Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aidez-moi a choisir mes nouvelles enceintes et ampli

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aidez-moi a choisir mes nouvelles enceintes et ampli
Bonjour a tous. Je suis tout nouveau par ici et je viens de passer une bonne heure a lire quelques posts vraiment tres interessants. J'ai l'intention d'acheter un nouvel ampli et des nouvelles enceintes bibliotheques pour ma platine vinyle Rega P3. Mon budget est de l'ordre de 1000 - 1500 euros pour l'ampli et les enceintes. Que me conseillez d'acheter sachant que j'ecoute principalement du jazz sur vinyl.
Mon lecteur CD est un Onkyo Integra DX77-11 que je compte aussi changer dans un futur proche bien qu'il marche parfaitement.
Un ampli a tubes me donnerait-il meilleure satisfaction et si oui combien coute un ampli a tubes decent? Merci d'avance pour votre aide.
2
Pour un ampli a tubes compte au moins 1000€.Pour ton budjet cela risque de faire juste , surtout qu'il te faudra acheter aussi un bon preampli phono.Regarde sinon du côté des integres a transistor, le choix ne manque pas.
3
Salut
Enceintes de bibliothèques le nec c'est Dynaudio à elles seules elles mangent ton budget :(( Sinon :Mission;;Triangle,Spendor,Cabasse,Rogers
En ampli un milieu de gamme Denon pma1500ae,Onkyo,Nad c 352,Cambridge,Harman hk 970.(gaffe à l'entrée phono)
A tubes de meme niveau ca serait plus cher :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
4
Bonne nouvelle: Le budget est passe a 2000 euros ce weekend! Les discussions entre mari et femme lors des jours feries ont du bon. Qu-est ce que vous acheteriez comme ampli et enceintes avec ce budget. Merci uilean et axelba! :clin:
5
Dans ce budget, ce sera toujours un bon intégré à transistor (de préférence de marque anglaise) + petites enceintes 2 voix qui donneront le meilleur résultat (pour de la musique accoustique en tout cas !).

Dans ce qui est cité au dessus, j'ai une nette préférence pour un ampli Cambridge + enceintes mission (les petites).

Avec ca tu devrais t'en tirer pour un peu moins que ton budget, donc profites-en pour investir dans une paire de pied pour les enceintes (indispensable), et des cables décents.

Le mieux est d'aller dans un auditorium avec quelques CD (vinyls c'est plus dur) pour faire des tests.

A+
6
Avec une platine Rega, l'idéal pour moi est du Rega. (j'ai un ensemble complet et je suis vraiment très satisfait)

Ampli :
Brio 550 €
Mira 1050 €

Enceintes :
R1 (bibliothèque) 550 €
R3 (colonnes) 750 €
R5 (colonnes) 1150 €

pour après :
platine CD apollo à 1000 €, une des meilleurs platines sur le marché qui surclasse des platines à 3000 € (enfin, c'est une opinion personnelle mais que beaucoup partagent).
7
Bonjour

Moi j'étais prêt à lui conseiller un ampli ATOLL et une paire de JM LAB.

C'est bougrement pas le même budget, certes, mais que pensez-vous que ça vaille réellement ?

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Le choix d'Atoll est pas mal, mais il n'a pas d'entrée phono, donc il faut rajouter un pré-préampli, compter au moins 100 euros de plus (et encore pour avoir une vraiment bonne qualité, je dirai plus 250/300 euros).
Sinon, je ne connais pas les JmLab.
9
Rega c'est quand même surtout bien en platine...
(Pro-Ject aussi vaut le detour en vinyl)

Pour le reste c'est assez typé (coloré). Mais on peut aimer aussi ca aussi.

Faut vraiment faire un tour dans les (bons) auditoriums pour choisir.

Dans ton budget, évites juste les grosses enceintes. bibliothèque 2 voies, pas plus.
10
Hi :D:
Pour les JLlabs c'est les grosses qui sont baths (utopia :mdr: )
ampli :anglais ou haut de gamme japonais :Denon ,Accuphase,Luxman
pour les enceintes écoutes,les Dynaudio puisque t'as plus de lobés
C'est vrai que chez Rega ce sont les platines qui sortent du lot de toutees facons je ne crois pas trop au monomarque
Dans les petites annonces de canards hifi haut de gamme(prestige audio) y'a des audits qui vendent du matos d'occaze rachetés à des passionnés
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV