de l'argent).

Bon, je ne veux pas casser l'ambiance, mais je viens juste de parcourir un forum qui cause du son des NAS et des câbles réseaux. Franchement, ça me déprime. Quand on ajoute le mépris des mecs qui défendent ces thèses envers ceux qui osent leur demander un minimum de rigueur. Et comme Bijojo, je suis certain qu'il s'en trouvent pour avoir fait des études scientifiques*. Ça fait peur.

* J'en connais un qui est prof de fac, dans une matière scientifique.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."