Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment passer du MIDI au MP3?

  • 32 réponses
  • 8 participants
  • 1 630 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment passer du MIDI au MP3?
Salut @ tous,

j'utilise cool edit pro pour enregistrer ma guitare ,mais le probleme c'est que j'arrive pas a m'enregistrer avec du midi,apparemment c'est normal,mais il doit bien avoir une solution et un moyen de s'enregistrer avec du midi.
Donc peut on passer du midi en mp3 ou en wave ou existe t-il un logiciel adéquate a cela.

Merci @++

Heavy Metal for life
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut @ tous,le but principal est mettre du midi en mp3,ce que peut faire apparemment fruity qui est génial grave,mais j'arrive pas a lire du midi ,j'ai regardé l'help et j'ai bien config ma sortie midi mais pas de son uniquement en midi ,et en extractant du midi en mp3 ben mon mp3 extrait n'a pas de son non + comme si le log ne trouvait pas le mappeur midi de mon pc,je vais me lobotomiser la face a faire marcher ce pure log.

merci @++ :8)

UP THE IRONS !!!!!!!!!!!!!!!!

Heavy Metal for life
12
MIDI en MP3?????Mais keski se passe???
A rapeller que le signal MIDI est un signal informatique étant chargé de transporté les informations relatives à la velocité, l'attack, et le release (et autres parametres biensur) mais cela n'a absolument rien à voir à un format son de type wav. ou mp3.!!! :non:
Cela dit, il existe pas mal d'encodeur wav. en mp3. et vice-versa dans la mesure ou mon juke-box MUSICMATCH (qui est un juke box de base) realise ces encodages...Mais le MIDI en mp3., certainement messieurs!!
Et FRUITY ???Il me semble qu'il y a des gars qui se sont casser la tete à concevoir des sequenceurs tels que Cubase, Reason, LogicAudio non?Alors Fruity, c'est comment dire...Retourner à l'age ou on jouait au légo :oo:
13
Ma foi, que tu passes un midi vers wav ou vers mp3 ca change pas trop le principe. Je comprends pas bien le sens de ta remarque.

Quand tu utilises tu midi, y'a bien un moment ou celui-ci est transformé en tit' zondes sonores n'est-ce pas. Et meme que des fois, on "bounce" de midi vers wav. Bon ben la apparemment il veut bouncer de midi vers mp3, pourquoi pas.

Mais merci pour ces quelques rappels.
14
Il faudrait déjà qu'il nous dise d'ou viennent ses sons midi (expandeur, synthé, instrument virtuel, carte son table d'onde etc...)
15
Certes. M'enfin j'ai comme l'impression qu'il a resolu son probleme grace au tuyau d'akoufene deja...
16
Et comme le souligne un des gars dans les liens que j'ai donné, l'intérêt c'est surtout de pouvoir faire écouter une mélodie (à des gosses à l'école par exemple) sans pour autant devoir ramener un pc pour lire un pauvre fichier midi d'une minute...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
17
S'il s'agit de recupérer le son midi de la carte son c'est tres facile, je crois qu'il suffit de s'enregistrer sur n'importe qu'elle enregistreur (meme avec le truc tout pourri de windows ca marche) en choississant comme canal d'enregistrement le canal midi. T'obtient un wav et puis t'en fais un MP3. En tout ca, je l'ai deja fait (Cf Profile).

Cela dit Fruity Loops (par exemple) et bien d'autre le font sans probleme, je crois.

Voilou voilou.
18
Je m'étais déjà penché sur le problème il y a quelques années, et il n'existait qu'un soft payant qui faisait ça.
Sinon, il y a aussi des bidouilles possibles ici, mais je ne sais pas ce que ça vaut...
Bon courage...
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.
19
J'ai modifié son post, plus de pb de lien "tendancieux".
20
Bah, désolé pour le lien tendancieux, j'ferai gaffe la prochaine fois... Cela dit, WinGroove fait le boulot demandé, suffit de l'acheter :clin:
.:: Chuck Maurice - frimeur du texas ::.