Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Newbie en Hifi, besoin d'eclaircissement, help!

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Newbie en Hifi, besoin d'eclaircissement, help!
Bonjour a tous, je debute ds la hifi et j'avoue que je me casse les dents pour l'instant. Mon install actuelle comprend un ampli Sherwood AX5103 2x100watts et une paire de colonnes Eltax Symphony 8.4. Voila donc ce qui me stress actuellement, c que si je laisse les reglages de l'ampli a zero, eh bien j'ai un son absolument atroce qui sort des enceintes, c a dire des aigus qui saturent et une absence total de basses. Pour retrouver des aigus naturel je dois les mettres au minimum sur l'ampli, et pour les basses je dois activer la fonction loudness, et la ça roule au niveau du son. Donc ma question ds tout ça, c de comprendre pourquoi l'ampli n'alimente pas correctement les enceintes par defaut, est-ce un probleme que je dois considerer comme normal ou pas?
En vous remerciant d'avance.
2
Bonjour,
Tu appelles ça du matériel "HIFI", des enceintes à 249 euros et qui pèse 11 kg pour 90cm de haut? C'est ça le problème...
Désolé de te parler aussi franchement...
3
Je connais pas to,n matos j'ai la flemme de recherche mais d'après la descriptions sa fait plus sono que hifi...
4
Sinon achete un equalizer sa pourrais t'aider...
5

Citation : des enceintes à 249 euros


y'en a des bonnes pas en colonne
:8)
Mission , Wharfedale :bravo:
Les Eltax n'ont pas super réputation : euphémisme (sauf les monitor 3 toutes récentes)
mais ca m'étonne un peu une pourritude sonore pareille ; as tu fait tes écoutes sur du classique? ca ne trompe pas ; tes enceintes (notamment le filtre ),sont en bon état ?
L'équalizer ferait un peu "emplatre sur une jambe de bois " déja le loudness ca pourrit un peu
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
6
Les enceintes sont-elle branchées correctement a l'ampli..+/-..??
les impédance sont-elle respectée..??
un test acoustique de l'environnement a-t-il été fait..??
et puis a 240 euros et des poussieres l'enceinte ou la paire(dans ce cas ca ne feras pas la difference..!!) faut peut-etre pas trop rever.. :?!:..?!...
7
Enfin peut-etre qu'il y a un tweeter de trop et un boomer cramé.. :roll: ..!!
8
Bon ok, je sais que mon install vaut ce qu'elle vaut, mais a la rigueur je crois pas que ce soit le probleme principale. Parce que bon une enceinte reste une enceinte, apres effectivement c'est claire que y'a 1000 fois mieux. Non en fait ce qui m'intrigue, en mettant de coté le tweeter beaucoup trop aigue a la base a mon gout, c surtout les boomers qui vont vraiment commencer a bouger en augmentant considerablemnt les basses sur l'ampli ou en activant le loudness afin d'obtenir un son equilibré. Partant de ce fait, on dirait que les boomers ne fonctionne pas correctement sous un certains niveau de puissance, sachant qu'il y'a 2 boomers par enceintes, ect ce que finalement ce sont pas les enceintes qui sont trop gourmandes en puissance pour fonctionner normalement a bas volume par rapport a des bibliotheques par exemple?
9
Faudrait savoir si réellement il y a un désequilibre de tonalité..ou si ces enceinte sont simplement trop criarde a ton oreille ce qui peut etre tout a fait possible..
maintenant l'environnement ou la piece dans laquelle se trouve les enceintes peux faire facilement basculer le rendus final..
le cablage aussi a un tres grand role..
d'abord assure toi d'avoir branché du cable standard multi-brin au minimum de 2.5mm et au maximum de ce que le bornier de l'ampli peut accepter..
et aussi si il y a de la réverberation ou de la trainée dans ta piece..
autant de defauts et de problemes qui peuvent nuire facilement a ton systeme..maintenant ces enceintes ont l'air d'avoir un bon rendement pour des enceinte hifi..91db ou 92db..a 1m./Watt..??..a verifier..
c'est pas si mal pour du bon marché..
cela veut dire qu'en principe tu n'as pas besoin de monter le volume comme un dingue pour entendre du son valable..
mais essaye peut-etre un autre ampli histoire de voire ce que ca dit ou d'essayer ces enceintes dans un environnement different..
ca peut etre tellement complexe...
difficile d'avoir une idée comme ca sans les entendre..
10
Encore un petit truc..
oublie l'utilisation du loudness..
ca colore ton son et ca n'a rien d'hifi..
le loudness a été créé a la base il y a bien 30ans de ca pour palier au faiblesses a bas volume des chaines hi-fi d'une certaine epoque..
c'etait tres sympa..
mais sur un vrai systeme hi-fi le loudness ca n'existe pas..
maintenant si tu as une commutation de source direct sur ton ampli c'est par la qu'il faut passer pour faire des tests...