Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est l'impact de la qualité de la source numérique sur un système tout numérique ?

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 1 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est l'impact de la qualité de la source numérique sur un système tout numérique ?
Salut,


Sur cette cette page, on peut lire un test de l'amplificateur intégré tout numérique TACT M2150.

Je suis interpellé car il semble que la source numérique ait un impact sur la qualité finale.

Citation : Nous avons testé deux configurations typiques faisant appel au M2150. Tout d’abord nous avons opté pour le NAD S500i, un appareil de milieu/haut de gamme connu pour ses très bonnes performances en transport comme en intégré. [...] Ensuite, nous avons testé l’un des meilleurs transports que nous avons écouté ces derniers mois (l’eGo Phase 1 d’Isem), afin de voir l’impact de la qualité de la source numérique sur les performances de l’amplificateur.

Avec le S500i, la qualité de reproduction est déjà bluffante. [...]

En passant sur l’Isem, on gagne énormément en dynamique, les micro-informations se font encore plus présentes, le registre grave s’étoffe dans l’extrême, la transparence progresse pour étendre l’image à la fois dans le proche et le lointain. La différence de performances entre les mécaniques, circuits numériques et sorties associées est décuplée par cette électronique d’amplification basée entièrement sur ces données. De quoi revoir les critères prépondérants dans la sélection de ses sources.



Mettons que je rippe un CD audio en WAV sur mon PC à l'aide d'un logiciel et du lecteur CD de mon portable. Puis, je décide d'écouter cette musique sur un système Hi-Fi via une connexion numérique (sortie SPDIF de ma carte son, entrée SPDIF du système Hi-Fi). La qualité sera-t-elle moindre que si j'avais mis le CD dans un lecteur CD audiophile connecté au même système Hi-Fi via la même connexion (sortie SPDIF du lecteur CD, entrée SPDIF du système Hi-Fi) ?

Et si oui, pourquoi car là je ne vois pas...

Merci beaucoup !
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, le quote que tu viens de faire est insuffisant et c'est pour ça que je dis que tu as répondu à côté.

Citation : La qualité sera-t-elle moindre que si j'avais mis le CD dans un lecteur CD audiophile connecté au même système Hi-Fi via la même connexion (sortie SPDIF du lecteur CD, entrée SPDIF du système Hi-Fi) ?



C'est différent que de se limiter à la même phrase sans le gras.

Je m'en tape de la carte son, de ses convertisseurs et tout ça. Je voulais juste savoir si le WAV était pile poil à jeu égal avec le drive. Mais c'est bon j'ai déjà trouvé ma réponse (même si elle ne te sied pas).

Après le sujet carte son + WAV sur le DD versus intégré CD, c'est un autre débat.